Encyclopédie Wikimonde

European Association for Biometrics

Aller à : navigation, rechercher

Association Européenne pour la Biométrie (EAB)
Situation
Création 17 novembre 2011
Siège Naarden, Pays-Bas
Coordonnées Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 665 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Organisation
Membres Entreprises, instituts de recherche, personnes privées
Effectifs 2

Site web www.eab.org

L'Association Européenne pour la Biométrie (EAB) est une association à but non lucratif basée à Naarden, aux Pays-Bas, qui encourage le développement de méthodes biométriques et leur utilisation appropriée en Europe.

Historique

L’association a été fondée à Darmstadt le 17 novembre 2011 dans les locaux de l'Institut Fraunhofer pour le Traitement de l'Information Graphique (IGD) et est issue du projet « BEST »[1] qui a été financé par la Commission européenne dans le 7e programme-cadre de recherche. Les statuts de l’EAB ont été modelés d'après le projet CAST e.V. 14 institutions de 10 pays européens différents ont participé à sa fondation. Les intérêts des membres sont représentés par le conseil d'administration.

Management

L’EAB est une association constituée de membres issus d'institutions et d’entreprises, ainsi que des particuliers de toute l'Europe. En août 2019, plus de 200 membres étaient actifs au sein de l’EAB. L'association est un réseau actif de personnes et de contacts nationaux dans la plupart des pays européens. L’assemblée générale des membres confirme chaque année le Conseil d'Administration, qui représente l'association à l'extérieur. Un Conseil Consultatif (l’EAB Advisory Board) composé de membres expérimentés de la communauté éclaire le Conseil d'Administration sur les questions stratégiques.

Au sein de groupes d’intérêts spécifiques, de comités et de groupes de travail sur divers sujets, les membres ont l’occasion de discuter de sujets d'actualité. Les résultats sont résumés dans des prises de position ou des livres blancs, et sont mis à la disposition du public pour un examen approfondi.

Activités

L’EAB est l'organisateur de conférences, séminaires ou ateliers. Chaque année, en septembre, l’association organise une Conférence sur les projets de recherche européens (EAB-RPC, European Research Projects Conference)[2],[3], au cours de laquelle ces projets financés par la Commission Européenne dans son programme-cadre de recherche seront évoqués en deux journées de présentations successives axées sur les méthodes biométriques qui auront joué un rôle important.

Chaque année, l’association décerne les prix de la recherche et de l’industrie pour la promotion des jeunes talents. Les thèses de doctorat sont présentées et primées par un jury sélectionné.

Notes et références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).