Encyclopédie Wikimonde

Enzo St. John

Aller à : navigation, rechercher

Enzo St. John
Personnage de fiction apparaissant dans
Vampire Diaries.

Michael Malarkey en 2015
Michael Malarkey en 2015

Alias Le Vampire de l'Augustine
Naissance Vers 1876
Origine Southampton Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Décès (en tant qu'humain)
Le Sang des doubles (5x19) (en tant que vampire, tué par Stefan Salvatore)
You Made a Choice to be Good (8x11) (à nouveau en tant que vampire, tué par Stefan Salvatore)
Sexe Masculin
Espèce Vampire
Activité Soldat (en 1940)
Prisonnier de l'Augustine (de 1950 à 2010)
Adresse Drapeau de la Virginie Virginie Drapeau des États-Unis États-Unis
Famille Parents inconnus
Virginia St John (descendante, décédée)
Alexandra St John (descendante, décédée)
Entourage Bonnie Bennett (Grand amour)
Caroline Forbes (meilleure amie)
Damon Salvatore (meilleur ami)
Lily Salvatore (ex amour, décédée)
Les Hérétiques
Sarah Nelson
Maggie James (ex amour, décédée)
Sybil
Ennemi de Dr Wes Maxfield (décédé)
Stefan Salvatore
Tyler Lockwood (décédé)
Matt Donovan
Jeremy Gilbert
Elena Gilbert
Alaric Saltzman
Julian (décédé)

Créé par Julie . Plec
Interprété par Michael Malarkey
Voix Pascal Nowak (VF)
Séries Vampire Diaries
Première apparition Entre quatre murs (5x09)
Dernière apparition I Was Feeling Epic (8x16)
Saisons 5, 6, 7, 8

Lorenzo « Enzo » St John est un des personnages principaux de la série télévisée américaine Vampire Diaries, interprété par Michael Malarkey et doublé en français par Pascal Nowak.

Il apparait pour la première fois dans l'épisode 9 de la cinquième saison. En 1903, alors qu'il mourrait de la tuberculose, il a été transformé en vampire par Lily Salvatore, la mère des frères Salvatore. C'est aussi le plus ancien et meilleur ami de Damon Salvatore. Ils se sont rencontrés quand ils étaient piégés par Augustine jusqu'en 1958. Il tombe follement amoureux de la sorcière Bonnie Bennett et vivent tous deux une histoire d'amour passionnelle. Il est brutalement tué par Stefan Salvatore (qui n'est pas lui-même puisqu'il a éteint son humanité pour être au service du diable) qui lui arrache le cœur (pour la seconde fois) au cours d'une confrontation devant Bonnie horrifié dans l'épisode 11 de la huitième saison.

Saison 5

Lorenzo, communément appelé « Enzo » a été retrouvé par la famille Whitmore, après avoir quitté son poste en Europe de l'Est pendant la Seconde Guerre Mondiale. Il a été transformé en vampire en 1903. Il est emprisonné par le docteur Whitmore depuis dix ans et a subi des tortures. Plus tard, Damon aussi fut emprisonné par cette société Augustine. Enzo et Damon devinrent très amis. Ils parlaient beaucoup de choses afin de garder l'espoir qu'ils s'échapperont un jour. Enzo eut un plan pour que lui et Damon puissent s'échapper, un des deux doit prendre la dose de sang de l'autre afin qu'il devienne plus fort et ainsi pouvoir s'évader. Pendant une soirée, Damon se libère de ses chaînes et attaque tout le monde mais un incendie se propage. Enzo est toujours coincé dans la cage qui contient de la Verveine « Veine de Venus » sur les barreaux, Damon tente de libérer son ami, mais en vain. Se rendant compte qu'il ne pouvait pas le libérer et craignant qu'Augustine le ramène dans les cellules, Damon éteint ses émotions et l'abandonne. Enzo le supplie de l'aider mais Damon l'ignore. Enzo reste donc enfermé dans la cage avec l'incendie qui se propage autour, continuant à supplier Damon qui ne réagissait pas et s'en va. Après s'être échappé, Enzo tue Megan King, amie d'enfance d'Aaron Whitmore.

