Encyclopédie Wikimonde

Enfants d'Azazel

Aller à : navigation, rechercher

Cet article présente les enfants d'Azazel, personnages de la série télévisée américaine Supernatural.

Résumé

Les enfants d'Azazel, ainsi nommés, ne sont pas ses vrais enfants en réalité étant donné qu'un démon ne peut pas avoir d'enfant. On les associe à ses enfants car ils possèdent une part du démon aux yeux jaunes en eux et notamment son sang qui est du sang de démon, leur procurant ainsi certains pouvoirs spécifiques et différents selon les personnes.

Historique

Tout commence en 1972, cette date peut paraitre lointaine mais c'est à ce moment-là qu'Azazel va commencer sa nouvelle mission.

En effet, à cette période, Azazel met enfin la main sur la porte où Lucifer a été enfermé jadis par l'archange Michel. Après avoir donc retrouvé le couvent protégeant la porte et possédé le prêtre présent, il sacrifie toutes les nonnes afin de pouvoir parler à Lucifer, pendant un cours instant, qui se trouve à ce moment-là toujours enfermé. Azazel lui demande donc comment peut il contribuer à sa libération. Lucifer lui révèle alors qu'il doit détruire 66 sceaux mais que, pour ce faire, il devra avant tout libérer Litith le premier démon engendré par Lucifer qui est en fait le dernier sceau absolument nécessaire à sa libération.
Cependant, Lilith étant emprisonnée au plus profond des enfers, la tâche ne va pas s'avérer si facile que cela puisque le seul moyen de libérer les démons de l'enfer est d'insérer le colt dans la serrure de la porte de l'enfer protégée par un cercle de Salomon gigantesque dont l'auteur n'est autre que Samuel Colt. Azazel est un démon et par conséquent, ne peut pas atteindre cette fameuse porte d'autant plus qu'à l'époque, il ignore où se trouve le Colt.
Lucifer va alors lui expliquer qu'il devra également trouver un enfant spécial pour être non seulement en mesure de libérer Lilith (et ainsi permettre plus tard le déclenchement de l'Apocalypse accompagné du réveil de Lucifer) mais également d'être le futur hôte du prince des ténèbres.

L'histoire des enfants

Par la suite, ne sachant pas où trouver l'enfant élu, Azazel commence à contaminer plusieurs générations d'enfants dès lors qu'ils atteignent leurs sixième mois. On apprend dans l'épisode : Au commencement (saison 4, épisode 3) comment Azazel choisissait ses victimes. En effet, lors de cet épisode, on sait qu'Azazel avait choisi la mère de Sam pour ses caractéristiques physiques et mentales qu'il considérait comme « parfaites » selon ses dire.
Azazel arrive donc à regrouper plusieurs démons de générations différentes. Néanmoins, un seul doit être en mesure de libérer le père des démons. Pour ce faire, il décide de regrouper ses enfants à différents endroits et par petits groupes dans le but qu'il n'en reste qu'un seul dans chaque groupe. Les « vainqueurs », c'est-à-dire ceux qui ont tué les membres de leur groupe, seront ensuite regroupés ensemble afin qu'une nouvelle fois il n'en reste qu'un et ainsi de suite de sorte qu'il n'y est qu'un seul et unique survivant. On peut comparer ce processus à un championnat où chaque compétiteur met à l'échec son adversaire jusqu'à arriver à la victoire. C'est ainsi que cela se produit dans l'épisode : L'armée des ténèbres (1re partie) (Saison 2, épisode 21) où Sam fait la rencontre d'autres individus doté de pouvoirs spéciaux tout comme lui, il retrouve d'ailleurs Ava qu'il avait perdue de vue six mois auparavant. Azazel a décidé de les regrouper à Cold Oak, une ville fantôme situé dans le Dakota. Au fil du temps, Sam et les autres se rendent compte que seul un d'entre eux pourra survivre surtout après avoir découvert qu'Ava avait tué la plupart d'entre eux pour devenir l'unique survivante. À la fin de l'épisode, Jake est déclaré vainqueur après avoir poignardé Sam dans le dos.

