Encyclopédie Wikimonde

Exodus Creators

Aller à : navigation, rechercher

Erreur de script : le module « Formatage du titre » n’existe pas. Exodus Creators (CAUTION 警告, Caution) est un manga de Yōichi Kadoi, publié au Japon en par Seiji Biblos, puis en France l'année suivante par Samouraï Éditions.

Synopsis

Année 2493. Les Terriens, après avoir essuyé une grande catastrophe climatique, n'ont eu d'autre choix que de se réfugier sous terre pour survivre. Seule une poignée de scientifiques, les « Exodus Creators », parvinrent à quitter la Terre à bord de vaisseaux spatiaux dans le but de trouver une planète plus hospitalière. Rentrés bredouilles de leur mission, ceux-ci projettent maintenant de retourner sur leur planète d'origine, où ils ne sont pas les bienvenus…

Hiyoko, une jeune Japonaise de 16 ans, assez douce et timide, menait ainsi une vie à peu près normale, jusqu'au jour où elle croise le chemin de Dune dans une forêt, entièrement nu, qui est en fait l'un de ces Exodus Creators… Sa vie est sur le point de basculer, d'autant plus que la Lune menace maintenant de s'écraser sur la Terre !

Influences

Yōichi Kadoi étant à l'origine un assistant de Kazushi Hagiwara dans son œuvre culte Bastard !![1], les influences qu'a eues son manga sur Exodus Creators sont assez perceptibles.

  • Le dessin ressemble un peu à celui de Kazushi Hagiwara à ses débuts, quoiqu'un peu plus évolué.
  • Tout comme Dark Schneider, le héros aime bien se montrer nu, et peut changer de vêtements à volonté sans même que l'on sache d'où ils proviennent.

Éditions

Sources

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).