Encyclopédie Wikimonde

Explicite (média)

Aller à : navigation, rechercher
Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.

Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).

Vous pouvez modifier l'article pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.

Explicite est un média en ligne diffusé exclusivement sur les réseaux sociaux, créé en par 54 journalistes, dont une large majorité ayant quitté I-Télé après le conflit social de l'automne 2016[1].

Le contenu est notamment diffusé sur Facebook live, Twitter et Periscope, YouTube, et sur les portails de Yahoo! France[2].

Créé sous forme d'association loi de 1901, « Les Journalistes associés - Explicite » compte notamment les journalistes Olivier Ravanello (président), Élodie Safaris, Antoine Genton[3], Laurent Bazin[4], Sonia Chironi.

Notes et références

  1. Alexandre Piquard, « « Explicite », le nouveau média d'information sur les réseaux sociaux d'anciens d'i-Télé », Le Monde.fr,‎ (ISSN 1950-6244, lire en ligne)
  2. « Les ex-iTélé s'associent avec Yahoo! pour diffuser Explicite », L'Opinion,‎ (lire en ligne)
  3. Les Inrocks - Les ex-salariés d'i-Télé lancent "Explicite", un média 100% réseaux sociaux, 2017-01-16
  4. Aude Carasco, « D'anciens journalistes d'iTélé lancent « Explicite » sur les réseaux sociaux », La Croix,‎ (ISSN 0242-6056, lire en ligne)

Lien externe

  • http://www.explicite.info
Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 163 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Le nombre de liens externes est trop important et a été automatiquement limité.