Encyclopédie Wikimonde

Fábrica Robotica de la Madre

Aller à : navigation, rechercher

La Fábrica Robotica de la Madre est une fabrique fictive de robots dans la série animée Futurama située à Tijuana, au Mexique.

Description

La chaîne de montage fait partie de la grande famille de la compagnie M'man, une corporation de fabriquant des robots et autres produits de manufactures. Elle aurait été fondée au 30e siècle avant de fermer ses portes entre l'an 3000 et l'an 3004, car lorsque Hermes et Bender vont la visiter, les portes sont barricadés et la chaîne de montage détruite. Toutefois, la fabrique a eu dans son histoire plusieurs employés, car il existe un catalogue contenant une liste de tous les employés avec leur adresse et leur statut.

Historique

Quelques événements marquants ont eu lieu dans la fabrique, et sont relatés tout au long de la série;

  • Hermes y a été inspecteur (l'inspecteur n° 5) pendant plusieurs années, de 2990 (environ) à 2996, lorsqu'il a donné sa démission.
  • C'est dans cette usine que Bender a été construit, pièce par pièce.

Notes

  • Au lieu du célèbre visage de M'man, on retrouve sur la pancarte de la fabrique le même visage, mais avec un énorme mono-sourcil, trois coquelicots dans les cheveux et une robe à la mexicaine.
  • Comme toutes les usines de M'man, il y a une caméra fixée dans l'œil de la « M'man mexicaine » dessinée sur la pancarte.

Cet article « Fábrica Robotica de la Madre » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).