Encyclopédie Wikimonde

Emma Becker

Aller à : navigation, rechercher

Emma Becker
Personnage de fiction apparaissant dans
The Lying Game.

Alias Emma Becker (nom de naissance)
Ems (par Lexi)
Em (par tout le monde)
Naissance (23 ans)
Origine Américaine
Sexe Féminin
Activité Lycéenne
Artiste
Adresse Phoenix (Arizona)
Las Vegas (Nevada)
Romances Ethan Whitehorse (saison 1 ; séparés)
Thayer Rybak (saison 2 ; séparés)
Ethan Whitehorse (saison 2 ; baiser)
Famille Sutton Mercer (sœur jumelle)
Rebecca Sewell (mère biologique)
Ted Mercer (père biologique)
Laurel Mercer (demi-sœur paternelle)
Kristin Mercer (belle-mère)
Clarice Boyle (ancienne mère adoptive)
Travis Boyle (ancien frère adoptif)
Char Chamberlain (cousine)
Phyllis Chamberlain (tante)
Jordan Lyle (demi-frère maternel)
Entourage Mads Rybak (meilleure amie)
Lexi Samuels (meilleure amie)
Ethan Whitehorse (ami)
Ennemi de Sutton Mercer
Clarice Boyle
Travis Boyle
Derek Rogers (décédé)
Rebecca Sewell

Créé par Sara Shepard (Romans)
Charles Pratt Jr. (Série télévisée)
Interprété par Alexandra Chando
Séries The Lying Game
Première apparition Le Premier Mensonge (1-1)
Dernière apparition Affaires de Famille (2-10)
Saisons 2
Épisodes 30

Emma Becker[1] est le personnage principal de la série dramatique-mystère-thriller The Lying Game - qui a été diffusé sur ABC Family du 15 août 2011 au 12 mars 2013. L'actrice Alexandra Chando était son interprète.

Emma rencontre sa sœur jumelle Sutton, et celle-ci lui demande de prendre sa place. D'un caractère très différent de sa sœur, elle se fait rapidement apprécier par sa famille et ses amis notamment pour son côté facile à vivre. Ayant été baladée de foyer en foyer et ayant connu des violences physiques, elle savoure cette vie de rêve que Sutton semble mépriser.

« Une lutte ? Tu veux savoir ce qu'est vraiment une lutte, maman ? Les foyers d'accueils ! Six foyers différents et douze écoles différentes ! Tu sais, je ne savais même pas ce qu'était une accolade avant d'arriver ici ! »

— Emma s'adressant à Rebecca Sewell dans l'épisode Affaires de Famille.

Biographie

Originaire de Las Vegas dans le Nevada, Emma a été baladée de foyer en foyer dès sa naissance avant d'être recueilli par Clarice Boyle, qui est méchante et négligente et qui ne la supporte même pas. Emma est aussi harcelée sexuellement par son frère adoptif Travis Boyle. Quatre mois avant l'épisode pilote, Emma a découverte qu'elle a une sœur jumelle identique du nom de Sutton Mercer qui vit à Phoenix en Arizona.

Saison 1

Après avoir été accusée par son frère adoptif d'avoir volé Clarice, Emma - qui est alors recherchée par la police de Las Vegas - s'enfuit pour Phoenix afin de rencontrer Sutton avec qui elle discute par web cam depuis quatre mois. Arrivée à Phoenix, Sutton lui demande de prendre sa place le temps qu'elle aille à Los Angeles afin de rechercher leur mère biologique. Emma accepte et se fait très rapidement apprécier par sa famille et ses amis. Kristin et Ted Mercer, les parents adoptifs de Sutton, qui la voyaient comme une capricieuse, sont heureux de voir qu'elle a changé et qu'elle est devenue plus gentille et mature (alors qu'il s'agit de Emma). Emma a aussi l'avantage de très bien s'entendre avec Laurel, la sœur adoptive de Sutton avec qui cette dernière ne pouvait pas s'entendre. Lors de son premier jour au lycée, Emma fait la connaissance de Ethan Whitehorse qui est en réalité le petit ami secret de Sutton. Emma, qui n'en est alors pas au courant, agit comme si elle ne le connaissait pas ce qui fait que Ethan découvre qu'elle n'est pas Sutton. Il devient alors son « seul » ami et surtout son fidèle confident.

Dans le troisième épisode, Emma déclare à Ethan qu'elle a l'impression de voler la vie de Sutton et que cela lui brise le cœur de prétendre vivre la vie qu'elle a toujours aimé avoir. Après s'être disputée avec Ethan en lui disant qu'elle ne sait pas si elle peut vraiment lui faire confiance, Emma s'excuse auprès de celui-ci et sont alors sur le point de s'embrasser mais Ethan lui dit qu'il aime Sutton. Lors d'une discussion par webcam, Sutton montre à Emma une photo de cette dernière avec leur mère biologique ce qui fait d'elle la clé qui les mènera à leur mère biologique. Dans le quatrième épisode, Emma fait un cauchemar où elle se noie et lorsqu'elle en parle à Sutton, elle lui dit qu'elle faisait le même lorsqu'elle était enfant. Après une discussion avec Ethan, Emma se souvient tout à coup que dans son rêve, elle n'était pas en train de se noyer mais qu'elle était prise au piège dans un incendie avec sa mère biologique lorsqu'elle était bébé. Étant une artiste elle-même, Emma se demande si leur mère biologique ne serait pas une artiste. Après que Sutton a trouvé une certaine Annie Hobbs, Emma est persuadée qu'il s'agit de leur mère biologique. Dans l'épisode 5, Emma se présente en tant que reine du bal pour le bal du lycée ce que Sutton voit d'un mauvais œil et l'accuse auprès de Ethan de vouloir lui voler sa vie. Ethan défend Emma et rompt avec Sutton. Lors du bal, Emma fut élue la reine du bal et Ethan l'embrasse devant tout le lycée. Sur le site web du lycée, Sutton regarde toutes les photos du bal et tombe sur celle où Ethan embrasse Emma. C'est alors que commence une réelle rivalité entre les deux sœurs jumelles.

