Encyclopédie Wikimonde

Ezra Fitz

Aller à : navigation, rechercher

Ezra Fitz
Personnage de fiction apparaissant dans
Pretty Little Liars.

Alias Ezra
Z (Par Jackie)
Monsieur Fitz (par les élèves)
"Le beau gosse de la plage, Board Short"
(Par Alison et CeCe)
Naissance (30 ans)
Ravenswood
(Drapeau de la Pennsylvanie Pennsylvanie)
Origine Américain
Sexe Masculin
Activité Professeur de littérature

Propriétaire du Brew (saison 5-6)

Adresse Rosewood (ville fictive de Drapeau de la Pennsylvanie Pennsylvanie)
Romances Série:
Aria Montgomery (ex-petite amie)
Jackie Molina (ex-fiancée)
Maggie Cutler (ex-petite amie)
Alison DiLaurentis
(ex-petite amie)
Entourage Aria Montgomery (petite-amie)
Byron Montgomery (Collègue)
Ella Montgomery (Collègue)
Malcom ("faux-fils")
Wesley Fitzgerald (frère) Spencer Hastings (amie)
Hanna Marin (amie)
Emily Fields (amie/ancienne employée saison 5)
Caleb Rivers (ami)
Toby Cavanaugh (ami)

Créé par Sara Shepard (Romans)
Marlene King (Série télévisée)
Interprété par Ian Harding
Séries Pretty Little Liars
Première apparition Pilot (1-1)
Saisons 6

Ezra Fitz (Ian Harding) est un personnage fictif de la série de romans créée par Sara Shepard Les Menteuses, ainsi que de la série télévisée inspiré des romans Pretty Little Liars. Ezra est le petit ami d'Aria Montgomery, ainsi que son professeur de littérature. Il sera par la suite professeur à Hollis, l'université de Rosewood. Il est assez jeune, séduisant, charismatique et il attire la sympathie de tout le monde. Il est protecteur envers Aria, mais il ne succombe pas aux chantages.

On apprendra que son nom de famille complet est Fitzgerald mais qu'en tant qu'écrivain il ne veut pas être dans l'ombre du célèbre Scott du même nom.

Saison 1

Dans le premier épisode de la série, on découvre Ezra lisant un livre dans un bar. À la suite de l'arrivée d'Aria Montgomery, ils entament tout de suite la conversation. Ezra croit qu'Aria est étudiante en fac et l'informe qu'il va être professeur de littérature pour la première fois dès la rentrée prochaine. Attirés l'un par l'autre, ils sont montrés en train de s'embrasser dans les toilettes du bar. Une fois au lycée Ezra remarque qu'Aria est une élève. Ezra ne veut pas prendre de risque même s'il pense qu'Aria est incroyable.

Dans le 1x03, Aria invite Ezra à l'inauguration de la galerie d'Ella, mais Ezra refuse. À la fin de cet épisode, Aria se rend à l'appartement d'Eza, Ezra la prend dans ses bras pour la réconforter.

Dans le 1x04, Ezra invite Aria à diner chez lui. Le soir même ils se disputent.

Dans le 1x05, Ezra invite Aria à sa lecture, celle-ci accepte. Ils passent la soirée ensemble en compagnie de l'ami de Fac d'Ezra qui comprend ce qu'il y a entre Ezra et Aria

Dans le 1x07, Aria entre dans la classe d'Ezra mais celui-ci est parti.

Dans le 1x10, Aria apprend, grâce à A, que B-26 est une chanson écrite par Ezra. Noël arrive alors qu'ils sont en train de se disputer. À l'anniversaire de Mona, Ezra envoie un texto à Aria, ils se rencontrent dans une voiture où ils s'embrassent, une personne écrit un message sur la vitre de la voiture "I see you" c'est d'ailleurs là que Hanna les voit.