Plus tard, Wes appela Enzo pour qu'il distraie Damon, et il s'expliquèrent. Il fait une offre à Damon dans l'épisode 12 de la saison 5 pour accomplir ensemble leur quête de vengeance c'est-à-dire de tuer chaque membre de la famille Whitmore et Damon accepte en tuant Aaron à la fin de l'épisode Le Sourire aux lèvres ensanglantées. Dans l'épisode suivant, lui et Damon traquent les membres d'Augustine pour se venger et tuent Dianne Freeman, ils se font piéger par Wes, accompagné des Voyageurs à la fin de l'épisode et Damon devient un vampire se nourrissant du sang de vampire. Après la mort définitive de Katherine Pierce dans l'épisode 15, Elena est à son tour contaminée par le virus du boucher devient elle aussi un vampire comme Damon. Le remède pour sauver Damon et Elena est qu'il faut le sang des derniers doubles et que le dernier double de Stefan meure : Tom Avery, médecin vivant à Atlanta. Caroline, ne voulant pas le tuer l'hypnotisa pour qu'il quitte le pays mais Enzo vint et lui brisa la nuque. Damon et Elena seront finalement guéris par Enzo dans l'épisode suivant. On apprendra par la suite que Damon (ayant perdu son humanité à ce moment-là) a tué la petite amie d'Enzo, Maggie James, en 1960, en s'échappant de la prison de l'Augustine. Enzo l'apprendra et, sous le choc de cette révélation, éteindra son humanité. Enzo menacera notamment la vie d'Elena et Stefan devra le tuer. Mais ce dernier décide de cacher la vérité à Damon.

Le fantôme d'Enzo, envoyé de l'Autre côté, s'apercevra qu'il peut interagir avec le monde des vivants et décide de se venger de sa mort en brutalisant Stefan et Elena. Stefan décide finalement de révéler à son frère qu'il a été obligé de tuer Enzo, et Damon lui pardonnera. Dans l'avant-dernier épisode de la saison, Enzo intimide Bonnie afin qu'elle trouve un moyen de le faire ramener parmi les vivants, sachant que l'autre côté est sur le point de disparaître, emportant pour toujours les âmes de tous les êtres surnaturels qui y résident. Malheureusement, la seule personne qui connaissait la formule de résurrection a été aspirée par l'autre côté. À ce moment-là, Enzo est témoin avec Bonnie du passage de Stefan vers l'autre côté (celui-ci vient de se faire tuer par un Voyageur, piégé dans le corps de Tyler). Dans le dernier épisode, Enzo fait appel à Silas (étant lui aussi un sorcier Voyageur) afin qu'il aide Bonnie à réaliser le sort qui pourra ouvrir un passage vers l'autre-delà, permettant ainsi de faire ramener tous les êtres surnaturels décédés. Grâce au plan suicidaire de Damon et au massacre des Voyageurs, Enzo ressuscite en passant par Bonnie, idem que Tyler, Luke Parker, Stefan, Elena et Alaric.

Saison 6

Dans l'épisode 2, Caroline appelle Enzo afin qu'il aide Stefan dans ses recherches, et les deux vampires débarquent chez Stefan à l'improviste. Lors d'un repas, Enzo menace de révéler la condition de vampire de Stefan à Ivy en faisant beaucoup d'allusion aux êtres surnaturels, la nouvelle petite amie de ce dernier. Plus tard, Caroline est blessée que Stefan l'ait abandonnée et pour le punir, Enzo va tuer Ivy en lui brisant la nuque, sous le coup de la colère. Furieux, Stefan retournera à Mystic Falls afin de le traquer mais on apprend qu'Enzo a entre-temps, transformé Ivy en vampire. Dans l'épisode 4, Enzo est capturé, torturé par Tripp Fell, le nouveau chasseur de vampires, (avec la complicité de Matt) puis emprisonné dans une camionnette. Dans l'épisode 6, Damon et Enzo se retrouvent enfermés dans la camionnette de Tripp alors que celui-ci fonce vers la barrière antie-magie de Mystic Falls. Ils finissent par dépasser la frontière et on apprend qu'Enzo est mort à cause de la tuberculose. Enzo et Damon ne devront leur salut qu'avec l'intervention de Stefan et d'Alaric. Dans l'épisode 7, Enzo prend un malin plaisir à torturer Tripp mais finalement, veut bien l'échanger contre la vie du shérif Forbes. Arrivé à la frontière de Mystic Falls, Tripp meurt égorgé. On apprend qu'Enzo avait sournoisement transformé Tripp en vampire et que celui-ci est mort après avoir passé la frontière antie-magie. Dans l'épisode 10, Enzo passe à nouveau la limite de Mystic Falls par la faute de Matt mais il survit, le sort anti-magie étant levé par Kai juste à ce moment précis. Enzo et Matt auront par la suite de nombreuses altercations violentes. Enzo finira par tuer la prétendue Sarah Salvatore sous les yeux de Matt. Puis avec Matt, ils se rendent ensuite à Duke où la vraie Sarah Salvatore (la nièce de Stefan et Damon) étudie. Enzo est bien décidé à faire du mal à Sarah pour prouver à Stefan qu'il est incapable de la protéger. Pour cela, il tuera sournoisement Matt en lui fonçant dessus avec sa voiture mais celui-ci ressuscitera grâce à sa chevalière magique.