Lorsque Emma découvre que Sutton a couché avec Thayer Rybak et qu'elle le révèle à Ethan que quelques jours plus tard, elle est surprise par la réaction de celui-ci - il lui reproche alors de ne pas lui avoir dit dès qu'elle l'a su -. Frustrée, Emma se rend compte qu'il est clairement encore amoureux de Sutton mais Ethan lui dit que tout est bien terminé entre lui et Sutton et il devient jaloux lorsque Emma s'allie avec Thayer pour trouver Annie Hobbs. Dans le huitième épisode, Emma est retrouvée par son frère adoptif Travis qui lui demande de l'argent. Elle lui donne les bijoux de Sutton mais après qu'il a tenté de la violer, il se fait frapper par Ethan qui lui conseille de ne plus jamais revenir à Phoenix ou il ira tout droit en prison. Emma et Ethan se réconcilient donc. Dans l'épisode 10, c'est l'anniversaire de Emma et de Sutton et Emma pense à une manière de dire adieu à la famille et aux amis de Sutton car cette dernière est revenu à Phoenix et force Emma à quitter la ville. Ethan déclare à Emma qu'il l'aime et que peu importe où elle ira, il l'accompagnera. Cependant, il lui dit aussi qu'elle abandonne trop facilement face à Sutton et qu'elle ne doit se laisser faire, qu'elle doit se battre. Mais Emma ne l'écoute pas et décide de quitter Phoenix seule sans Ethan ce qu'il n'accepte pas. A l'arrêt de bus, Emma appelle sa meilleure amie Lexi et cette dernière lui conseille de rester à Phoenix ce qu'elle décide de faire. Elle se rend alors à la fête d'anniversaire de Sutton et est surprise de ne pas la voir alors qu'elle est partie avant elle et Ethan. Au moment où Emma s'apprête à dire à tout le monde qu'elle n'est pas Sutton, elle aperçoit dehors une personne et se dit qu'il s'agit de Annie Hobbs.

Dans l'épisode 11, la police découvre dans le lac la voiture des Mercer avec le sac à main et le portable de Sutton à l'intérieur mais pas Sutton. Ethan se fait accuser pour Emma - qui n'arrive pas à trouver une excuse logique pour expliquer comment sa voiture s'est retrouvée dans le lac -. Plus tard, Emma reçoit un cadeau d'anniversaire de dernière minute et lorsque Thayer fut intrigué par le papier cadeau, il lui de l'ouvrir. Après l'avoir ouvert, Emma découvre un morceau de la robe que Sutton portait le soir où elle a disparu avec un mot disant « Continue d'être Sutton... ou tu es la prochaine ». Thayer, Ethan et Emma croient alors que Sutton est morte mais à ce moment-là, Sutton débarque. Ils doivent donc tous s'allier pour découvrir la vérité derrière leur mère biologique, l'accident de Sutton et aussi Rebecca Sewell, la tante de Char Chamberlain qui est une vieille amie de lycée de Ted Mercer, Kristin Mercer et Alec Rybak. Après être accusé du meurtre de Derek Rogers, Ethan se voit obliger de quitter la ville avec Sutton ce qui n'enchante pas du tout Emma. Ethan va alors se réfugier avec Sutton chez son père avec qui il est en froid et grâce à Sutton, Ethan se réconcilie avec son père. À la fin de l'épisode 17, Sutton et Ethan s'embrassent. Dans l'épisode 18, Sutton déclare à Emma qu'elle a couché avec Ethan, ce que Ethan nie par la suite en lui promettant que rien ne s'est passé pendant les jours où il devait se cacher de la police de Phoenix. À la fin de l'épisode 19, au moment où Ethan et Emma étaient sur le point de coucher ensemble pour la première fois, il lui déclare qu'il a embrassé Sutton et que c'est compliqué entre eux. Attristée, Emma lui dit qu'il aura beau lui dire qu'il l'aime, il y aura toujours une partie de lui qui souhaiterait qu'elle soit Sutton. Dans l'épisode 20, alors que Ethan essaye de tout arranger entre lui et Emma, cette dernière lui dit que tout est bien terminé entre eux.

Dans l'épisode 20, il a aussi été révélé que Sutton sait depuis le début que Rebecca Sewell est leur mère biologique et qu'elles font des mauvais plans en cachette pour piéger tout le monde[2]. Cependant, Emma ne sait rien du tout.

