Encyclopédie Wikimonde

Era Nova

Aller à : navigation, rechercher
Era Nova
Genre musical Heavy Metal
Années actives À partir de 2002
Labels Manitou Music
Pervade Productions
Composition du groupe
Membres Christophe Buys - Guitare lead
Andréas Martin - Chant
Emmanuel Colombier - Batterie
Gregory Dutein - Guitare rythmique
Benjamin Cointereau - Basse
Pierre Chauty - Claviers
Anciens membres Steven Mollé - Basse
Yoann Gonthier - Clavier

Era Nova est un groupe de Heavy Metal français formé en 2002 à Nantes par le guitariste Christophe Buys. Après une première demo sortie en 2005, le groupe sort son premier album Children Of Alcyone le 12 avril 2010.

Biographie

Le groupe est créé en septembre 2002 sous le nom de Road To Pacifica. Le line-up est alors totalement différent de celui qui existe actuellement. Sous sa 1ère formation, le groupe commence à travailler ses premiers morceaux dont certains figureront sur l'album "Children Of Alcyone". Le 1er concert se déroule au Château de La Balinière à Rezé en juin 2003 dans le cadre de la fête de la musique.

En décembre 2003, Andréas (Andréas & Nicolas) rejoint Era Nova ( Storma à l'époque )

En 2004, le groupe change de nom et devient "Storma". Un claviériste rejoint le line-up et le groupe entame le tremplin Emergenza au "Floride" à Nantes et réussit à se qualifier pour les 1/2 finales. Deux mois plus tard, le groupe termine 1er au cours de ces 1/2 finales et se qualifie pour la finale qui a lieu à L'Olympic à Nantes. Le concert à L'Olympic qui a lieu le 29 mai 2004 reste un des meilleurs souvenirs du groupe. Le public classera le groupe à la 2nd place sur les 10 finalistes.

En juillet 2004, Emmanuel Colombier (Manard d'Ultra Vomit) devient le batteur du groupe qui s'appelle désormais "Alcyon".

En 2005, le groupe fait 2 concerts en février et mars à l'espace René Couillaud de St Sébastien/Loire et à la Barakason de Rezé avant d'entrer aux studios "Audiocapsule" en avril. La 1ère et unique demo du groupe s'intitule "Sin Eater" et comporte 3 titres : 1 - Sin Eater 2 - In Search Of Gralium 3 - Requiem

Avant la sortie de cette demo le groupe se rebaptise de manière définitive Era Nova. Un groupe nommé Alcyon avec un nom déposé existait déjà.

En juillet 2005, Ben Cointereau rejoint Era Nova au poste de bassiste et Pierre Chauty ( Midwinter ) rejoint le groupe au poste de claviériste.

Le line-up définitif est maintenant en place.

En 2006, le groupe se produit au Floride avec d'autres groupes ( Ultra Vomit notamment ) dans le cadre d'une soirée de soutien à la boutique nantaise de metal "Ifern An Naoned".

En septembre 2006, Andréas part 3 mois en Angleterre. Era Nova continue son travail de composition avec comme objectif l'enregistrement d'un album.

En juin 2007, Era Nova fait un concert dans le cadre de la fête de la musique. A la fin de cette même année le groupe décide de rentrer en studio au début de l'année 2008.

Chris contacte Neb Xort ( Anorexia Nervosa ) du Drudhenhaus Studio pour l'enregistrement.

L'enregistrement débute en juin 2008 et se déroulera en plusieurs parties en fonction des plannings de chacun. L'enregistrement prend fin en novembre 2008 et l'album "Children Of Alcyone" est masterisé en janvier 2009 par Neb Xort aux studios Masterlab à Nantes. A noter en guest, Nicolas "Fetus" Patra ( Ultra Vomit ) pour certaines parties gutturales ainsi que pour les secondes voix en plus de celles effectuées par Andy. Chris et Manard ont aussi fait quelques secondes voix.

En octobre 2009, le groupe signe un contrat avec le label français Pervade Productions/Manitou Music/Thundering Records pour la distribution de "Children Of Alcyone".

Cet album est sorti dans les bacs le 12 avril 2010 chez Pervade Productions/Manitou Music/Thundering Records .

Discographie

  • Sin Eater (2005) (demo)
  • Children Of Alcyone (2010)[1]

Liens externes

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).