Dans le 1x11 à l'hôpital, Spencer et Emily apprennent qu'Ezra et Aria sont ensemble alors qu'Hanna l'a appris dans le 1X10 quelques minutes avant son accident, après les avoir vu s'embrasser dans la voiture d'Ezra au bois de Rosewood.

Dans l'épisode 19, Ezra est mis au courant par Aria à propos de "l'affaire Jenna".

Saison 2

Ezra et Aria apprennent aux parents d'Aria qu'ils sont ensemble et Ella et Byron semblent avoir une opinion divergente sur leur relation. Ils continuent tout de même de se voir, mais la relation devient très compliquée. Aria faisait semblant de sortir avec le fils des amis de ses parents. Le père d'Aria propose un jour à Ezra un poste en Nouvelle Orléans, ce qui cause le désespoir d'Aria.

Saison 3

Dans le 3x01, Ezra et Aria fêtent leur 1 an.

Dans le 3x03, Ezra aide Ella, la mère d'Aria, pour qu'elle ne se fasse pas virer après avoir falsifié le test d'Emily.

Dans le 3x05, Ezra offre un appareil photo (ancien)de collection(un Rolleiflex qui coûte environ 400 dollars)alors qu'il est censé être en manque d'argent après avoir perdu son emploi. Ezra et Aria vont à la fête de Jenna ensemble et semblent donc avoir officialisé leur relation.

Dans le 3x06, Aria découvre un sachet plastique remplit de billets (50000 dollars) dans le tiroir à chaussettes d'Ezra.La même somme que Jason promettait à celui qui lui donnerait des informations sur la mort d'Alison.

Dans le 3x08, Aria rencontre la mère d'Ezra et elle apprend que son nom de famille est Fitzgerald et que sa famille est très riche. Il a changé de nom pour ne pas être confondu avec Scott Fitzgerald. Ezra est très en colère contre sa mère quand il apprend qu'elle a voulu payer Aria pour qu'elle rompe avec lui.

Dans le 3x09 Aria apprend qu'Ezra a mis enceinte une jeune fille se prénommant Maggie après la "remise des diplômes" lorsqu'ils avaient 18 ans. La mère d'Ezra aurait payé la jeune fille pour qu'elle disparaisse de la circulation.

Dans le 3x10 et 3x11 Aria met tout en œuvre pour rencontrer Maggie ce qu'elle réussit à faire. Elle apprend que Maggie n'a pas avorté et qu'elle s'occupe de son fils, le petit Malcom âgé maintenant de 7 ans. Pendant l'anniversaire de Ezra, Aria confie ses inquiétudes à Wesley, n'osant pas avouer à Ezra qu'elle a rencontré Maggie en personne sans son autorisation.

Dans le 3x20, Ezra revient en ville et il dit à sa mère qu'il ne va pas s'excuser pour être amoureux d'Aria, pour le remercier, Aria l'embrasse. Dans le 3x24, Aria rompt avec Ezra pour qu'il puisse accepter le poste qu'on lui a proposé au lycée de Rosewood. Chacun des deux essaye d'aller de l'avant.

Saison 4

Dans la saison 4, Ezra apprend que Maggie compte quitter Rosewood et emmener avec elle leur fils, Malcolm. Ezra tente alors d'engager un avocat pour reconnaître son droit parental et ainsi, empêcher Maggie de partir avec l'enfant. Mais Ezra apprendra que Malcolm n'est pas son fils. Cette révélation de choc permettra à Aria et Ezra de communiquer à nouveau. Aria, en couple avec Jake, fait comprendre à Ezra qu'elle sera là pour lui mais en tant qu'amie et rien de plus. Au milieu de l'épisode, Aria et Ezra se retrouvent au Brew et ils discutent autour d'un café. Aria embrasse Ezra.

