Encyclopédie Wikimonde

Estelle Cantorel

Aller à : navigation, rechercher

Estelle Cantorel
Personnage de fiction apparaissant dans
Plus belle la vie.

Naissance (32 ans)
Origine Marseille
Sexe Féminin
Cheveux châtains clairs
Yeux verts
Activité Gérante du salon de beauté "Belles du Mistral" (à partir de 2012)
Adresse 59, rue des Tanneurs
Famille parents :
  • Hélène Cantorel, née Libourne
    (mère, décédée en 2006)
  • M. Cantorel (prénom non donné, sûrement décédé)

grands-parents :

  • Henri Cantorel (grand-père paternel, décédé en 2006)
  • Elisabeth Cantorel
    (grand-mère paternelle, décédée)
  • Hubert Libourne
    (grand-père maternel)
  • Marcelline Libourne
    (grand-mère maternelle)

oncles et tantes :

  • Sophie Libourne (tante)

cousin(e)s :

  • Nathan Leserman (cousin)

conjoints :

  • Djawad Sangha
    (compagnon, à partir de juin 2010)puis séparation juin 2015
  • Rudy Torres
    (compagnon de novembre 2006 à juin 2010, séparation)
Entourage Ninon Chaumette (amie)

Johanna Marci (meilleure amie)
Victoire Lissajoux (amie, décédée le 24 octobre 2013)
Thomas Marci (ami)
Samia Nassri (amie)
Ève Tressere (amie et patronne)
Laurence Beaupré (amie et collègue)
Mélanie Rinato (amie)
Boris Arlan (ami)
Jean-Paul Boher (ami)
Wendy Lesage (amie et collègue)


Interprété par Élodie Varlet
Séries Plus belle la vie
Première apparition 9 novembre 2006 (épisode 564)
Saisons 3 et suivantes

Estelle Cantorel est un personnage du feuilleton télévisé Plus belle la vie, interprété par l'actrice Élodie Varlet.

Psychologie du personnage

Estelle se veut la représentante parfaite d'une génération de jeunes femmes actives et décomplexées. A 28 ans, Estelle possède son salon de beauté, associé à la salle de sport tenue par son compagnon, Djawad. Tous les jours, elle voit défiler les femmes comme les hommes et possède une place de choix pour observer et commenter les relations humaines.

Saison 3

Estelle est la petite-fille du professeur Cantorel. Sa grand-mère s'étant suicidée, elle ne l'a jamais connue. Elle a également grandi sans père[1]. Alors âgée de tout juste 17 ans, Estelle fait la rencontre de Rudy Torres dans de bien étranges circonstances. À la suite de la mort d'Aude Estavar, l'ex petite-amie de Rudy, ce dernier réussit à entrer dans la clinique du très renommé Henri Cantorel. Là, il fait la rencontre de Estelle et apprend qu'elle est atteinte d'une hépatite auto-immune. Pour Estelle, elle ne s'en sortira pas et mourra d'ici peu. Alors qu'elle se met en couple avec Rudy fin novembre 2006, sa mère refait surface après des mois de silence et celle-ci n'est autre que la pseudo-mère de Nathan Leserman. Son objectif ? Prendre une partie du foie de Nathan pour le donner à Estelle, pour qu'elle puisse vivre. Finalement, Estelle, avec l'aide de Damien Mara et Rudy se fait passer pour morte. Sophie veut venger sa fille et veut tuer Rudy en lui injectant un produit dans un verre mais Rudy inverse les verres : Sophie meurt. La réelle mère de Nathan refait surface au Mistral et on apprend qu'Estelle et Nathan sont cousins germains. Estelle s'en sort grâce à Sophie qui lui donne une partie de son foie.

Plus tard elle se rapprochera de Johanna Marci, qui deviendra par la suite une de ses meilleures amies.

