Encyclopédie Wikimonde

Espacemax

Aller à : navigation, rechercher

Espacemax.com est une entreprise française de commerce électronique. Spécialiste dans l'organisation de ventes privées sur internet, il propose à la fois des articles de grandes marques du luxe et des produits de créateurs.

Historique

En 1993, Catherine Max, pionnière dans l'organisation de ventes privées en showroom -historiquement réservées à la presse- décide de les ouvrir aux particuliers. C'est la naissance de l'espace Catherine Max.

D'une superficie de 1500 m² dans le 16e arrondissement de Paris, le showroom propose toutes les semaines des marques de grands noms de la mode à prix réduit.

12 ans après l'ouverture de l'espace Catherine Max, Arnaud Dubly, actuel Président du groupe, rachète la société à sa fondatrice éponyme et lance le site de vente en ligne espacemax.com[1].

En 2008, espacemax innove sur le marché du e-commerce en proposant aux grandes marques n'ayant pas forcément de site marchand, de commercialiser leurs collections actuelles sur son site dans une nouvelle rubrique : la Boutique.

En 2011, espacemax propose à ses membres de nouveaux services (services personnalisés et l'organisation d'événements éphémères).

Concept

Le site reprend le concept de ventes événementielles en showroom à savoir : ventes privées, articles des collections précédentes de grandes marques et prix cassés mais cette fois-ci, par le biais d'Internet. Espacemax.com propose donc aujourd'hui des ventes événementielles mono ou multi marques dans lesquelles tous les univers du luxe et de la mode sont représentés : Prêt-à-porter, couture, accessoires, bijouterie, joaillerie et art de la table. Ces produits sont proposés aux membres du site à des prix bénéficiant de remises jusqu'à -80%.

Notes et références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.