Saison 2

La saison 2 commence avec Emma (en Sutton), Thayer et Mads au tribunal où Alec Rybak est jugé pour le meurtre de Derek Rogers. Au moment où Alec est renvoyé en prison, il fait un clin d'œil à Emma. Cette dernière est alors persuadée qu'il sait quelque chose sur elle et Sutton. Plus tard, elle lui rend visite en prison contre l'avis de Thayer. Alec lui révèle qu'il sait tout sur son identité et son histoire mais il ne lui dira rien jusqu'à sa sortie de prison. Cependant, il lui conseille de ne pas faire confiance à Sutton - cela peut donc indiquer qu'il est au courant du plan de Rebecca et Sutton. Lorsque Emma avoue à Thayer qu'elle a été voir Alec, celui-ci lui dit qu'il est juste paranoïaque et qu'il veut la manipuler. En plus de tout cela, Emma est bien décidée à oublier Ethan mais ce dernier a du mal à passer à autre chose, surtout depuis que Emma s'est beaucoup rapprochée de Thayer. Plus tard, lors d'une fête, Thayer avoue à Emma qu'il a des sentiments pour elle et celle-ci lui déclare qu'elle ressent la même chose. Entre temps, Emma et Laurel sont bien décidées à tout faire pour réunir Ted et Kristin mais leur plan ne fait qu'empirer les choses ; Kristin pense à divorcer.

Dans l'épisode 2, Sutton demande à Emma sa bénédiction pour sortir avec Ethan. Après avoir hésité au début, Emma lui dit qu'elle peut sortir avec lui car elle a des sentiments pour Thayer. Un peu plus tard, Emma suggère à Kristin d'aller voir avec Ted un conseiller matrimonial. Au lycée, Emma surprend Sutton donner à Ethan un devoir d'Histoire qu'elle a fait à sa place. Emma confronte alors Sutton et lui dit que le Ethan qu'elle connait ne s'en servira pas mais Sutton lui dit qu'il le donnera au professeur. Plus tard, en cours d'Histoire, Emma surprend Ethan en train de donner son faux devoir au professeur et, à la sortie du cours, Emma lui demande si il est de nouveau en couple avec Sutton. Ethan lui répond « Toi et moi, on a rompu ; tu t'en souviens ? Ce qui veut dire que tu n'as plus le droit de me demander ça ! ». Emma est alors choquée et vexée. Plus tard, le professeur les convoquent tous les deux et accuse Emma (en Sutton) d'avoir aidé Ethan à tricher en faisant le devoir pour lui. Mais, Emma réussit à convaincre le professeur qu'elle n'a rien à voir là-dedans et que seul Ethan a fait ce devoir. À la sortie, Ethan remercie Emma et tente de se réconcilier avec elle mais en vain, elle s'en va sans lui dire un mot. Le soir même, lors d'une fête, Ethan confronte Emma en lui demandant si elle sort avec Thayer. Elle lui répond « Toi et moi, on a rompu ; tu t'en souviens ? Ce qui veut dire que tu n'as plus le droit de me demander ça ! ». Elle part ensuite rejoindre Thayer et les deux ont alors une vraie conversation. Thayer lui avoue qu'il n'est pas le fils biologique de Alec, voilà pourquoi ils sont constamment en froid. Emma et Thayer s'embrassent et Ethan se saoule pendant la fête. Jordan l'emmène à la cabane où Sutton vit.

Dans l'épisode 3, Ethan se réveille avec Sutton et réalise qu'il a couché avec elle. Il lui dit alors qu'il regrette d'avoir couché avec elle ce qui met Sutton très en colère contre Emma, car il est clairement toujours amoureux d'elle. Au lycée, lorsque Emma apprend que Ethan risque d'être renvoyé du lycée à cause de ses mauvaises notes et de ses absences, elle lui propose de l'aider à réviser ce qu'il accepte. Mais à cause de ses révisions avec Ethan, Emma se retrouve obligée d'annuler ses projets avec Thayer, ce qui provoque une dispute entre eux. Lorsque Sutton apprend que Emma aide Ethan dans ses études, elle se plaint auprès de Rebecca qui lui demande alors de tout faire pour convaincre Emma de reprendre sa vie. Plus tard, Sutton propose alors à Emma de faire un match de tennis et celle qui gagne, reste (ou retourne) chez les Mercer. Emma accepte mais change la règle ; celle qui perd reprend sa vie pour de bon. Pendant le match, Mads débarque car elle veut parler à Emma. Elle lui déclare que Alec va sortir de prison et qu'à cause de cela, Thayer repart vivre à Los Angeles. Comme elle doit partir sur le champ pour lui dire au revoir et qu'elle ne peut donc pas terminer le match, elle déclare à Sutton qu'elle a gagné et qu'elle peut reprendre sa vie. Emma débarque chez Thayer, qui est en train de mettre ses valises dans sa voiture, et tente de le convaincre de rester mais il ne veut pas. Il lui propose alors de partir avec lui à Los Angeles mais elle refuse car elle tient trop à la famille Mercer.

