Encyclopédie Wikimonde

FC Miami City Champions

Aller à : navigation, rechercher
FC Miami City Champions

Généralités

Dernière mise à jour : 11 février 2015.

Le FC Miami City Champions (appelé également FC Miami City ou FC Miami) est un club amateur de football (soccer) basé à Miami, (Floride) aux États-Unis. Fondé en 2014, l'équipe est le club officiel de football de Miami et évolue actuellement en Premier Development League, le quatrième niveau dans la hiérarchie du soccer nord-américain regroupant 65 équipes Nord-Américaines.

Histoire

La genese de US Champions Soccer Academy

C'est en janvier 2014 que Ravy Truchot et Wagneau Eloi ont eu l'idée tous deux de fonder ensemble le groupe US Champions Soccer Academy qui enseigne le football à des enfants âgés de 5 à 17 ans.

Rejoins en avril 2014 par Eric Rabesandratana pour compléter le staff technique, l'académie du FC Miami City organise tout au long de la saison des formations d'entraînement pour les licenciés et un programme d'After School avec des dizaines d'écoles partenaires à Miami en Floride. Avec plus de 600 joueurs au sein de l'académie et des centaines d'enfants formés dans les écoles, le FC Miami City est devenu la référence du football à Miami et plus largement en Floride.

Largement inspiré des standards et des exigences Européennes en termes de formation et de programme d'entrainements, le projet de US Champions Soccer Academy est unique en Floride. En effet, cette académie a été fondée par plus de 50 joueurs professionnels ou récemment retraités qui sont à ce jour parrains de l'académie. Parmi eux Demba Ba, Didier Drogba, Marcelo Gallardo, Philippe Christanval, Florent Sinama-Pongolle, Frederic Dehu ont d'ores-et-déjà affirmé leur soutien au projet.

L'entrée dans la PDL

C'est en novembre 2014 que l'USL PDL annonce l'ajout du FC Miami City comme nouvelle franchise de la PDL[1] pour la division de Floride.

Pour sa première année dans la compétition, l'équipe de Miami disputera ses matchs à domicile au sein de l'Université internationale de Floride dans l'enceinte de FIU Biscayne Bay Campus
Miami, Floride qui peut accueillir jusqu'à 5000 supporters en son sein.

Wagneau Eloi co-fondateur de US Champions Soccer Academy et entraineur général du FC Miami City a rapidement fait appel à son ami de toujours Eric Rabesandratana pour venir l'épauler dans ce projet. Eric est actuellement entraineur assistant du FC Miami City et directeur technique.

Partenaire officiel de la ligue 1

Dans le cadre du développement à l'international du Championnat de France de football, la Ligue de football professionnel (LFP) à annoncé le Mardi 10 février 2015 la signature d'un accord inédit avec le FC Miami City[2].

Cet accord régional vise à mieux faire connaître le Ligue 1 à un jeune public américain de plus en plus passionné de « soccer » comme en témoigne le chiffre de licenciés de la Fédération Américaine de Football (plus de 4 millions) et le développement de la Major League Soccer[3].

Cet accord va ainsi permettre au FC Miami City d'utiliser les labels et logos des compétitions de la LFP, de renforcer ses liens avec l'ensemble des clubs français, d'aider au développement de jeunes joueurs américains comme français et ainsi représenter le football français sur le territoire américain. Le FC Miami City devient ainsi l'académie Officielle de Ligue 1 en Floride ("Ligue 1 Official Soccer Academy in Florida")

Quelques mois avant l'organisation du Trophée des Champions 2015 à Montréal, cet accord s'inscrit dans le développement de l'image et de la notoriété de la Ligue 1 sur le continent nord-américain.

Saisons

Année Ligue Saison régulière Playoffs Open Cup
2015 USL PDL

Annexes

Références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).