Estelle, qui se sent trop couvée par son compagnon décide de se lâcher et fait la connaissance de Fabien Rinato, le petit-ami de Samia Nassri, et le frère de Mélanie Rinato et tous deux, faisant croire qu'ils vont à un groupe de paroles, vont faire du sport (tennis, cyclisme, ...). Lorsque Rudy et Samia apprennent la vérité, ils pensent que Fabien et Estelle les trompent et décident de se venger gentiment en glissant un string d'Estelle dans les affaires de Fabien. Pour Estelle, c'est le drame, elle quitte Rudy et le laisse sans nouvelle. Estelle est retrouvée ivre morte dans la rue, et est transportée à l'hôpital. Rudy apprend avec effroi, qu'à la suite d'une trop forte dose d'alcool, sa guérison est remise en cause. En parallèle, Léonard Vassago fait chanter Rudy lui faisant croire qu'il est derrière les malheurs de Estelle et l'ordonne de faire des photos compromettantes avec sa femme. À la suite de cela, Estelle se réveille et reçoit les photos car Léonard n'accomplit pas entièrement sa mission. Cependant, Estelle et Rudy se réconcilient.

Saison 4

Novembre 2007. Estelle vit mal le fait que Ninon se trouve célibataire et qu'elle déprime. Elle craint que Ninon retombe amoureuse de Rudy. Un soir, Estelle entend une conversation entre Juliette et Ninon, parlant d'un « ex de Ninon dont elle est retombée amoureuse ». Alors qu'elles parlent bien évidemment de Rudy, Juliette fait croire à Estelle in extremis qu'il s'agit de Marc Vernet. Estelle, qui souhaite faire une fête loin de Marseille pour ses un an de guérison, invite en cachette Marc Vernet.

Décembre 2007. Loin de Marseille, dans une maison louée à Puyricard, une fête est donc célébré en l'honneur des un an de guérison de Estelle. Ninon, Estelle, Élise, Rudy, Marc Vernet ainsi qu'Alain Jacquet, Roland Marci et Blanche Marci sont contrait d'assister à la vengeance de Renaud. En effet, fou de rage qu'il soit pris pour un bouche-trou par toutes ses personnes qu'il considérait comme des amis, il décide de se venger et va jusqu'à tuer malgré lui Alain Jacquet et séquestrer Elise. Il est arrêté. Pendant la fête, Estelle apprend que Rudy l'a trompée avec Ninon, une véritable guerre sentimentale éclate entre les deux jeunes femmes.

Janvier 2008. Estelle soupçonne Rudy et Ninon d'avoir une liaison. Elle ne se trompe pas. Pour oublier, Rudy prend des anxiolytiques, Estelle, décide de rompre. En parallèle, Estelle s'allie avec Charles Frémont pour faire tomber Tamara Kobosa, jeune centre-africaine, qu'ils accusent d'avoir détourné les 200000 euros de l'association créée par Frémont et Vincent. Lorsque Estelle tente d'en apprendre plus en entrant en effraction chez Phénicie, elle est surprise par Tamara qui l'assomme avec un vase. Elle l'enlève. Estelle, qui n'a pas ses médicaments manque de mourir. Estelle est sauvée par Rudy,Vincent et Ninon,mais elle doit partir en cure de convalescence. À son retour, Rudy et Estelle décident de se fiancer.

Juillet 2008. Estelle en a marre de rester cloîtrer au Sélect et a trouvé un travail dans un tournage de film. Le permis de conduire est nécessaire pour cet emploi, elle s'inscrit donc au permis. Son moniteur, Yvon, s'avère être un pervers sexuel. Il échange les permis de conduire contre des faveurs de ses élèves. Sans le vouloir, Estelle succombe au charme de Yvon. Quand Rudy apprend la nouvelle, il est déçu mais surtout énervé. Avec l'aide de Samia, Johanna sert d'appât pour coincer Yvon. Il est alors arrêté.

Saison 5

Estelle, en manque d'argent, aide Mirta au select. Une amie de médecine de Rudy débarque au Sélect, car son appartement est en travaux. Prénommée Victoire Lissajoux, très aisée financièrement, elle prend Estelle pour sa boniche sans savoir qu'elle est la petite-amie de Rudy. Lorsqu'elle apprend, elle devient très amie avec Estelle. Estelle demande à Rudy d'emménager ensemble. Ils doivent alors faire face au racisme d'une femme qui refuse de louer son appartement quand elle s'aperçoit que Rudy est métisse. Finalement, ils trouvent un appartement, grâce à Johanna. Mirta vit très mal le départ de son petit-fils et le colle jour après jour, ce qu'Estelle ne supporte plus. Mirta se calme au fil du temps.