Dans l'épisode 4, alors qu'Emma était en train de réviser avec Ethan à la cabane, Alec et Rebecca arrivent afin d'y passer le weekend pour leur lune de miel. Cachés dans le placard, Emma se rend compte que Rebecca sait qu'elle vit ici. Emma décide donc d'aller s'installer au motel de la ville pour le weekend et lorsque l'homme à la réception lui demande de payer la chambre qu'elle avait prise la dernière fois, Emma se rend compte qu'il parle de la nuit où Sutton était avec Annie Hobbs après son accident. Emma fait croire à l'homme qu'elle a un trou de mémoire et lui demande de l'aider à se rappeler « cette nuit-là ». Il lui répond qu'elle était avec deux femmes. Emma commence alors à douter de Sutton et se dit qu'elle en sait sûrement plus qu'elle à propos de leur mère biologique. Le soir même, Sutton lui rend une visite surprise au motel alors qu'elle était en train de réviser avec Ethan. Emma lui pose alors des questions sur la femme qui était avec elle et Annie le soir de son accident, mais, Sutton fait semblant de ne pas comprendre. Plus tard, Emma rejoint Thayer à Los Angeles.

Dans l'épisode 5, Emma et Thayer enquêtent de leur côté (à Los Angeles) sur sa mère biologique. Ils se rendent à la maternité où les jumelles sont nées mais le médecin qui s'est chargé de l'accouchement de sa mère, ne veut pas révéler son identité car c'est illégal. Emma et Thayer se rendent chez une infirmière qui était également là lors de leur naissance et elle annonce à Emma que sa mère biologique est Rebecca Sewell. Emma réalise alors que Sutton est au courant et se demande pourquoi elle ne lui a rien dit. Thayer lui dit que c'est peut-être parce que Sutton fait des plans avec Rebecca mais qu'il ne sait pas pourquoi. Thayer et Emma rentrent à Phoenix et ils apprennent que Laurel est à l'hôpital. Devant l'hôpital, Sutton les rejoint et suggère à Emma de repartir à Los Angeles car elle n'a plus sa place ici. Emma lui dit qu'elle ne le fera pas car elle ne peut pas abandonner les Mercer. Sutton lui répond que les Mercer sont sa famille et non la sienne donc qu'elle n'a plus rien à faire ici. Emma lui fait alors croire qu'elle a raison mais, une fois Sutton partie, Emma dit à Thayer qu'elle n'abandonnera pas. Une fois les heures de visites terminées, Emma s'introduit dans la chambre de Laurel et lui avoue tout par rapport à elle et Sutton ; elle lui demande son aide.

Dans l'épisode 6, Emma demande à Laurel de ne pas révéler à Sutton ou à qui que ce soit qu'elle est au courant pour l'histoire des jumelles. Blessée qu'Emma et Sutton ne lui aient rien dit plus tôt, Laurel déclare qu'elle a besoin de temps pour réfléchir mais finalement, elle accepte de se taire et de s'allier avec Emma et Thayer contre Rebecca et Sutton. Emma va voir Ethan pour lui demander de l'aider à piéger Sutton et Rebecca mais ce dernier refuse. Emma et Thayer s'installent ensemble dans une chambre de l'hôtel de la ville. Plus tard, Laurel va voir Ethan et lui dit que si il ressent toujours quelque chose pour Emma, il doit l'aider. Un peu plus tard, Ethan accepte de s'allier avec Emma, Laurel et Thayer. Ils préparent un plan pour le bal de promo ; Ethan va chercher Sutton chez elle et l'aide à monter dans la limousine mais il ne monte pas dedans car Thayer (le « chauffeur ») enlève Sutton afin qu'Emma puisse la remplacer au bal et coincer Rebecca. Lorsqu'ils mettent leur plan à exécution, rien ne se passe comme prévu car Sutton a réussi à s'échapper et à envoyer un texto à Rebecca pour lui raconter leur plan. En parallèle, Emma et Ethan se sont rapprochés et Emma a également apprise une nouvelle choquante. Mads apprend qu'en réalité, au bal, ce n'est pas Sutton mais Emma et lui en veut de ne pas lui avoir révélé son plan. Plus tard dans la soirée, Emma apprend que Ted Mercer pourrait bien être son père biologique et qu'il pourrait bien être l'assassin de Derek Rogers. Bouleversée par cette nouvelle, Emma demande à Thayer de la ramener chez eux et, après s'être confiée à lui, Emma perd sa virginité avec lui.

