Encyclopédie Wikimonde

Fédération française des producteurs, importateurs et distributeurs d'insectes

Aller à : navigation, rechercher

Fédération française des producteurs, importateurs et distributeurs d'insectes
Logo-FFPIDI-250.jpg
Situation
Création 2011
Siège 26 rue d'Anjou Chambéry
Coordonnées Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

La Fédération française des producteurs, importateurs et distributeurs d'insectes (FFPIDI) est une fédération association loi de 1901 fondée en 2011. Elle est reconnue par la Commission Européenne depuis 2011. Elle est présidée par le cuisinier Miguel Prosper[1],[2].

Fonctionnant en tant qu'organisation non gouvernementale (ONG), la FFPIDI regroupe les principaux acteurs du marché. Ses objectifs sont la promotion de la filière, son développement, et sa coordination. La FFPIDI noue également des relations avec des correspondants à l'international.

La FFPIDI dispose d'un comité scientifique, chargé des questions liées à la recherche sur les insectes comestibles.

La commercialisation des produits alimentaires à base d'insectes est actuellement interdite en France. La FFPIDI milite pour faire autoriser la vente et la consommation de ces produits très riches en protéines, déjà présents dans l'alimentation via le colorant E120, et dont l'élevage est moins coûteux et plus écologique que celui d'autres animaux[1], d'autant plus qu'elle souligne que c'est aujourd'hui autorisé en Belgique[3] et qu'en France la situation est floue, car vendre et servir des insectes en France est interdit mais toléré[4].

Notes et références

Lien externe

Cet article « Fédération française des producteurs, importateurs et distributeurs d'insectes » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).