En plus de ses lourdes études, Rudy décide d'aider Roland à livrer ses plats à domicile. Mais Estelle se tracasse pour son petit-ami. En parallèle, Estelle est de retour à l'hôpital à la suite de la contamination de l'eau du robinet, qu'elle a bue. À son retour chez elle, très affaiblie, elle fait la rencontre du premier amour de Victoire, prénommé Matthieu Keller. Ce dernier est atteint de la maladie de Creutzfeldt-Jakob. Matthieu finit par mourir. Rudy décide avec Victoire de reprendre l'action de Matthieu. L'attitude de plus en plus radicale de Rudy envers les autorités inquiète Estelle, qui décide de quitter leur appartement.

Estelle tombe amoureuse de Vadim Cazals mais ses sentiments ne sont pas réciproques. Estelle devient folle et s'imagine être en couple avec Vadim, alors en couple avec Luna. Elle finit néanmoins par se remettre en couple avec Rudy.

Saison 6

À la suite des départs consécutifs de Charlotte, Luna puis Patricia, Estelle reprend la boutique du Mistral avec l'aide de Thomas. Ils décident d'y vendre des objets érotiques et des vêtements. En parallèle, elle sympathise avec Anémone, sans savoir que celle-ci se sert de Rudy comme son gigolo. Rudy trompe Estelle pour l'argent, et celle-ci ne s'en doute pas le moins du monde.

Chris, un ami de Ninon, arrive à Marseille en l'absence de cette dernière. Elle demande à Rudy de l'héberger en son absence, mais Chris est très envahissant. Johanna tombe sous son charme, ce qui rend heureux Rudy et Estelle, mais en réalité, Chris est amoureux d'Estelle. Il met en place différents stratagèmes pour se rapprocher d'Estelle et parvient à coucher avec elle. Finalement, il repart au Canada.

Estelle se demande si elle est tombée enceinte, et si c'est le cas, qui est le père... quand elle apprend la réaction de Rudy à l'idée qu'ils aient un enfant ensemble, elle prend la fuite et décide de faire un break en partant en Écosse. À son retour en mai 2010, elle découvre Ninon dans le lit de son homme et devient hystérique.

Pour la Marseillaise des femmes, Ninon demande à Estelle de l'aider à lui faire rencontrer Anémone Vitreuil, qui va décerner la récompense à la gagnante. Parallèlement, Djawad tente d'approcher maladroitement Estelle, qui l'envoie balader à chaque fois. Elle fait même croire à un ami homo de Thomas que Djawad est gay. Finalement, Djawad entend une conversation où il comprend l'infidélité de Rudy avec Vitreuil. Pour briser leur couple, il avoue la vérité à Estelle. Elle tente d'en savoir plus, et part se confronter à Vitreuil, qui lui avoue la vérité. Estelle quitte Rudy.

Estelle finit par céder à Djawad, et tous deux entament une relation sexuelle, en enchaînant les rapports dans des lieux des plus insolites (Titine, le desk du Sélect...). Ils finissent par réellement tomber amoureux et leur relation devient sérieuse.

Saison 7

Estelle travaille toujours dans la boutique et s'y plait. Elle cherche sans arrêt des solutions aux magouilles de Djawad. Elle aidera son amie Johanna dans une mauvaise passe, après le divorce de celle-ci et la perte de son bébé.

En avril 2011, la propriétaire de la boutique d'Estelle vient l'informer de la vente du commerce. Estelle, écœurée de devoir partir, décide de demander un prêt et de racheter la boutique pour en rester l'unique propriétaire. Mais la fille de l'actuelle propriétaire, qui possède la moitié des biens, refuse de vendre la boutique. Estelle se retrouve donc à la rue et célibataire (Estelle et Djawad ayant rompu) et quitte le Mistral le 22 avril 2011... Elle se réfugie un peu plus loin que le quartier mais quand elle comprendra qu'elle ne peut pas se passer de Djawad, elle ira retrouver ce dernier qui avait prévu de quitter Marseille, et les deux jeunes tourtereaux se réconcilient... Ève Tressere rachète la boutique et en fait un salon de beauté, elle propose donc a Estelle de travailler dans sa boutique. Estelle accepte et travaille dans le salon de beauté. Estelle va être une des rares personnes qui soutient Ève dans son cauchemar. Quelques semaines plus tard, Estelle et Djawad partent en vacances aux Canaries, en Espagne, après que Djawad a gagné le voyage légalement !