Dans l'épisode 7, Emma se réveille au côté de Thayer et regrette d'avoir couché avec lui. Tandis que Thayer pense alors que leur relation est devenue très sérieuse, Emma ne veut pas parler d'eux et préfère lui parler de Ted. Emma lui dit qu'elle pense à aller voir Alec pour lui demander des réponses mais Thayer lui conseille de ne pas le faire. Emma rentre chez les Mercer et elle a une conversation avec Laurel, ignorant que Sutton est en train de tout écouter dans le dressing ; Laurel demande à Emma pourquoi elle n'est pas aller affronter Rebecca et Emma lui répond que c'est parce que Sutton est revenue au bal pour tout avouer à Rebecca. Emma annonce ensuite à Laurel qu'elle a couché avec Thayer. Laurel lui dit qu'elle est contente pour elle et qu'elle mérite d'être heureuse après tout ce qui s'est passé avec Ethan. Un peu plus tard, Emma trouve Sutton en train de l'attendre dans sa chambre. Sutton lui fait croire qu'elle ignorait que Rebecca était leur mère biologique et elle reproche à Emma de ne lui avoir rien dit. Emma ne la croit pas et s'excuse de lui avoir gâché sa soirée la veille et d'avoir tout gâché entre elle et Ethan. Sutton est persuadée qu'elle n'est pas désolée qu'elle ait rompu avec Ethan mais Emma lui dit qu'elle se trompe et qu'au contraire, elle espère qu'ils pourront tout arranger entre eux. Sutton lui dit que si elle espère cela c'est uniquement pour arrêter de remettre en question ses sentiments pour Thayer. Emma lui déclare qu'elle n'a jamais été aussi heureuse depuis qu'elle est avec Thayer mais Sutton lui dit qu'elle espère pour elle que c'est vrai, sinon elle a perdu sa virginité avec la mauvaise personne. Un peu plus tard, Emma va voir Alec et lui demande des réponses au sujet de Ted et du meurtre de Derek mais Alec lui répond seulement que Ted est bien son père biologique mais qu'il ignore complètement que Sutton a une sœur jumelle. Alec lui dit aussi que Ted n'est pas un meurtrier et qu'elle ne doit plus se mêler du meurtre de Derek. Après sa conversation avec Alec, Emma voit Thayer qui lui en veut de ne pas l'avoir écouté mais Emma lui dit qu'elle devait lui parler. Juste après, Emma croise Ethan et ce dernier lui demande pourquoi elle est partie aussi brutalement hier soir mais Emma lui dit qu'elle ne peut rien lui dire. Blessé qu'elle ne lui fasse pas confiance, Ethan lui dit qu'il en a fini de lui rendre des services et qu'il a rompu de nouveau avec Sutton pour elle. Juste après, Laurel trouve Emma dans les toilettes de l'hôtel en train de pleurer. Emma lui avoue qu'elle pense toujours à Ethan. Après avoir passé la soirée avec Thayer à discuter, Emma essaye de se convaincre et de le convaincre qu'elle a des sentiments pour lui. En rentrant chez les Mercer, Kristin lui dit que lorsqu'elle avait son âge, elle était tiraillée entre Alec et Ted et qu'elle avait choisi Ted parce qu'il était le « meilleur choix » pour avoir la vie dont elle rêvait mais qu'au fond, elle n'aurait pas dû le choisir parce qu'il représentait le mieux « l'homme avec qui elle pourrait avoir une vie de rêve ». Kristin lui conseille de ne pas choisir entre Ethan et Thayer en fonction du « meilleur pour une vie meilleure » mais en fonction de ce qui est réel. Lors d'une fête organisée chez Ethan pour les fiançailles de Dan et Theresa, Emma apprend que Thayer et Ethan se sont battus. En colère contre Thayer, Emma s'en va. Plus tard, Laurel annonce à Ethan qu'Emma est toujours amoureuse de lui. Ethan se rend chez les Mercer et lorsque Emma entre, son portable se met à sonner : c'est Thayer. Ethan lui demande pourquoi elle ne décroche pas mais Emma lui demande de partir car c'est une soirée très pénible pour elle ; Kristin demande le divorce et Laurel est dévastée. Mais Ethan lui demande pourquoi Thayer n'est donc pas là avec elle, elle réplique que c'est parce que c'est une soirée très pénible pour elle. Ethan lui dit qu'elle a faite une erreur en choisissant Thayer. Lorsque Emma tente de l'interrompre, Ethan lui dit de ne pas l'interrompre parce qu'elle sait qu'il a raison et que ce qu'elle vit avec Thayer n'est pas comparable à ce qu'ils ont vécu ensemble. Alors qu'Emma tente de lui dire quelque chose, Ethan l'embrasse. Après ce baiser, Ethan lui déclare qu'ils sont faits l'un pour l'autre puis il s'en va, en laissant Emma confuse.

Dans l'épisode 8, Thayer s'excuse auprès d'Emma pour s'être battu avec Ethan la veille. Emma lui dit que c'était stupide et lui demande de ne pas rendre les choses encore plus compliquées. Thayer lui demande pourquoi elle est aussi distante avec lui et Emma ment en lui répondant que c'est à cause de Ted. Peu après, Emma reçoit la visite de Sutton qui décide de lui révéler la vérité sur Rebecca. Elle lui avoue qu'elles ont travaillé ensemble depuis le soir où Sutton a eu son accident dans le lac et que Rebecca veut récupérer Ted pour qu'ils puissent fonder une famille avec elles. Emma ne comprend pas comment Sutton a pu oser s'opposer à elle et aux Mercer, mais Sutton lui répond qu'elle a fait ça simplement parce que Rebecca est leur mère biologique et qu'elle voulait la connaitre. Elle lui annonce aussi qu'elle a appelé Theresa la veille pour lui donner rendez-vous afin qu'elle lui avoue toute la vérité mais elle n'est pas venue au rendez-vous. Emma pense alors que Rebecca l'a enlevé mais Sutton lui dit qu'elle a clamé son innocence. Sutton lui propose alors de s'allier mais Emma refuse car elle n'a plus confiance en elle. Ethan demande à Emma et Thayer de l'aider dans l'affaire de l'enlèvement de Theresa mais Emma refuse car elle ne peut pas lui dire la vérité. Ethan lui demande alors comment il peut avoir confiance en elle si elle ne lui dit rien. Mais, finalement, Ethan comprend que Ted pourrait bien être impliqué dans l'enlèvement de Theresa et menace Emma de le révéler à son frère, Dan. Emma lui demande alors de la laisser gérer la situation avant de tout révéler à Dan. Ethan lui dit alors qu'elle doit régler cette affaire avant le lendemain matin sinon il révélerait tout à Dan. Le soir même, Emma parle de tout ça avec Thayer dans sa chambre. Tout à coup, Emma prend ses affaires et dit à Thayer qu'elle va découvrir la vérité dans tout ça. Thayer se proposer de l'accompagner mais Emma lui dit qu'elle veut le faire seule. Emma se rend au cimetière et voit Ted sur la tombe de Derek Rogers en train de chercher quelque chose. Emma se met devant Ted et lui montre sa carte de visite en lui demandant si c'est ça qu'il cherche.

