Encyclopédie Wikimonde

Emperor's Children

Aller à : navigation, rechercher
Emperor's Children

Numérotation 3
Fondation M29 (1ère)
Couleurs de Chapitre Rose et Noir
Primarque Fulgrim
État du Primarque Prince Démon
États des Gènes Corrompus (Slaanesh)
Statut Excomunicate Traitoris
Monde Natal Chémos (Exterminatus)

Liste des Chapitres

Dans l'univers de fiction du jeu de figurines fantastiques Warhammer 40,000, développé par la société Games Workshop, les Emperor's Children sont une légion de Space Marines du Chaos.

Issus de la première fondation de Space Marines, ils ont trahi l'Imperium et rejoint le Chaos lors de l'Hérésie d'Horus. Depuis ils sont totalement dédiés à la sombre divinité de Slaanesh.

Fondation et Grande Croisade

Fulgrim est le Primarque de la IIIème Légion. Il fut découvert par l'Empereur sur le monde de Chemos, une planète aux ressources pauvres où la survie des colons était difficile. L'empereur reconnut son fils et lui promit de sauver sa planète. Il restaura les anciennes technologies et réhabilita les zones inhabitables de la planète. Les habitants de Chemos, ainsi libérés, s'adonnèrent alors à l'art et à la culture. Fulgrim, très fier de la promesse tenue par son père, fut inspiré par cet épisode dans sa recherche d'objets artistiques et sa quête de perfection.

La Légion fut fondée par l'Empereur bien avant la découverte de son primarque, mais un terrible incident avait pratiquement détruit ses effectifs, ne laissant que 200 Marines actifs. Aussi, malgré une volonté et une loyauté sans failles, elle ne put combattre seule et resta longtemps sous la tutelle du primarque Horus des Lunar Wolves.

Durant l'Hérésie d'Horus

Article détaillé : Hérésie d'Horus.

Une fois capables d'agir indépendamment, Les Emperor's Children furent impliqués durant le nettoyage de Laeran, une planète extra-terrestre où les Laers avaient développé une technologie très avancée. Malgré de terribles pertes, la Légion annihila la race ennemie en un seul mois. Fulgrim s'y empara d'une curieuse lame alien, qui semble-t-il contenait l'esprit malin d'un démon de Slaanesh. Aussi lorsque le Maître de Guerre Horus lui proposa de rejoindre sa cabale, Fulgrim fut doublement sensible à l'argumentaire de son mentor : d'une part en raison de ses opinions assez proches de ce dernier, et d'autre part à cause de la corruption démoniaque qui s'était emparée de lui[1]. La technologie Laer permit à l'Apothicaire Fabius Bile de modifier les Space Marines renégats de sa légion au moyen de xénogreffes.

Lors de l'Incident d'Istvaan III, Fulgrim annihila les éléments les plus fidèles à l'Empereur de sa Légion. Le Capitaine Saul Tarvitz se battit vaillamment contre ses frères renégats avant de succomber dans les ruines de la planète. Fulgrim encouragea ensuite le culte de Slaanesh dans sa Légion. Lors de la bataille d'Istvaan V, Fulgrim décapita Ferrus Manus, de la Légion des Iron Hands.

Les premiers Noise Marines, des Marines spécialisés dans les armes soniques létales, apparurent lors du Siège de Terra. La Légion participa peu à l'assaut frontal contre le Palais, et préféra massacrer la population civile de Terra lors d'actes de perversion innommables.

Période post-Hérésie

Après la mort d'Horus, Fabius Bile, Apothicaire en Chef de la Légion, s'empara de son corps et initia son clonage. Plusieurs embryons furent obtenus, mais un raid d'Abaddon de la Black Legion détruisit le laboratoire et les embryons.

La Légion fut ensuite engagée contre les World Eaters sur le monde-démon de Skalathrax. L'issue de la bataille, incertaine, se solda par un massacre total orchestré notamment par Khârn le Félon.

Fulgrim accéda au rang de Prince Démon et attaqua en M31 le chapitre des Ultramarines. Il blessa mortellement au cours de la bataille le Primarque Roboute Guilliman.

Notes et références

  1. Graham McNeill, Fulgrim, Bibliothèque Interdite, (ISBN 291598977X)

Voir aussi

Bibliographie

  • (en) Andy Chambers, Pete Haines, Andy Hoare, Phil Kelly et Graham McNeill, Warhammer 40,000 Codex: Chaos Space Marines, Nottingham, Games Workshop, , 2e éd. (ISBN 1-84154-322-5)
  • (en) Pete Haines et Graham McNeill, Warhammer 40,000 Codex: Space Marines, Nottingham, Games Workshop, , 4e éd. (ISBN 1-84154-526-0)

Article connexe

Article publié sur Wikimonde Plus.

  • Portail Warhammer 40,000 Portail Warhammer 40,000

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).