Encyclopédie Wikimonde

Fabien Ferreri

Aller à : navigation, rechercher

Fabien Ferreri est un monteur, réalisateur et producteur français, né à Paris en 1967.

Biographie

Titulaire d'un DEUG d'économie, il continue sa lancée en prenant des cours de premier puis de second cycle de l'École du Louvre. Parallèlement, il s'intéresse à la photographie et au cinéma. Il tourne son premier court-métrage, Sterling Moss'fly' en 1993 puis Histoire d'Eau en 1995[1]. Le film sera choisi par Josiane Balasko pour assurer la première partie de son film Gazon Maudit[2].

Outre Josiane Balasko, il travaille en compagnie de Claude Berry, Jacques Doillon, André Téchiné, Maurice Pialat, Francis Girod, Humbert Balsan, Jean-Jacques Beineix ou Luc Besson en tant que stagiaire, assistant ou chef-monteur[3]. Il a monté plusieurs long-métrage et documentaires pour le cinéma [4] et la télévision [5].

Depuis 2006, il se consacre aussi à la production audiovisuelle et à la réalisation documentaire. Il dirige la collection documentaire Des Pays, des Maisons et des Hommes [6], produite avec France Télévision [7].
Il produit aussi de la musique sous le label jazz Derry Dol Records [8], notamment les deux derniers albums du musicien Édouard Bineau.

Notes et références

Liens externes

  • (en) Fabien Ferreri (https://www.imdb.com/name/nm0274651/) sur l’Internet Movie Database
  • Fabien Ferreri sur Les Films dans la Lune (http://www.les-films-dans-la-lune.eu/bio.html)

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).