Dans l'épisode 9, Emma (se faisant passer pour Sutton) demande à Ted si il est son père biologique et ce dernier lui répond que oui. Le lendemain, Ethan se rend chez les Mercer et leur demande de l'héberger pendant quelque temps car Dan l'a mis à la porte. Kristin accepte avec plaisir mais Thayer voit ça d'un mauvais œil mais Emma lui demande de ne pas s'inquiéter. Le soir même, alors qu'Emma va dans la cuisine pour se faire du thé, Ethan se lève et va la rejoindre. Il lui avoue qu'il est toujours amoureux d'elle et ils sont, alors, sur le point de s'embrasser à nouveau mais Emma renverse le thé et elle repart dans sa chambre. Lorsqu'elle revient dans sa chambre, elle trouve Sutton assise sur le lit. Cette dernière lui déclare qu'elle a parlé à Rebecca mais que ça ne s'est pas très bien passé. Emma lui demande si Rebecca l'a menacé mais Sutton dit que non et, qu'au contraire, elle était déçue que sa propre fille la prenne pour une meurtrière. Sutton lui demande ensuite si elle sort de nouveau avec Ethan - vu qu'il vit chez elle, mais Emma lui répond que non puisqu'elle est avec Thayer. A ce moment-là, Ethan entre dans la chambre en disant qu'il a quelque chose à lui dire, mais lorsqu'il vit Sutton, il repartit. Le lendemain, à la cabane, Sutton, Emma, Ethan, Laurel, Mads et Jordan élaborent un plan pour coincer Rebecca. Sutton déclare à Emma qu'il faut que Ted soit de leur côté et ne se laisse pas piéger par Rebecca mais, pour cela, il doit savoir qu'elles sont jumelles. Le soir même, Sutton donne rendez-vous à Ted sur un parking pendant qu'Emma attend dans la voiture. Lorsque Ted arrive, Sutton lui demande de lui (re)-dire qu'il est son père biologique. Lorsqu'il lui dit de nouveau, Sutton le prend dans ses bras, heureuse. Sutton lui dit, ensuite, qu'elle doit lui annoncer quelque chose. A ce moment-là, Emma sort de la voiture en disant « Bonjour, papa. Je m'appelle Emma ». Ted, surprit, se demande comment c'est possible mais Sutton lui révèle que c'est Alec qui les a séparé à la naissance et que Rebecca veut le récupérer pour fonder la famille qu'ils n'ont jamais eu. Ted leur déclare alors qu'il prend la situation en mains puis les prend dans ses bras. Le soir, Thayer demande à Emma de faire un choix entre lui et Ethan mais, à ce moment-là, Emma entendit l'alarme des voitures de police arriver. Tous les habitants du quartier se réunissent à l'hôtel de la ville et trouvent le corps de Theresa dans la piscine de l'hôtel.

Dans l'épisode 10 (c'est-à-dire l'épisode final de la saison ainsi que de la série), à la suite de la découverte du corps de Theresa, Emma offre son soutien à Ethan mais ce dernier refuse. Thayer va donc demander à Emma ce qui se passe réellement entre elle et Ethan ; elle lui avoue qu'elle ne sait plus trop où elle en est. Mais Thayer est persuadé qu'elle a déjà fait son choix et lui pose un ultimatum : lui ou Ethan. Peu après sa conversation avec Thayer, Ethan débarque chez les Mercer pour récupérer ses affaires. Emma l'attend et lui explique l'ultimatum que lui a posé Thayer. Elle lui révèle qu'elle l'a choisi mais Ethan lui répond que c'est trop tard car, selon lui, c'est à cause d'eux que la vie de tout le monde est devenue un enfer. Le lendemain, Rebecca va voir Emma pour lui expliquer ce qui l'a poussé à détruire la famille Mercer mais Emma lui répond qu'elle s'en fiche. Emma lui dit qu'elle ne pourra jamais lui pardonner d'avoir laissé Alec l'envoyer dans plusieurs foyers d'accueils. Rebecca s'effondre et insiste sur le fait qu'elle les a toujours aimé et qu'elle pensait sans arrêt à elles. À la suite de sa conversation avec Rebecca, Emma va voir Sutton et cette dernière lui conseille de ne pas croire ce que Rebecca lui a dit. Elles décident alors de se serrer les coudes et de rester fortes face à Rebecca. Sutton finit par déclarer à Emma qu'elle veut qu'elle reste. Emma accepte puis elles s'enlacent. Après avoir regardé les informations, Sutton propose à Emma de prendre sa place lors du gala de charité - où elle devait accompagner Ethan. Emma accepte puis, une fois partie, Emma déclare à Laurel que sa relation avec Ethan est fini pour de bon. Le soir même, Emma se rend chez Thayer et lui révèle que tout est fini entre eux mais lui demande s'ils peuvent rester amis. En colère, Thayer lui demande de partir. À la fin de l'épisode, il est révélé que Thayer est sûrement l'assassin de Theresa et de Derek.