Azazel s'étonne devant le résultat d'autant plus qu'il avait tout misé sur Sam. Mais il n'en est pas moins déçu pour autant car il va enfin pouvoir libérer Lilith des enfers. Jake se rend donc dans le sud du Wyoming, n'étant pas un démon, il arrive à passer au travers du cercle de Salomon géant construit par Samuel Colt et enfin se trouver devant la porte de l'enfer. Étant en possession du Colt, colt nécessaire à l'ouverture de la porte, il hésite un moment avant de l'ouvrir puis se lance. Cependant, il est freiné par Dean, Sam, Ellen et Bobby ce qui ne l'empêche pas de jouer au kamikaze pour tenter de sauver sa famille en ouvrant la porte. En effet, le démon aux yeux jaunes a menacé Jake de tuer sa famille s'il n'ouvrait pas la porte. Ainsi, une foule de démons se libère (notamment Lilith, Ruby et Alastair) brisant par ailleurs le cercle de Salomon laissant Azazel joindre Sam et Dean devant la porte qu'ils essayent tant bien que mal de refermer avec l'aide d'Ellen et Bobby. À noter que Dean arrive à tuer Azazel grâce à son père qui a pu s'échapper des enfers (et aller au paradis par la suite). Juste avant qu'Azazel ne soit définitivement anéanti, il révèle à Sam qu'il avait toujours su qu'il serait « l'Enfant élu ». Cela est d'autant plus vrai, qu'il libèrera Lucifer et engendrera ainsi l'Apocalypse en tuant Lilith car lui seul était en mesure de tuer le démon le plus puissant sur Terre en tant qu'enfant élu.

Les enfants d'Azazel

La liste ci-dessous présente les enfants d'Azazel rencontrés par Dean et Sam. On peut supposer qu'en réalité, il en existe bien plus.

Scott Carey

  • Pouvoir : électrocution par contact physique.

Scott apparaît dans l'épisode 10 saison 2, dans lequel il est rapidement tué par Gordon le Chasseur de Démon.

Andrew « Andy » Gallagher

  • Pouvoir : Influence : contrôle l'esprit des autres par la parole, transmet des images mentales.

Andy apparaît dans l'épisode 5 de la saison 2. Au départ, Dean et Sam pensent qu'il est le meurtrier qu'ils recherchent : Andy peut pousser n'importe qui à faire n'importe quoi simplement en lui parler. Il profite abusivement de ce pouvoir. Au fil de leur enquête, ils comprennent qu'Andy n'est qu'un délinquant sans grande morale et l'aident à stopper son frère Ansem, le véritable meurtrier. Ils se quittent en bons termes, les frères Winchester prévenant toutefois Andy qu'il ne doit plus abuser de son don, et qu'ils garderont un œil sur lui.

Andy réapparaît dans l'épisode 21 de la même saison. Lorsque Sam s'éveille dans la ville fantôme, Andy est la première personne qu'il rencontre. Ses pouvoirs se sont accrus : désormais, Andy peut générer des images mentales dans les esprits humains. Les prisonniers de la ville fantôme se rendent compte qu'ils sont isolés du reste du monde ; Andy propose alors à Sam d'utiliser ses pouvoirs pour appeler Dean à l'aide. Il parvient à lui transmettre des informations avant d'être tué par Ava. C'est la mort d'Andy qui permet à Sam de démasquer Ava. Les informations qu'il aura transmis à Dean avant sa mort guideront ce dernier jusqu'à la ville fantôme.

Parmi tous les enfants d'Azazel, Andy est le seul à rester l'allié de Sam jusqu'au bout.

Max Miller

  • Pouvoir : Télékinésie : déplace les objets par la pensée.

Max Miller apparaît dans l'épisode 15 de la saison 1. Sam a tout d'abord des visions sur les meurtres du père et de l'oncle de Max. Il pense que c'est un esprit qui veut tuer la famille, jusqu'à ce qu'une troisième vision lui apprenne que le coupable n'est autre que Max, et qu'il possède un pouvoir particulier. Dean et Sam arrivent juste à temps pour le stopper, mais la colère et la puissance de Max rendent leur mission difficile.

