Encyclopédie Wikimonde

Fabien Rinato

Aller à : navigation, rechercher

Fabien Rinato
Personnage de fiction apparaissant dans
Plus belle la vie.

Origine Drapeau de l'Italie Italie
Sexe Masculin
Cheveux Bruns
Yeux Marrons
Famille Mélanie Rinato (sœur)
Régis Rinato (père)
Jean Rinato (oncle)
Entourage Rudy Torres (ami)

Ninon Chaumette (ex-petite-amie et amie)
Estelle Cantorel (amie)
Sybille Cassagne (ex-petite-amie)
Samia Nassri (ex-petite-amie et amie) Juliette Frémont (amie)


Interprété par Julien Bravo
Séries Plus belle la vie
Première apparition 5 février 2007
Dernière apparition 11 février 2012
Saisons 3-4 et 7-8
Épisodes 130

Fabien Rinato est un personnage du feuilleton télévisé Plus belle la vie, interprété par l’acteur Julien Bravo, qui apparaît pour la première fois dans la troisième saison.

Saison 3

Fabien arrive à Marseille le 5 février 2007 : il a été admis au centre de formation de l'Olympique de Marseille. Il s'installe chez sa sœur Mélanie et fait la connaissance de tout le Mistral. Fabien tape dans l’œil de Samia Nassri, la sœur cadette de son beau-frère Malik, mais aussi de Johanna. Les deux se livrent une petite guéguerre mais Samia remporte très vite et très facilement le cœur de Fabien : tous deux semblent destinés à une belle histoire mais Fabien se montre du jour au lendemain très distant avec Samia.

La vie de Fabien bascule du jour au lendemain mi-février lorsqu'il reçoit ses résultats sanguins qui lui apprennent sa séropositivité. Épaulé par Rudy avec qui il se lie d'amitié, Fabien ne parvient pour autant pas à annoncer cette nouvelle à ses proches, dont Samia, qui ne comprend pas pourquoi Fabien la rejette du jour au lendemain.

Lorsqu'il se décide enfin à dévoiler la situation à Samia, il décide néanmoins de ne pas faire attention à sa séropositivité qui l'empêcherait à coup sûr d'intégrer l'OM. Il la cache à son entraîneur, et lorsque ce dernier est au courant, en même temps que son entourage, les rêves de Fabien s'écroulent. Il décide de fuir la France en cachette direction la Turquie où il pourra vivre sa passion de son plein gré. Mais la police parvient à le rattraper à temps. Fabien se fait alors une raison, et, poussé par Mélanie et Samia, décide de repartir à Lyon passer son baccalauréat le 16 mars 2007.

Le 23 juillet 2007, Fabien est de retour à Marseille aux bras de Samia, avec qui il file depuis son départ le parfait amour. Il a réussi à avoir son baccalauréat et revient s'installer définitivement à Marseille. Roland décide de l'engager au bar pendant tout l'été, durant les congés successifs de Thomas et Mélanie.

Fabien fait plus ample connaissance avec Estelle Cantorel, la petite amie de Rudy avec qui il se trouve divers points communs : tous deux lassés par le fait que Samia et Rudy les couvent en raison de leurs problèmes de santé, ils décident de leur mentir et d'aller faire du sport en cachette : VTT, tennis,... Estelle et Fabien s'éclatent, pendant que Samia et Rudy sont persuadés qu'ils chantent dans une chorale. Quand les deux l'apprennent, ils décident de se venger gentiment en leur faisant croire qu'ils couchent secrètement ensemble. Mais Estelle le prend très mal, et prend la fuite. Rudy, Fabien et Samia la retrouvent dans le coma à l'hôpital, après avoir trop bu d'alcool, ce qui a mis sa greffe au foie en grand danger.

Saison 4

En septembre 2007, Mélanie est de retour et récupère sa place au Mistral mais Fabien parvient à garder la sienne en l'absence de Thomas. Frère et sœur se livrent une véritable guerre dans le bar, ce qui agace Rachel, qui décide de ne plus venir boire sa vodka quotidienne. En parallèle, Fabien entend une conversation de Léo et Agathe qui ont pour projet de racheter une partie de l'hôtel à Mirta, après que celle-ci se soit endettée après avoir joué à des jeux d'argent en ligne.