Sa personnalité

Emma est une joueuse de tennis très douée : tout comme Sutton. Elle est aussi très intelligente ; elle a toujours des A. Depuis toute petite, Emma a toujours voulu quitter ses familles d'accueils et ensuite entrer dans une prestigieuse université. Dans la saison 1, Emma a avoué à Ethan qu'elle n'a jamais imaginé qu'un jour, elle serait populaire, qu'elle aurait un petit ami et une famille qui l'aime vraiment. Mais le fait que tout le monde pense qu'elle est Sutton, Emma se demande si ils l'accepteraient si ils découvraient qui elle est vraiment.

Emma peut être vulnérable bien qu'elle soit dotée d'une personnalité forte, déterminée et passionnée. Ethan a déclaré qu'il savait les différencier lorsqu'il les embrasse. Contrairement à Sutton, Emma est désintéressée ; elle traite ses amis et sa famille bien mieux que Sutton.

Ses relations

Ethan Whitehorse

Emma a eu une relation tumultueuse avec Ethan pendant toute la saison 1. Avant le début de la série, Ethan était le petit ami secret de Sutton. Amoureux l'un de l'autre, Ethan a, cependant, trompé Emma avec Sutton vers la fin de la saison 1. Dans le dernier épisode (saison 1), Emma a rompu avec Ethan et a mis une certaine distance entre elle et Sutton.

Dans le premier épisode de la saison 1, on voit Ethan errer autour de la maison des Mercer et Emma, qui venait tout juste de prendre la place de Sutton, pense alors qu'il la harcèle. Plus tard, elle va le voir et lui ordonne d'arrêter. Le soir même, lors d'une fête, Emma entre dans sa voiture et Ethan la rejoint et l'embrasse, sans crier gare. C'est ainsi qu'il a découvert qu'elle n'est pas Sutton. Après avoir nié qu'elle n'est pas Sutton, Ethan lui dit qu'il sort secrètement avec Sutton depuis plus d'un an. Finalement, Emma lui dit qui elle est et, depuis, Ethan est son confident. Très vite, ils commencent à éprouver des sentiments l'un pour l'autre mais Ethan ne veut pas tromper Sutton (qui lui a alors récemment dit « Je t'aime » pour la première fois en un an). Mais lorsqu'il comprend que Sutton ne veut pas sortir avec lui en publique, il rompt avec elle et embrasse Emma devant tout le monde, le soir même, lors du bal du lycée. Mais le lendemain, Emma lui dit qu'elle ne peut pas sortir avec lui car elle ne veut pas prendre le risque de perdre sa sœur. Mais Sutton (alors à Los Angeles) tombe sur les photos où Emma et Ethan s'embrassent au bal et décide de se venger en couchant avec Thayer Rybak, le frère aîné de Mads Rybak, sa meilleure amie. Dès lors, Emma décide de finalement donner une chance à Ethan et ils tombent très rapidement amoureux l'un de l'autre. Ethan lui propose même de quitter Phoenix pour s'enfuir ensemble ce qu'Emma accepte plus tard, mais, lorsque Sutton revient à Phoenix, Emma comprend que Ethan a toujours des sentiments pour elle. Lorsque Ethan et Sutton sont obligés de quitter Phoenix car ils sont accusés du meurtre de Derek Rogers, Ethan se rapproche de Sutton et les deux finissent par s'embrasser. Dans l'épisode 19 (saison 1), alors que Ethan et Emma s'apprêtaient à coucher ensemble pour la première fois, Ethan avoue tout à Emma mais il lui dit qu'il regrette car il est amoureux d'elle et non de Sutton, mais dans l'épisode 20 (saison 1), Emma déclare à Ethan qu'il aura toujours des sentiments pour Sutton car ce qu'il ressent pour elle est « chronique ». Emma décide donc de rompre pour de bon avec Ethan.

Dans la saison 2, Ethan et Emma tentent de rester amis mais, lorsqu'elle entame une relation avec Thayer, Ethan devient jaloux et tente de l'oublier en se remettant avec Sutton. Cependant, il réalise qu'il est toujours amoureux d'Emma et son histoire avec Sutton se termine rapidement. Dans l'épisode Le Cœur a ses Raisons, Ethan déclare à Emma qu'ils sont faits l'un pour l'autre et qu'elle est tout pour lui. Tiraillée entre son amour pour Ethan et ses sentiments pour Thayer, Emma fini par choisir Ethan dans le dernier épisode mais Ethan lui déclare que c'est trop tard car, selon lui, leur relation a transformé la vie de leur entourage en enfer. Plus tard dans ce même épisode, Emma déclare à Laurel que c'est définitivement terminé entre elle et Ethan puis, elle révèle à Sutton qu'Ethan n'a jamais cessé de l'aimer mais Sutton lui répond que, même si elle souhaiterait que ce soit vrai, il a toujours eu Emma dans la peau.

À la suite de l'annulation de la série en , le futur d'Emma et Ethan reste inconnu.