Saison 8

Estelle et Djawad reviennent au Mistral le 18 octobre 2011. Estelle continue de travailler avec Ève au salon de beauté. Djawad cherche du travail et s'inscrit à Pôle emploi. En novembre Estelle se fait du souci, car Djawad se fait plus distant et semble ne plus la désirer. En fait celui-ci lui cache qu'il souffre de problèmes d'érection à la suite de l'essai pharmaceutique auquel il participe. Estelle trouve les médicaments que Djawad teste, mais elle croit que ces médicaments sont en réalité de la drogue et pense que Djawad recommence à dealer. Ils finissent par se réconcilier quand Estelle apprend la vérité au sujet des médicaments. Malheureusement, même après l'arrêt du traitement, Djawad continue à avoir des problèmes d'érection. Elle le persuade d'aller voir un psy. Fin novembre, Estelle et Djawad sont confrontés à un problème de logement vu que Ninon souhaite louer l'appartement. Et comme elle espère en tirer au minimum 1000 euro par mois, ce n'est pas dans les moyens du couple.

En mars 2012, Ève quitte le Mistral et laisse Estelle gérer seule le salon. Estelle commence à fréquenté Alain Carpi le patron de Nathan, Djawad voit d'un très mauvais œil cette amitié et ce à juste titre car Carpi avoue à Estelle qu'il l'aime. Estelle rompt avec Djawad et puis se met en couple avec Alain Carpi. En apprenant cela, Djawad frappe Alain mais ce dernier décide de ne pas porter plainte. Djawad quitte le Mistral.

En avril 2012, Estelle commence à trouver que Carpi travaille trop et elle se met à questionner son cousin et sa belle-fille sur les voyages professionnels d'Alain. Alain lui avoue qu'il s'est moqué d'elle, Estelle est maintenant anéantie, elle se dit qu'elle a quitté Djawad pour rien. Estelle décide de quitter le mistral en laissant une lettre à Laurence que cette dernière montre à Djawad.

Djawad cherche à en savoir plus sur la relation entre Estelle et Carpi et va voir Samia. Samia lui explique que Carpi lui a menti sur son passé et a raconté à Estelle des choses fausses sur son enfance pour pouvoir se rapprocher d'elle et la séduire. Djawad est un peu moins en colère contre Estelle.

Estelle revient au Mistral et croise Djawad. Il lui dit qu'il a toujours du mal à pardonner. Mais Nathan lui dit que s'il ne pardonne pas, alors Carpi aura gagné.

Quelques jours plus tard, Carpi est arrêté pour détournements de fonds. Estelle appelle Djawad et lui donne rendez-vous afin de lui annoncer la bonne nouvelle. Djawad embrasse Estelle et lui dit qu'elle lui manque.

Fin , Djawad et Estelle reviennent de leur vacances au Portugal et Djawad cherche du travail. Estelle lui suggère alors de devenir l'entraîneur sportif de Boher qui cherche à perdre ses kilos en trop. En septembre, Djawad se plaint de maux de ventre mais il veut attendre que ça passe. Finalement, un soir, il a tellement mal qu'il va aux urgences. Il apprend alors qu'il a l'appendicite.

Saison 9

L'entrée à l'hôpital de Djawad vire au cauchemar. Djawad est victime des problèmes de l'hôpital, et enchaîne les opérations. Finalement, l'hôpital lui déniche un maladie infantile, qui pourrait lui coûter la vie dès lors qu'il approchera la quarantaine. Djawad s'inquiète de devoir être opéré à cœur ouvert mais Estelle est là pour le soutenir. Au bout d'un mois d'hospitalisation, Djawad sort enfin de l'hôpital.

En novembre 2012, Djawad parle de ses futurs projets à Estelle, comme celui d'ouvrir une salle de sport dans son salon de beauté. Estelle accepte mais finit par se demander si Djawad n'est pas dans de nouvelles embrouilles derrière son dos... la salle de sport ouvre, mais les machines envoyés par Jean-Jacques Forlan sont incompétentes... Djawad et Estelle se sont fait arnaquer.

Estelle doit faire face au départ précipité de Laurence, sa masseuse, qui est partie à cause de Guillaume. En parallèle, elle est appelée à la rescousse par Jean-Paul qui lui demande d'aller voir Samia et lui changer les idées... en plein Marseille, alors que Samia et Estelle discutent, Samia est prise d'une contraction, et Estelle appelle les urgences.