Max raconte à Sam qu'il a été battu par son père et son oncle, et que sa belle-mère l'a toujours regardé sans réagir. Son père était un ivrogne et ne racontait que des mensonges ; il a notamment dit à Max que sa mère est morte suspendue au plafond de la nurserie, et qu'elle a pris feu. C'est la première fois dans l'histoire que Sam rencontre quelqu'un qui a vécu la même chose que lui : Max avait six mois lorsque sa mère est morte. Elle a été tuée par le même démon que Mary Winchester. Et comme Sam, Max possède une aptitude particulière. C'est également dans cet épisode que Sam découvre son aptitude à déplacer les objets par la pensée : sous l'effet de la peur et de la rage, il parvient à déplacer une armoire qui était hors d'atteinte, pour aller secourir Dean.

Finalement, au lieu de tuer sa belle-mère, Max se tire une balle dans la tête.

Jake Talley

  • Pouvoirs : Force : dispose d'une force surhumaine. Influence : contrôle les autres par la pensée.

Jake Talley apparaît dans l'épisode 21 de la saison 2. C'est un militaire. Il se retrouve dans une ville fantôme avec d'autres personnes dotées d'aptitudes spéciales. Au début, il apparaît comme un allié potentiel pour Sam. C'est un garçon pragmatique, peu réceptif au surnaturel, malgré sa force surhumaine. Lorsque Sam démasque Ava, et que celle-ci s'apprête à le tuer, Jake sauve Sam en la tuant de sang-froid.

Manipulé par Azazel qui menace de faire du mal à sa famille, il finit par accepter la règle du jeu et attaque Sam. La première fois, il échoue, et Sam lui laisse la vie sauve. Il se redresse alors que Dean arrive et poignarde Sam dans le dos. Sam meurt dans les bras de Dean.

Alors que Dean passe un marché pour ramener Sam à la vie, Jake se rend dans le cercle de Salomon et ouvre la porte des Enfers. Il est rattrapé par Dean, Sam ressuscité, Bobby et Helen. Il révèle à Sam qu'il était mort et non inconscient, comme l'a prétendu Dean. Bien qu'il soit trop tard pour empêcher l'ouverture de la porte, Sam le tue avec hargne, en lui tirant plusieurs fois dessus.

Ansem Weems

  • Pouvoir : Influence : contrôle les autres par la parole.

Ansem apparaît dans l'épisode 5 de la saison 2. Il est le frère jumeau d'Andy Gallagher.

Andy et Ansem ont été séparés à la naissance. Ils disposent des mêmes pouvoirs et en profitent tous les deux, mais si Andy se contente de repousser les inspecteurs et de séduire les filles, Ansem s'en sert pour tuer. Jugeant que leur mère et le médecin qui la suivaient sont coupables de l'avoir séparés de son frère, il les poussent tous deux au suicide. Il est finalement stoppé par son frère Andy, qui lui tire une balle dans la tête pour l'empêcher d'assassiner Dean.

Ava Wilson

  • Pouvoir : Médium : elle a des visions de l'avenir. Influence : elle peut prendre le contrôle d'un démon.

Ava apparaît dans l'épisode 10 de la saison 2, où elle a des prédictions annonçant la mort de Sam. Elle le trouve à temps pour le sauver. Le soir même, Sam l'appelle pour la remercier, mais elle ne répond pas. Il s'inquiète alors et va chez Ava où il voit son fiancé mort. Dean et lui la cherchent pendant des jours mais ne la retrouvent pas.

Ava fait son retour dans l'épisode 21 de la saison 2. Elle a été la première à comprendre qu'il fallait tuer les autres pour rester. Elle tue donc Lily et Andy sans remords. Ava ayant le pouvoir de contrôler les démons, Sam découvre que c'est elle qui a tué son fiancé. Elle est finalement tuée par Jake.

Lily

  • Pouvoir : Ôte la vie par simple toucher (elle le découvre en touchant sa petite-amie, qui meurt sur le coup).

Lily apparaît pour la première fois dans l'épisode 21 de la saison 2. Elle tente de s'échapper du combat mais elle est tuée par un démon sous le contrôle d'Ava.

Sam Winchester

  • Pouvoirs : Médium : il a des visions du présent ou de l'avenir. Télékinésie : il peut déplacer les objets par la pensée.
  • Famille : Il est le frère de Dean Winchester, le fils de John et Mary Winchester. Comme son frère et son père, il exorcise et tue des démons.

Notes et références


Article publié sur Wikimonde Plus.

  1. REDIRECTION Modèle:Portail WarnerMedia

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).