À la fin de l'épisode 12, on voit un homme vêtu de noir entrer dans le repaire de A, repaire que nos Liars avaient repéré quelques instants auparavant dans ce même épisode. Cet homme s'avère être Ezra. Ce dernier étant très en colère, il claque la porte d'une armoire se trouvant à l'intérieur du repaire. Cette fin nous laisse perplexe. Ezra serait-il A ? Si c'est le cas, que cherchait-il en faisant tout ça ? On apprend également que c'est lui le fameux Beach Hottie, dont Alison DiLaurentis croyait être enceinte. (ce qui expliquerait pourquoi il se trouvait à l'enterrement de celle-ci).

À la fin de l'épisode 4x16, Jake se blesse au pied en tapant dans son sac de frappe. En y regardant de plus près, il découvre que des couteaux y ont été enfoncés. -A s'est vengé de lui car il a été trop bavard au sujet du comportement d'Ezra..

Il est révélé dans l'épisode 4x17 qu'il est "le beau gosse de la plage" et qu'il a déjà eu une relation avec Alison.

Dans le 4x18, Spencer est persuadé qu'Ezra est -A et fera tout pour le démasquer. On découvre dans ce même épisode, qu'Ezra espionne les filles.

Dans le 4x20, Ezra parle à Aria des problèmes de drogue de Spencer. Spencer dira à Aria qu'Ezra est -A et qu'il essaie de la discréditer auprès des filles et que c'est très brillant de sa part. Spencer, Emily et Hanna mettront au point un plan pour prouver qu'Ezra est -A en faisant croire qu'Alison se rendra dans un zoo pour récupérer de l'argent, les filles pensent donc qu'Ezra sera là-bas pour trouver Alison. Pendant ce temps, Aria se rend à la cabane et se met à fouiller, elle tombe sur un brouillon de livre écrit par Ezra. Aria pense donc qu'Ezra est -A et se met à courir lorsqu'elle le voit arriver. Aria et Ezra finissent par se retrouver sur un télé-sky et il lui explique ce qui se passe. Ezra a rencontré Alison pendant qu'il était à l'université, elle lui a menti sur son âge et il l'a cru. Quand il a lu dans les journaux qu'elle avait disparu, ça l'obsédait, il voulait absolument savoir ce qu'il s'était passé. Il a donc pris un emploi de professeur à Rosewood, il savait qui était chacune des filles. À ce bar, lorsqu'il a vu Aria, il a voulu prendre avantage de la situation et s'est mis à lui parler. Il dit à Aria qu'à ce moment-là, il ne pensait pas qu'il tomberait amoureux d'elle. Il lui dit également qu'il a menti sur beaucoup de choses, mais qu'il n'a jamais menti sur ses sentiments pour elle. Lorsqu'ils sont devenus sérieux, il a arrêté d'écrire le livre mais l'a repris quand ils ont rompu. C'est à ce moment-là qu'il a découvert qu'Ali était toujours en vie. Il n'a jamais fait de mal à Alison. Ezra voulait être un bon reporter.

Sa relation avec Aria

Malgré une relation tumultueuse, Aria et Ezra sont l'un des couples les plus forts de la série car ils ont toujours réussi à s'en sortir. Même s'ils se mentent, Aria et Ezra sont plutôt honnêtes l'un envers l'autre surtout à propos de leurs sentiments. L'amour qu'ils ont l'un pour l'autre est extrêmement solide et à chaque fois qu'ils rompent, c'est pour se protéger l'un l'autre. La révélation d'Ezra devrait changer pas mal de choses à leur relation, mais d'après les acteurs Lucy Hale et Ian Harding, Aria et Ezra sont des âmes-sœurs et d'après eux, ils surmonteront cette épreuve. Marlene King aussi est plutôt optimiste sur l'avenir de leur relation. Il n'y a aucun doute sur le fait qu'ils sont très amoureux. C'est un des seuls couples qui est ensemble depuis le début de la série comme Toby et Spencer ou encore Hanna et Caleb (malgré une séparation dans la saison 4).Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).