Encyclopédie Wikimonde

Entreprise Delamontagne

Aller à : navigation, rechercher

l'Atelier diamond de Famille de La Montagne[Quoi ?][réf. nécessaire] était une usine de taille de diamants à Grobbendonk et a été l'une des premières entreprises diamantaires de Kempen. le moulin appartenait à la famille de La Montagne [1]

L'histoire

Photo du personnel

L'entreprise de taille de diamants De la Montagne a été fondée par Franciscus (Frans) de La Montagne à la fin du XIXe siècle dans la municipalité de Grobbendonk. Francis, issu d'une famille diamantaire anversoise, avait les connaissances et le capital nécessaires pour développer une usine moderne.

L'entreprise a connu une croissance exponentielle[non neutre][réf. nécessaire] grâce à la découverte de la "Premier Mine" sud-africaine. Parce que la "mine Premier" fournissait principalement des diamants de plus petite taille, ils étaient considérés comme inintéressants par les plus grandes sociétés diamantaires qui étaient principalement situées dans le centre d'Anvers. Mais comme Francis[Lequel ?] pouvait compter sur de nombreux travailleurs de la région environnante[Laquelle ?] et ainsi augmenter la capacité de production, ces petites pierres étaient le produit de travail idéal[style à revoir]. Surtout parce que la demande d'achat de ce petit diamant était énorme.

au début de la première guerre mondiale, l'atelier de broyage a dû fermer pendant une période limitée. À la fin des hostilités allemandes, l'atelier de broyage a repris ses activités et les niveaux de production avant que la guerre ne soit rapidement atteinte. Cela est principalement dû au fait que la demande de petits diamants a dépassé la production totale.

Pendant la seconde guerre, l'entreprise ferme définitivement ses portes et est active depuis plus d'un demi-siècle. Pendant tout ce temps, l'entreprise était dirigée par la famille De la Montagne[2],[3],[4].

Franciscus de La Montagne

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).