Encyclopédie Wikimonde

Evangelyne

Aller à : navigation, rechercher

Evangelyne
Personnage de fiction apparaissant dans
Wakfu et Wakfu : Les Gardiens.

Naissance L'an 964
Origine Monde des Douze
Sexe Feminin
Espèce Crâ
Cheveux Blonds
Yeux Emeraude
Activité Aventurière et garde du corps.
Caractéristique Archère particulièrement douée.
Arme favorite Arc
Pouvoirs spéciaux Pouvoirs de Crâ
(Flèches élémentaires)
Âge 17 ans (saison 1)
25 ans (saison 3)
Famille Tristepin de Percedal (époux)
Flopin (fils)
Elely (fille)
Cléophée (sœur)
Goultard(beau-fils)
Affiliation Confrérie du Tofu
Entourage Amalia Sheran Sharm
Yugo
Ruel Stroud
Adamaï
Armand Sheran Sharm
Roi Sadida Sheran Sharm
Az
Ogrest
Otomaï
Echo
Sipho
Coqueline
Ush
Bump
Arpagone
Dathura
Kali
Ennemi de Nox (saison 1)
Qilby (saison 2)
Rushu (saison 2)
Jiva (manfra)
Comte Harebourg (oav)
Poo (saison 3)
Toxine (saison 3)
Oropo (saison 3)

Créé par Anthony Roux
Voix (fr) Geneviève Doang
Romans Wakfu
Albums Wakfu (bande dessinée)
Wakfu
(manfra)'
Première apparition Saison 1 de Wakfu
Dernière apparition Saison 3 de Wakfu
Saisons 3
Épisodes 63
Éditeurs Ankama

Evangelyne est un personnage fictif appartenant à l'univers du Krosmoz, principalement apparu dans la série télévisée d'animation Wakfu ainsi que dans ces dérivés (Mini Wakfu, romans, bandes dessinées et manfras). Evangelyne est l'un des personnages secondaires et principaux. Elle est une Crâ, une archère, qui utilise les flèches de différents éléments (feu, air, terre) pour combattre ses ennemies.

Biographie fictive

Wakfu saison 1 (L'an 981)

Âgée de 17 ans, elle est la garde du corps officielle de la princesse Amalia. Le plus grand atout d’Evangelyne est son esprit de réflexion associé à un grand sang-froid. Avec Yugo, elle est probablement la personne la plus réfléchie et la plus mature de la Confrérie.

Depuis l'épisode 18, Evangelyne partage une romance avec Tristepin[1].

Wakfu saison 2 (L'an 982)

Eva, effondrée par la mort de Tristepin et entendant sans arrêt la voix de celui-ci l'appeler, décide de partir retrouver le guerrier roux. Elle part seule, ses amis étant persuadés qu'elle est devenue folle. Malgré ça, elle prouve qu'elle a raison et réussit à convaincre Rubilax de retourner dans sa prison-épée, rendant son corps à Pinpin. À la fin de la saison 2, Goultard suggère qu'elle est enceinte et que le père est Tristepin.

Wakfu manga (L'an 983)

Tristepin se soucis beaucoup de la santé d'Evangelyne qui est enceinte.

Wakfu épisodes spéciaux (L'an 988)

Evangelyne, 24 ans et mère de famille, a deux enfants : une Iop du nom d'Elely et un Crâ nommé Flopin. Après avoir appris que Tristepin est la réincarnation du Dieu Iop, Evangelyne découvre que son aimé a très peur de perdre sa famille (car il est immortel, et la vie d'un dieu n'est pas de tout repos). Evangelyne le raisonne de tout son cœur, malgré les moqueries continuelles d'Armand, le frère d'Amalia. Elle n'hésitera pas à gifler celui-ci, malgré tout le respect qu'elle a pour lui, à force de rabaisser son bien-aimé devant ses enfants. Tristepin accepta donc, d'aider le Royaume Sadida et par la suite il partit seul combattre Ogrest. Evangelyne fut dévasté de savoir qu'elle était coupable de cette action. Elle demandera à Yugo de partir chercher Tristepin. À la fin des épisodes spéciaux ils organisèrent leur mariage au Royaume Sadida.

Wakfu saison 3

Apparence

Evangelyne est une belle jeune femme en fin d'adolescence. Assez coincée sur les bords, et très mature, Evangelyne ne se gène pas de faire la moralisatrice. Le plus grand atout d’Evangelyne est son esprit de réflexion associé à un grand sang-froid. Étant une Crâ aux cheveux blonds attachés, elle est revêtue de bottes, de gants, et d'un tee-shirt. Son style est assez "garçon manqué" jusqu'à ce qu'elle prenne l'ambition de retrouver Tristepin qui l'appelle dans sa tête. Pour mener à bien sa quête, elle se coupe les cheveux donnant une frange, elle change complètement de style et porte beaucoup plus de noir et affirme sa silhouette de femme avec un costume beaucoup plus moulant.

Pouvoirs

Au tout début, Evangelyne savait déjà bien tirer ses flèches élémentaires. Quand un combat acharné se présentait, elle faisait pas mal de ravages. Mais Eva avait pas mal de soucis à se faire pour elle. Tirer à distance confère une mobilité et une vision très directe sur la cible, mais pour ce qui est du Corps à corps c'est tout autre chose et elle se fait souvent sauver par Tristepin.