Plus tard, Enzo fait venir Sarah Salvatore à Mystic Falls et met en route sa vengeance envers Stefan en forçant Matt à l'aider. Il prend alors un plaisir sadique à torturer psychologiquement Sarah en l'effrayant à propos des vampires, mais celle-ci, loin d'être impressionnée, ne se laisse pas faire. Dans l'épisode 18, Enzo veut présenter à Sarah sa véritable famille mais il se ravise quand il voit Lily Salvatore (la mère de Stefan et Damon) ouvrir la porte du manoir, il reste pétrifié sur place. On apprend que c'est Lily qui l'a transformé en vampire en 1903 alors qu'il était en train de mourir de la tuberculose. Il décrit Lily comme une femme horrible, vu qu'elle l'a abandonné sitôt qu'elle l'ait transformé. Lily a été en réalité enfermée dans le monde-prison de 1903 avec les Hérétiques quelques heures seulement après avoir transformé Enzo. Enzo l'apprendra et lui pardonnera. À la fin de la saison, on découvre qu'Enzo éprouve des sentiments amoureux à l'égard de Lily, étant donné que cette dernière est sa créatrice. Il est témoin de l'apparition des Hérétiques en ville, la « famille » de Lily.

Saison 7

Dans la saison 7, Enzo a élu domicile avec Lily et les Hérétiques dans le manoir des Salvatore. Il fait tout pour attirer l'attention de Lily, allant même jusqu'à lui livrer Caroline afin qu'elle puisse se venger de la mort de l'un d'entre eux, Malcolm (qui a été tué par Damon et Bonnie). Il voit d'un très mauvais œil l'arrivée de Julian (l'amant de Lily dans les années 1900) parmi eux et jaloux, entre très souvent en conflit avec lui, pour l'amour de Lily Salvatore. Ils en arriveront à se battre mais Julian, âgé de plus de 500 ans prend très souvent le dessus sur lui. Dans l'épisode 8, il finit par échanger un baiser passionné avec Lily. Plus tard dans l'épisode, il est capturé par Matt qui, grâce à un habile stratagème de sa part, arrive à l'enfermer dans une camionnette blindée. Dans l'épisode 12, il sauve Bonnie en la tuant la chasseuse Rayna (qui a l'apparence d'une vieillarde). Il se débarrasse du corps en l'incinérant mais durant la crémation, la vrai apparence de la chasseuse (celle d'une jeune femme) réapparaît des cendres du bûcher, comme ressuscitée. Enzo, satisfait, passe un marché avec elle. Il est par la suite capturé par la chasseuse et à la fin de l'épisode, il révèle à Damon qu'Elena est toujours en vie, car lui et Tyler avaient eu la bonne idée de transporter le corps d'Elena à New York, dans un cercueil similaire. Ensuite, dans un flash-forward de trois ans, on apprend qu'Enzo forme un couple avec Bonnie. Il a retrouvé le corps de Tyler abandonné par Damon après l'avoir cogné au sol et l'a emmené à l'Armurerie où il travaille. Il décide d'aider Damon et Bonnie à sauver Stefan de Rayna mais Damon refuse de coopérer avec son ancien ami et Enzo le capture et l'enferme avec Tyler dans la cellule un soir de pleine lune. Afin de sauver Damon, Bonnie tranche la main d'Enzo afin d'ouvrir leur cellule. Après cet incident, Enzo récupère sa main et arrive à se la rattacher en la recousant. Il aide ensuite Bonnie à trouver un moyen de se débarrasser définitivement de Rayna Cruz. Dans l'épisode 16, il est recherché et poursuivi par les membres de l'Armurerie qui croient qu'il a libéré Rayna Cruz. En réalité, il a caché Bonnie de l'Armurerie pendant plus de trois ans en lui donnant des pilules anti-magie, ce qui la rendait intraçable.