En octobre 2007, tout s'écroule pour Fabien. Samia fait la connaissance de Zack Naybet, un ami de Rudy qui fait de la boxe avec lui. Samia se rapproche de lui, ce qui éveille la jalousie de Fabien, qui met son couple en danger. Au moment où plusieurs agressions racistes ont lieu au Mistral, Samia se rapproche définitivement de Zack et se met en couple avec lui. Elle rompt avec Fabien, qui décide de quitter le Mistral le 18 octobre 2007.

Saison 7

Après trois ans et demi loin de Marseille, Fabien fait son retour au Mistral le 17 juin 2011. Il retrouve Mélanie, qui est désormais en couple avec Benoît, et fait par la même occasion la connaissance de Raphaël et Sybille Cassagne, les enfants de ce dernier. Sybille tombe très rapidement sous le charme de Fabien, mais ce dernier se rapproche de Ninon, avec qui il entame une histoire d'amour. Désormais, Fabien s'occupe des relations publiques au Twenty Night.

En juillet 2011, Fabien fait la rencontre de Gaël Dubois, un géologue qui vient confronter Casteil au Twenty Night et le diffame en public. Le soir du 14 juillet, Fabien et Gaël sont victimes d'un violent accident de la route, commandité par Casteil : Gaël meurt et Fabien tombe dans le coma. Effondrée, Sybille va jusqu'à débrancher Fabien des machines qui le maintiennent en vie, mais alors que Mélanie décide de couper les ponts avec sa belle-fille, la décision prise par celle-ci réveille Fabien. Désormais séparé de Ninon après que celle-ci ait découvert qu'il bossait pour son père, Fabien se rapproche de Sybille tout en ayant qu'une obsession : comprendre ce qui se trame à MediaGaz la société de Casteil pour laquelle il a failli y passer.

En août 2011, Fabien et Sybille se mettent ensemble mais Fabien décide avec l'accord de Sybille de la tromper avec Anaïs Kido, dans le but de soutirer des informations à celle-ci. Mais Anaïs ne dit rien, et joue de lui, avec la complicité de Casteil. Elle lui avoue même être à l'origine de l'accident qui a coûté la vie à Gaël. Quand Benoît apprend que Fabien est infidèle avec sa fille, il décide de le virer de chez lui. Fabien se met alors dans la poche Anaïs et Casteil et s'attire les foudres de tout le Mistral, et coupe les ponts avec sa sœur Mélanie. Il quitte momentanément le Mistral pour quelques jours avec Casteil pour un voyage d'affaires, et parvient à comprendre ses affaires douteuses petit à petit. À la fin du mois, après plusieurs semaines d'enquête, Fabien parvient à confondre Casteil et Anaïs après que ces derniers aient tenté de tuer Ninon et séquestrer Sybille.

Saison 8

En septembre 2011, Fabien décide de repartir vivre à Paris pour trouver un nouveau boulot. Il continue néanmoins sa relation avec Sybille.

Le 3 juin 2012, Fabien fait une surprise à Sybille en revenant au Mistral mais Sybille l'accueille froidement en raison du stress qui l'occupe à l'approche des épreuves du baccalauréat. Fabien a une proposition à faire à sa petite-amie : il veut qu'ils s'installent ensemble à Paris une fois qu'elle aura son bac. Mais cette décision, déjà prise par Fabien sans l'accord de Sybille, agace énormément cette dernière qui lui demande de revenir la voir une fois les épreuves du bac terminées.

Le 5 juillet 2012, Fabien est alors de retour pour fêter l'obtention du bac de sa petite-amie et la possibilité d'emménager ensemble à la rentrée. Mais Sybille s'est lassée durant les mois de distance entre eux, et avoue à Barbara et son père ne plus avoir de sentiments pour Fabien. Elle n'ose pour autant pas lui dire. Le 11 juillet au matin, Sybille prend son courage à deux mains et rompt. Fabien quitte Marseille.

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).