Quand son arc est cassé par Tristecœur (Tristepin fusionné avec Rubilax), c'est le drame. Peu de temps après, le Roi Sadida lui offre un nouvel arc beaucoup plus puissant. Evangelyne devient après une Cra hors pair. Ses flèches peuvent aussi être combinées avec la magie sadida.

Relations

  • Tristepin : Evangelyne et Tristepin ne s'aimaient pas comme maintenant au début de la série. Leur relation amoureuse commence vers l'épisode 18. Des sentiments se gagnent entre eux chaque aventure. Plus tard après sa résurrection et au grand soulagement d'Evangelyne qui n'en pouvait plus et n'arrivait pas à faire le deuil, ils continuent l'aventure, avec des disputes et des déclarations sur leur passé. Plusieurs mois après, le couple donne naissance à deux bébés : Elely une Iop et Flopin un Cra. Evangelyne tient énormément à sa famille. Evangelyne se retrouve à nouveau enceinte pour la saison 3.
  • Flopin : Elle l'aime énormément et passe toujours du temps pour lui apprendre les bases d'un Crâ.
  • Elely : Elle passe aussi du temps avec. Elle l'aime beaucoup.
  • Amalia :  Evangelyne était la garde du corps d'Amalia. Mais leur rapport a évolué au point de devenir meilleures amies. Lors de la vision du Dieu Sadida, Evangelyne suivit Amalia pour rester à ses côtés pour pouvoir la défendre. C'est peu de temps après qu'elles rencontrèrent Ruel, Tristepin et Yugo. Depuis, elles ont vécu différentes péripéties mais les deux filles ont toujours étés soudées.
  • Yugo : Evangelyne respecte énormément Yugo, tout en étant réciproque. Evangelyne étant la "moralisatrice" de la confrérie du tofu, elle se dérange pas pour tenter de résonner Yugo, lorsqu'il s'agace ou veut sauver des gens. Mais quand il faut l'aider, elle est toujours là pour lui.
  • Ruel : Evangelyne de se gène pas pour faire des remarques à Ruel sur son odeur de Havre-Sac ou sur ses manières. Mais leur amitié est forte.
  • Cléophée : Lorsque Evangelyne annonça qu'elle avait une sœur, Tristepin lui en voulu.
  • Rubilax : Shushu enfermé dans une épée appartenant à Tristepin.
  • Az : C'est le petit familier emblématique de la Confrérie, d'où le nom de la Confrérie du Tofu. Evangelyne le voit un peu comme l'oiseau sans cervelle mais utile à sa manière.
  • Adamaï : Evangelyne a un rapport très amical avec Adamaï. Cependant, lorsque Tristepin est allé se battre avec Ogrest et vu les remarques d'Adamaï parlant toujours de Dame Echo, elle s'énerve contre lui.
  • Goultard : Evangelyne ne l'aura croisé que quelques fois. Étant le maître de Tristepin et son fils indirectement, Evangelyne respecte Goultard.
  • Rushu :  Roi des Shushus, Evangelyne participa au combat de Tristepin et Goultard. Elle détourna l'attention de Rushu pour permettre à Goultard de l'affaiblir. Leur rapport n'est pas cordial.
  • Armand : Frère d'Amalia, l'arrogance de Armand, et les piques qu'il envoya énerva constamment Tristepin. Evangelyne voue un respect constant à Armand en mesure du fait qu'il est le prince du Royaume. Lorsqu'il insulta Tristepin devant ses enfants, Evangelyne ne supporta pas et lui flanqua une baffe dans la figure en lui demandant de ne plus jamais recommencer. Evangelyne sait qu'Armand est amoureux d'elle et qu'il jalouse Tristepin.
  • Grougaloragran : Dragon Eliatrope, Evangelyne apprécie Grougaloragran comme n'importe qu'elle personne chaleureuse à ses yeux. Lorsqu'il annonce que Nox compte s'en prendre au Royaume Sadida et à son Arbre de vie, elle tient à soutenir Amalia pour annoncer la nouvelle au Roi Sadida.
  • Nox : Ennemi principal de la saison 1 pour Evangelyne. Nox aura été l'élément déclencheur de la mort de Tristepin à cause de son invention le Razortemps. Evangélyne aura été énormement attristé par la mort de son bien aimé.
  • Razortemps : Monstre fait de métal, et utilisant la Stasis (énergie corrompue, et destructrice l'inverse du Wakfu) Razortemps aura maintes fois voulu tuer Evangelyne, et les autres. Mais c'est un coup fatidique en voulant protéger sa bien aimé Evangelyne et son amie Amalia, que Tristepin s'interposera au tir de Stasis du Razortemps, et en mourra sur le coup. Evangelyne voulant en finir resta planté devant le Razortemps pour rejoindre Tristepin aux cieux. Cependant, Ruel arrêta le tir du Razortemps avec sa machine. Puis il fut détruit par Joris.

Notes et références

  1. « Evangelyne - Le KROSMOZ, là où tout commence », sur www.krosmoz.com (consulté le 7 mai 2016).


Cet article « Evangelyne » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).