Encyclopédie Wikimonde

Evercontact

Aller à : navigation, rechercher

Evercontact, anciennement WriteThat.name, est un service en ligne, édité par la startup du même nom. Ce service permet de mettre à jour automatiquement les carnets d'adresses et CRM (notamment Salesforce) en identifiant les informations présentes dans les signatures des courriels reçus[1].

Présentation du service

Lancé en 2011[2], Evercontact automatise la mise à jour des contacts Gmail, Google Apps for Work, Outlook et Salesforce grâce à des technologies sémantiques[3] qui permettent de reconnaître et d'extraire les données significatives des signatures des courriels reçus (numéro de téléphone, adresse, etc.). Cette identification donne lieu à la création ou à la modification d'une fiche contact. Une fois installé, le service fonctionne de façon autonome.

Depuis septembre 2013, le service est disponible gratuitement en extension Google Chrome et permet aux utilisateurs de récupérer et d'ajouter à leur carnet d'adresses des informations de contacts trouvés et disponibles sur le web notamment sur les réseaux sociaux comme Linkedin[4].

En septembre 2014, Evercontact lance sa première application iOS qui rend le service disponible sur iPhone et iPad[5],[6].

L'éditeur du service

80% du chiffre d'affaires d'Evercontact est réalisé aux États-Unis[7].

La startup Evercontact est une des premières en France à avoir instauré le concept de vacances illimitées pour ses salariés[8],[9],[10],[11].

Le service Evercontact a été créé par Kwaga, une société française fondée en 2009 par Philippe Laval (fondateur de la société Sinequa). Réunissant des experts du TALN et de l'intelligence artificielle, la société, spécialisée dans les technologies Big data linguistiques et particulièrement la sémantique, édite des solutions logicielles mêlant extraction d'informations et interprétation en contexte (systèmes experts) pour proposer des services automatisant la gestion des courriels[12].

Début 2012, Kwaga levait 1,2 million d'euros (environ 1,55 million de dollars américains) auprès d'investisseurs conseillés par Financière Fonds Privés[13],[14].

En avril 2015, Evercontact a annoncé avoir levé 700 000€ auprès d'Axa Strategic Ventures[15].

Seedcamp (en) et Kima Ventures sont également au capital de l'entreprise.

Références

  1. Challenges : 5 start-up françaises qui facilitent la gestion des contacts professionnels
  2. TechCrunch: Kwaga Launches WriteThat.name to semantically update gmail contacts
  3. La Tribune : Sur le Web, le business des langues se délie rapidement
  4. TechCrunch: WriteThat.Name's New Chrome Extension Updates Your Address Book Or CRM With Contact Info Found Online
  5. TechCrunch: Evercontact Brings Its Automated Address Book Updater To The iPhone
  6. Frenchweb : [Bon App'] Evercontact met à jour automatiquement les carnets d'adresses
  7. Les Echos : Rêve américain, le pari gagné de la startup Kwaga
  8. Challenges : Cette start-up a adopté le principe des vacances à volonté
  9. Le Figaro : Les congés à volonté, fausse bonne idée ?
  10. France 2 : Entreprise : vacances libres pour les salariés (http://www.francetvinfo.fr/entreprise-vacances-libres-pour-les-salaries_594511.html)
  11. La Tribune : "En offrant des congés illimités, je prends un risque" (http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20141010tribc03dcf429/en-offrant-des-conges-illimites-je-prends-un-risque.html)
  12. France Inter : Un concours pour l'innovation à la française (http://www.franceinter.fr/depeche-un-concours-pour-linnovation-a-la-francaise)
  13. TechCrunch: Seedcamp graduate Kwaga raises $1.55 million for ‘email assistant’ WriteThat.Name (http://techcrunch.com/2012/01/12/seedcamp-graduate-kwaga-raises-1-55-million-for-email-assistant-writethat-name-2/)
  14. Capital Finance (Les Echos) : FFP trouve 1,2 M Euros pour Kwaga (http://capitalfinance.lesechos.fr/lettre/1046/ffp-trouve-1-2-m-euros-pour-kwaga-4084.php)
  15. Evercontact lève 700 000 euros auprès d'Axa Strategic Ventures (http://www.journaldunet.com/web-tech/start-up/evercontact-levee-de-fonds-700-000-euros-0415.shtml)

Voir aussi

Lien externe

  • Site officiel (http://www.evercontact.com)

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).