Encyclopédie Wikimonde

Erza Muqoli

Aller à : navigation, rechercher
Erza MUQOLI
Naissance (13 ans)
Sarreguemines,
Drapeau de la France France
Activité principale Artiste Musicale
Genre musical Pop
Variété française
Années actives Depuis 2014
Labels Play On

Erza MUQOLI est née le 21 septembre 2005 à Sarreguemines (Moselle), est une Artiste Musicale française.

En 2014, elle participe à la saison 9 du concours La France a un incroyable talent, où elle a terminé à la sixième place. Elle a fait partie du groupe Kids United de 2015 à 2018. En 2018, elle a dût quitter le groupe car celui-ci changeais ses membres autour de Gloria, puis elle devait aussi faire une pause pour ses études.

Biographie

Les parents d'Erza Muqoli sont originaires du Kosovo[1]. Ils y ont vécu jusque dans les années 1990, quand la guerre a éclaté en ex-Yougoslavie. La situation était devenue trop dangereuse. En 1991, son père a fui la guerre en Yougoslavie et est devenu réfugié politique en France. Sa mère les rejoint 4 ans après, en 1995, et ils se sont installés dans le nord-est de la France, à Sarreguemines, à quatre-vingts kilomètres de Metz.

Erza chante depuis l'âge de 2 ans et suit des cours de piano et de chant depuis l'âge de 7 ans dans la ville de Sarralbe, où son professeur de musique Pascal Weber postait régulièrement des vidéos d'elle en train de chanter sur Internet.Elle faisait quelque concert. En 2014, elle participe au concours La France a un incroyable talentlà où elle chante et termine à la 3ème place du classement. Elle passe un casting et intègre en 2015 le groupe Kids United. En 2017, elle déménage à Paris .

La France a un incroyable talent

En 2014-2015, Erza participe à la neuvième saison de La France a un incroyable talent[2], où elle interprète Papaoutai de Stromae[3], Éblouie par la nuit de Zaz lors de la demi-finale[4], et La Vie en rose d'Édith Piaf lors de la finale[5]. Elle finira 6e du classement[6].

Kids United

En 2015, Erza intègre les Kids United, un groupe d'enfants et d'adolescents formé sous l'égide de l'UNICEF et parrainé par Hélène Ségara et Corneille. Elle a 10 ans quand le groupe fait ses débuts (avec la chanson On écrit sur les murs et l'album Un monde meilleur). En 2018, le groupe Kids United annonce qu'il cesse d'exister, laissant sa place à un nouveau groupe "Kids United Nouvelle Génération". L'aventure s'arrête donc pour Erza. Elle est trop jeune pour faire une carrière solo; elle doit alors se consacrer à ses études et plus tard peut-être envisager une carrière solo.

Prestations dans La France a un incroyable talent (saison 9)

Performance Ordre Numéro (Chanson / Artiste originale) Résultat Notes
Audition Chant, auto-accompagné au piano (Papaoutai de Stromae) Qualifiée Gilbert Rozon l'a buzzée[7] et dit non[8].
Demi-finale 1 (2e demi-finale) Chant (Éblouie par la nuit de Zaz) Choisie par le public
Finale 3 Chant (La Vie en rose d'Édith Piaf) 6e place Pourcentage du vote populaire : 0,54 %

Filmographie

Doublage

Notes et références


Cet article « Erza Muqoli » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).