Thayer Rybak

Au début de la série, Thayer avait des sentiments pour Sutton et n'était pas proche d'Emma. Mais lorsqu'il comprend que Sutton ne cessera jamais d'aimer Ethan et qu'elle a couché avec lui seulement pour se venger de ce dernier, Thayer revient vivre à Phoenix et devient un ami pour Emma (ce qui déplait fortement à Ethan). Plus tard dans la saison 1, lorsque Emma réalise que Ethan a toujours des sentiments pour Sutton, elle se rapproche de Thayer et il devient la personne en qui elle a le plus confiance.
Au début de la saison 2, il a été clairement montré que Emma et Thayer s'étaient beaucoup rapprochés et éprouvaient des sentiments l'un pour l'autre (bien qu'Emma ressentait toujours quelque chose pour Ethan). Finalement, Emma et Thayer se mettent très vite ensemble et commencent alors à tomber amoureux l'un de l'autre. Mais après avoir perdu sa virginité avec lui dans l'épisode 6 (saison 2), Emma regrette et réalise qu'elle est toujours amoureuse d'Ethan. Emma commence à remettre en question ses sentiments pour Thayer mais elle ne veut pas lui faire du mal. Finalement, dans le dernier épisode, elle choisit Ethan mais ce dernier lui déclare que c'est trop tard. Malgré tout, elle rompt avec Thayer. En colère et blessé, Thayer lui demande de partir. Une fois partie, Thayer saisit une arme et saccage son appartement. Le dernier objet qu'il brise est un cadre avec une photo d'Emma à l'intérieur. Il est alors révélé que Thayer est sûrement le meurtrier de Theresa et de Derek.

À la suite de l'annulation de la série en , on ignore si Thayer va tenter de tuer Ethan ou Emma après sa rupture avec cette dernière.

Sutton Mercer

Au tout début de la série, Emma et Sutton communiquent via une webcam depuis quatre mois et sont très proches. Lorsque Emma prend la place de Sutton, elles sont toujours aussi proches mais, très vite, Sutton va devenir jalouse d'Emma et du fait que tout le monde l'aime, même son propre petit ami. Une rivalité va très rapidement s'installer entre les jumelles, surtout à cause de leur amour mutuel pour Ethan. Malgré leur deux différentes personnalités évidentes, Emma essaye toujours de trouver des excuses à Sutton dans la saison 1, mais Sutton ne prend jamais la défense de sa sœur et fait de son mieux pour la sortir de sa vie.
Dans la saison 2, à cause de l'infidélité d'Ethan avec Sutton, Emma est déterminée à ne plus se montrer aussi gentille avec Sutton et met une certaine distance entre elles. Dans le premier épisode (saison 2), Sutton a avoué à leur mère biologique Rebecca, qu'elle aimerait être fille unique. Lorsque dans l'épisode 5 (saison 2), Emma découvre que Sutton sait depuis longtemps que Rebecca est leur mère biologique et qu'elles se sont alliées toutes les deux contre elle et les Mercer, Emma décide de les piéger mais, pour cela, elle a besoin de l'aide de Ethan, Thayer et Laurel. Cependant, vers la fin de la saison 2, Emma et Sutton décident de s'allier après que Sutton eut des soupçons sur Rebecca. Peu après, elles révèlent à Ted qu'elles sont jumelles ainsi que ses filles biologiques. Depuis, Emma et Sutton se sont réconciliées et se sont même énormément rapprochées. Cependant, Sutton craint qu'une fois que Kristin aura découverte la vérité sur les jumelles, elle ne choisisse Emma plutôt qu'elle.

À la suite de l'annulation de la série en , on ignore si Kristin a un jour découverte la vérité et, si oui, comment a-t-elle réagi.

Laurel Mercer

Laurel est la sœur adoptive de Sutton et la fille biologique de Ted et Kristin Mercer. Elle a tout de suite remarqué la différence entre Emma et Sutton, mais cependant elle ignore le secret des jumelles. Sutton était très méchante avec Laurel ce qui faisait d'elles des ennemies. Cependant, Emma a créé un vrai lien entre elle et Laurel ce qui laisse Laurel penser qu'elle est enfin devenue très proche de sa sœur. Plus proches que jamais, Emma décide de tout avouer à Laurel dans l'épisode 5 (saison 2) et lui demande de l'aider à piéger Sutton et Rebecca.

Mads Rybak

Mads est la sœur cadette de Thayer, la fille de Alec Rybak et était l'une des meilleures amies de Sutton. Contrairement à Sutton, Emma se comporte comme une vraie amie avec Mads. Lorsque Mads découvrent toutes les trahisons que Sutton lui a fait dans le passé, Mads veut mettre un terme à leur amitié mais avant qu'elle ait eu l'occasion, Emma lui avoue qu'elle n'est pas Sutton mais sa sœur jumelle Emma. Depuis, Mads et Emma sont meilleures amies et alliées. Dans la saison 2, il a été montré que Mads a mis un terme à son amitié avec Sutton.

Son apparence physique

Comme Sutton, Emma est brune et ses cheveux lui arrivent au niveau des épaules. Elle a toujours les cheveux lissés mais elle se les boucle pour des occasions. Au début de la série, son style vestimentaire était très « casual » et « sportif » et elle ne se maquillait pas ou alors très peu. Mais lorsqu'elle a pris la place de Sutton, Emma est devenue beaucoup plus glamour et séductrice. Tout comme sa mère biologique Rebecca, Emma a beaucoup de charisme.

Références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).