En janvier 2013, Estelle doit faire face au départ précipité de Laurence et part à la recherche d'une nouvelle masseuse. Lorsque Titouan, masseur professionnel, s'adresse à elle en se disant homosexuel, Estelle l'engage, rassurée par son orientation sexuelle. Pourtant, Titouan est hétérosexuel, et ment sur son orientation sexuelle dans le but de garder son job au salon Belles du Mistral. Quand Estelle découvre le pot-aux-roses, elle le vire et fait appel à Wendy Lesage, masseuse aussi vulgaire que gentille. Après des débuts assez tendus entre les deux jeunes femmes, Wendy et Estelle finissent par devenir amies, et Wendy devient une membre à part entière du quartier du Mistral.

En juin 2013, Estelle et Djawad accueillent à la salle de sport Joachim, nouveau membre des plus mystérieux. Ce dernier coupe court à son cours de sport dès lors qu'il reçoit un coup de téléphone, et n'hésite pas à partir dans les salles de massage, parfois même occupées. Pour Estelle, cela en est trop : elle ne veut plus de Joachim au salon. Mais ce dernier finit par leur avouer ce qui le pousse à être aussi intrusif et perturbant : c'est à cause de sa femme, Célia, jalouse compulsive qui ne peut s'empêcher de le téléphoner toutes les trois minutes pour savoir où il se trouve, ce qu'il fait et avec qui. Estelle et Djawad décident d'aider Joachim et Célia à devenir plus proches en se faisant confiance. Dès lors que le couple semble avoir réussi ce challenge, Joachim et Célia portent plainte contre eux pour manipulation mentale. Estelle et Djawad sont sous le choc, et se jurent de plus recevoir de couple au salon comme à la salle de sport.

En août 2013, Marion Bazin, la cousine de Wendy débarque au Mistral. C'est l'opposé total de sa cousine : si l'esthéticienne du Mistral se montre très branchée et très olé-olé, Marion elle, est beaucoup trop timide. Elle n'arrive pas à hausser la voix, et à enchaîner un pas devant l'autre pour nouer des liens avec quiconque. Mais elle n'a pas le choix : elle doit trouver un professionnel qui accepterait de la prendre en stage pour un mois. Wendy demande à Estelle de prendre Marion en stage à l'accueil, et Estelle accepte. Mais dès le premier jour, Marion commet un véritable impair. Jean-Jacques Forlan vient la voir et profite de sa faiblesse pour l'amadouer et la faire signer une facture sur des pommades à 1200€. Quand Djawad et Estelle découvrent la bourde, ils sont contraints de ne rien faire, car Marion n'est pas déclarée. Pour se défaire de Marion, Djawad et Estelle la recommandent à Johanna...

Saison 10

Elle insiste auprès de Djawad pour qu'il héberge son cousin, car elle le trouve très sympa et très serviable. il finit pas accepter. À la suite de cette expérience réussie, mais moins facile qu'elle ne l'imaginait au départ, après le départ du garçon, elle exprime pour la première fois à Djawad son désir d'avoir un enfant de lui. Mais il tient encore trop à sa compagne pour souhaiter s'occuper d'un bébé...

Le 24 octobre 2013, Victoire décide de mettre fin à ses jours en se suicidant après avoir dénoncé Emir dans une lettre écrite alors qu'elle était sous protection policière. Lorsque Gabriel arrive au bar du Mistral, il annonce à Djawad et Estelle la mort de Victoire et Estelle est complètement bouleversée par cette nouvelle. Quelques jours plus tard, Estelle assiste aux funérailles de son amie en compagnie de Djawad, Roland, Gabriel, Sacha et Jonas.

