Encyclopédie Wikimonde

Enaai

Aller à : navigation, rechercher

Créée en 1999, l’ENAAI, école privée d’Enseignement aux Arts Appliqués et à l'Image, est un établissement situé près de Chambéry en Savoie qui propose une formation aux métiers de l'image dessinée (illustration, bande dessinée, création graphique, animation).

Une entrée de l'Enaai.

HistoriqueB

L'ENAAI est fondée en 1999[1].

Réseaux ENAAI

Le réseau "les ECOLES de L'IMAGE en RHÔNE-ALPES" regroupe l'ensemble des écoles proposant une ou plusieurs formations reconnues par les professionnels comme délivrant les compétences nécessaires au développement de l'industrie de l'image. Il vise à renforcer le lien écoles/entreprises, à faciliter l'intégration des étudiants et jeunes diplômés dans le milieu professionnel, à stimuler les passerelles cross-média entre les écoles de filières différentes et à anticiper les évolutions à venir dans les métiers de l'image. Le réseau "les ECOLE de L'IMAGE en RHÔNE-ALPES" représente une dynamique au niveau régional afin de valoriser ces formations sur le plan national et international.

IDEART Labels, organisme international indépendant, a mis en place une démarche qualité avec une labellisation internationale pour des formations de niveau Bachelor et de niveau Master, et ce dans le domaine artistique, culturelle et de la communication. Aussi, IDEART Labels est un processus d’excellence qui favorise la lisibilité des titres et des diplômes délivrés par les écoles d’art dans le monde. Le réseau IDEART Labels contribue à la mobilité des diplômés et aux échanges entre les écoles. Cette accréditation est délivrée aux établissements qui satisfont aux critères définis par la réglementation (organisation LMD des cursus, mise en place des ECTS, jurys, validations, stages et missions professionnelles confiées, partenariats internationaux, etc.).

Personnalités liées à l'établissement

  • David Souan, artiste peintre et directeur de l'école ;
  • Stéphane Girel, illustrateur et enseignant ;
  • Christophe Araldi, coloriste et responsable pédagogique ;
  • Batist, auteur de bande dessinée, illustrateur, photographe et ancien élève ;
  • Mathieu Bablet, auteur de bande dessinée et ancien élève.

Liens externes

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).