Au fil du temps, leur relation se transforme en relation intime. Bonnie décide de se faire interner dans un asile psychiatrique afin d'échapper à l'Armurerie. À ce moment-là, Enzo se rend compte que ses pilules sont en réalité des pilules tueuses de sorcières et Bonnie se retrouve condamnée. Enzo s'associe avec Damon afin de trouver un moyen de sauver la jeune sorcière. Enzo rend visite à Rayna Cruz et lui demande de donner la dernière de ses huit vies dans le but de sauver Bonnie. La chasseuse excepte mais à la condition qu'ils l'aide à exterminer tous les vampires qui se sont échappés de la Pierre du Phénix lors de sa destruction par Nora et Mary-Louise. Enzo, Damon et Bonnie font équipe en effectuant des razzias à travers tous les états voisins et exterminant un à un tous les vampires qui s'étaient installés dans un autre corps. Plus tard, Enzo reçoit la visite d'Alex qui lui demande de lui livrer Bonnie afin qu'elle l'aide à sauver sa sœur Yvette, retenue captive depuis plus de quatre années dans une crypte située sous les cachots de l'Armurerie et qui a été scellée par un sortilège. En échange, elle promet de faire tout ce qu'elle peut pour sauver la vie de Bonnie. Devenue chasseuse de vampires, Bonnie marque Enzo au torse. Plus tard, Enzo trouve Damon et lui annonce qu'il a peut-être le moyen de guérir Bonnie, vu que sa vie est liée au sacrifice du chaman qui avait accompli le rituel de la mort de Rayna. Malheureusement, le cercueil du chaman se trouve enfermé à l’intérieur des murs de l'Armurerie, que Bonnie avait scellé - mais le lieu est hanté par une mystérieuse force surnaturelle. Dans le dernier épisode, il est traqué par Bonnie et à deux doigts d'être tué par elle mais Damon bloque la malédiction et le sauve. Plus tard, ne voyant pas Damon sortir de l'Armurerie, il déverrouille l'entrée du caveau et entre à son tour. Il y retrouve son ami comme possédé par une force surnaturelle. Soudain, une créature mystérieuse l'attrape par derrière et l'emporte dans les profondeurs du caveau, qui se referme sur eux.

Plusieurs jours plus tard, Stefan, Bonnie et Caroline sont toujours dans l'Armurerie, incapables d'ouvrir la porte du caveau. Lorsque Alaric arrive enfin à déverrouiller l'entrée, Bonnie constate avec effarement qu'il n'y a nulles traces de Damon et d'Enzo dans la crypte. Même avec un sort de localisation, elle ne parvient pas à les retrouver, comme s'ils s'étaient évaporés de la surface de la terre. Au bout de trois mois, Bonnie, Caroline et Stefan entendent une rumeur selon laquelle une centaine de disparitions inexpliquées auraient été signalées sur la côte ouest. Nous voyons alors Damon et Enzo dans un immense entrepôt, comme possédés, s'amuser à pendre par les pieds et à égorger des centaines de victimes humaines.

Saison 8

Dans l'épisode 1, toujours sous le contrôle de la mystérieuse créature, qui se révèle être une Sirène, Enzo, avec Damon, livre à la Sirène de nombreuses victimes humaines, qu'ils choisissent avec des méthodes sadiques et qu'ils "stockent" ensuite dans un entrepôt désaffecté. Contrairement à Damon, il choisit de ne pas éteindre son humanité et essaye de garder un minimum de contrôle sur ses actes, ce qu'il prouve en laissant à Bonnie quelques indices sur le corps d'une de ses victimes afin qu’elle puisse découvrir à quel monstre ils ont affaire. Dans l'épisode 2, il est chargé par Sybil, la Sirène, de pourchasser et de tuer Sarah Nelson, qu'il sait être Sarah Salvatore, la nièce de Stefan et Damon. Il met tout en œuvre pour protéger Sarah tout en trompant non la vigilance de Damon et Sybil.

C'est là qu'il tombe sur Bonnie. Cette dernière arrive à le kidnapper afin de le libérer de l'emprise de Sybil, ce qui est peine perdue, le vampire, souhaitant la protéger, décide de retourner auprès de la sirène. Malheureusement, Sybil pénètre de force son esprit et apprend sa relation avec Bonnie, qu'il s’efforçait de lui dissimuler depuis de longs mois. Dans l'épisode 3, il est manipulé par Sybil et est forcé de se battre en duel contre Damon, où il est presque tué, mais la sirène arrive sur place et finit par le convaincre d'éteindre son humanité, ce qu'il fait. A la fin de l'épisode, il est capturé avec Sybil et est emprisonné. Dans l'épisode 5, Bonnie essaye par tous les moyens d'aider Enzo à retrouver son humanité. Elle le garde à l'intérieur de leur cabane grâce à une bougie ensorcelée et tente de lui rappeler l'histoire de leur amour, mais en vain. Elle finit par prendre tous les risques en mettant le feu à la cabane jusqu'à ce qu'Enzo retrouve son humanité. C'est seulement lorsqu'elle perd connaissance à cause de le fumée, que le vampire décide de récupérer son humanité et la sauve in extremis. Il rendra par la suite hommage à Tyler avec les autres. Dans l'épisode 6, il est torturé momentanément par Sybil à travers son subconscient. Dans l'épisode 11, il est tué par Stefan, lequel lui arrache brutalement le cœur sans hésiter devant Bonnie, horrifiée.

Notes et références


Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).