En , Estelle relance Djawad quant au bébé. Son compagnon lui répond qu'il n'est pas encore prêt pour la paternité et lui demande d'attendre 2 ou 3 ans. Elle déclare alors à Djawad qu'en raison de sa greffe de foie, elle a une espérance de vie moins longue que les autres, donc qu'elle ne peut pas attendre. Ayant peur de la perdre, Djawad finit par accepter mais, très vite, il se rend compte qu'il n'a pas changé d'avis. Estelle s'en rend compte et décide d'aller passer le Nouvel An à Paris avec Rudy, Ninon et leur fils, Martin. Pendant son absence, Djawad révèle à Samia qu'à son retour il la demandera en mariage. Revenue éblouie par la vie de mère de Ninon

En , Estelle déclare à Djawad qu'elle ne peut plus accepter ses refus et qu'elle va s'installer chez Jean-Paul et Samia pour une durée indéterminée, afin de faire le point. Tandis qu'Estelle avoue à Samia qu'elle ne sait plus où elle en est avec Djawad et qu'elle se demande si elle ne ferait pas mieux de le quitter, Djawad admet à son meilleur ami Boris qu'il a commis une erreur en refusant d'avoir un enfant et, qu'à cause de cela, il a perdu la femme de sa vie. Suite à tous ces événements, le couple décide de faire un break. Ayant de la peine pour eux, Wendy et Boris décident de mettre à exécution un plan pour provoquer la jalousie d'Estelle. Une cliente de Djawad, Vanessa, va beaucoup s'intéresser à ce dernier et se met à le draguer. D'abord réticent, Djawad se laisse séduire par celle-ci sous les conseils de Boris afin de rendre jalouse Estelle. Lorsque Vanessa l'embrasse sur la bouche sous les yeux d'Estelle, cette dernière décide de se venger et couche avec un jeune homme qu'elle a rencontré en boite de nuit la veille. Attristé par son comportement, Djawad lui demande des explications mais Estelle refuse de se justifier, et est prête à lui refaire un coup pareil pour qu'il sache à quel point elle a souffert d'apprendre qu'il ne voulait pas avoir d'enfant. Cependant sur les conseils de Samia et Wendy, Estelle décide d'apaiser les tensions. Trop tard peut-être, car Djawad blessé par la trahison d'Estelle se venge en faisant un strip poker dans l'institut de beauté, avec Boris et deux jeunes femmes. Aussi Estelle en voyant l'attitude de Djawad est déçue et désemparée. Ils s'insultent en public sur leur lieu de travail. Djawad se venge une deuxième fois en couchant avec Vanessa. Mais il culpabilise et Estelle envisage sérieusement de partir à Paris pendant six mois afin de suivre une formation. Lorsque celui-ci l'apprend, il lui présente ses excuses et lui propose de se remettre ensemble, mais Estelle lui dit qu'elle a besoin d'y réfléchir. En discutant avec Samia elle se demande si elle a toujours un avenir avec lui. Samia lui répond qu'elle n'en saura rien si elle ne lui donne pas une seconde chance. Même si elle lui dit qu'elle doute que leur relation redevienne comme avant, Estelle accepte de donner une seconde chance à Djawad. Mais, le soir même, elle lui explique qu'elle ne se sent pas encore prête à dormir avec lui. Voyant qu'il ne font que se disputer, Djawad se demande si leur couple peut être sauvé. Estelle lui déclare alors que ce serait mieux si elle partait à Paris, pour sa formation, pendant qu'il reste à Marseille, afin de savoir si la distance va les aider à sauver leur couple. Après lui avoir demandé de rester, Djawad accepte à contrecœur de laisser partir Estelle. Celle-ci demande à Wendy de s'occuper du salon pendant son absence ; flattée, cette dernière accepte avec plaisir. Elle-même très triste à l'idée de quitter le Mistral et Djawad pendant six mois.

En , Estelle s'en va pour Paris. Ne supportant pas la distance qui les sépare, Djawad rejoint Estelle à Paris un mois plus tard et demande à son demi-frère Elie de s'occuper de la salle de sport pendant son absence.

Estelle et Djawad reviennent en avance au Mistral en . Estelle doit alors remplacer Wendy qui est partie chez sa maman - cette dernière étant malade. Le couple n'est cependant pas très bien accueillis par leurs clients qui préféraient être pris en charge par Elie et Wendy. Le 8 septembre 2014, Estelle et Djawad annoncent officiellement qu'ils ont décidé de fonder une famille.

Fin septembre, Estelle et Djawad accueillent une nouvelle cliente, Tanya, qui est très mystérieuse sur sa vie. Un jour, lors d'une séance de sport, elle reçoit un coup de fil et se met en colère lorsque la personne au bout du fil commence à la menacer. La jeune femme quitte précipitamment le salon en laissant son sac. Estelle commence à s'inquiéter sérieusement pour Tanya qui n'est jamais revenue chercher son sac - fermé avec un cadenas. Alors que Djawad ne prend pas cette histoire de disparition au sérieux, Estelle enquête sur la vie de leur nouvelle cliente en commençant par ouvrir son sac. Elle y trouve à l'intérieur des tas de lettres d'un ex-petit ami de la jeune femme. Alors qu'elle trouve enfin le numéro de téléphone de son ex-petit ami, le jeune homme explique à Estelle qu'il ne connait pas Tanya. Estelle apprend ensuite que le jeune homme a fait de la prison et qu'il est récemment sorti. Le soir même, Estelle et Djawad se sont fait cambriolés ; quelqu'un voulait voler le sac de Tanya, mais il n'en a pas eu le temps. Djawad et Estelle vont donc porter plainte, mais comme ils ne se sont rien fait voler, la police ne fera pas d'enquête. Sous les conseils de Samia qui les croit, Djawad et Estelle s'apprête à déposer le sac parmi les objets trouvés, mais ils se sont fait à nouveau voler le sac dans la rue par ce même homme masqué. Djawad lui court après, mais n'a pas réussi à le rattraper. Estelle commence à avoir très peur et Djawad sent qu'ils sont tous les deux en danger. Afin de protéger sa vie et celle de sa compagne, Djawad demande à Boris de lui fournir une arme à feu grâce à des connaissances. Boris refuse d'abord catégoriquement car, ayant déjà un casier judiciaire, ce serait bien trop risqué pour Djawad d'avoir une arme à feu sur lui et cela rendrait Estelle folle de rage. Finalement, Djawad convainc Boris de lui fournir une arme.

Saison 11

En septembre 2014, Estelle et Djawad enquêtent sur Tania Sylvestre, une cliente de Djawad, qui a disparu du jour au lendemain. Ils font la rencontre de Murith, le voisin récalcitrant de Tania, avec qui il a des conflits permanents. Estelle se persuade de la culpabilité de Murith dans la disparition de Tania, mais la police ne daigne rien faire. Tania réapparaît du jour au lendemain, et vient récupérer son sac au salon : elle était juste partie en croisière avec son amoureux sur un coup de tête. A son retour chez elle, Tania est finalement tuée, et Djawad et Murith découvrent ensemble son corps. Après que Murith a été accusé du meurtre, la police se rend compte qu'il s'agissait d'un antiquaire qui avait découvert que Tania détenait un timbre d'une valeur d'un million d'euros.

En novembre 2014, Estelle et Djawad soutiennent Wendy lorsque celle-ci a décidé de se séparer de Boris, après qu'il a été accusé du meurtre de la jeune Élise, à qui il vendait de la drogue.

En janvier 2015, après les attentats au siège de Charlie Hebdo, Estelle, Wendy, Djawad et Roland s'offusquent au Mistral d'une telle montée du terrorisme en France.

En février 2015, Wendy souhaite faire de nouvelles rencontres après sa rupture avec Boris et fait la connaissance d'un acteur porno au salon, avec qui elle couche. Elle fait ensuite la rencontre d'un jeune asexuel, qu'elle souhaite ramener sur le droit chemin, puis de Sylvain, un sourd et muet qui utilise son handicap pour mettre les filles dans son lit.

En avril 2015, Estelle est témoin des relations tendues entre Pauline et Mélanie, qui se font les pires vacheries. Mélanie va jusqu'à déboucher la salière d'Estelle pour faire accuser Pauline. Estelle quitte le bar, avant d'être servie.

En mai 2015, Estelle assiste aux péripéties de Wendy avec les hommes. Puis plus tard elle remarque que Wendy est certaine que l'homme de sa vie est Frank Ruiz. Estelle subit les frasques amoureuses de sa collègue Wendy et Estelle lui conseille d'oublier Franck. Estelle revoit Guy au bar du mistral et remarque que le jeune homme est tombé sous le charme de Wendy.

Actualités

  • Très rare depuis plusieurs semaines, présente dans quelques scènes aux côtés de Wendy Lesage, Mélanie Rinato et Pauline Prieur.
  • Sera cet été à la tête d'une intrigue aux côtés de Djawad Sangha.

Liens externes

Estelle Cantorel – toute l'actu sur plusbellelavie.fr

Notes et références

  1. Épisode 574 du 23 novembre 2006

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).