Encyclopédie Wikimonde

Fancy (groupe)

Aller à : navigation, rechercher
Fancy
Pays d'origine Montreuil, Drapeau de la France France
Genre musical Rock
Années actives 2003 à nos jours...
Labels Archambault, Disque Primeur, Citizen Records
Site officiel myspace.com/welovefancy
Composition du groupe
Membres Jessie Chaton
Mom
Rae Mone

Fancy est un groupe français, créé à Montreuil en 2003 par Jessie Chaton (chant et claviers), Mom (guitare) et Rae Mone (basse). Ils sont rejoints sur scène par Antoine Goussard (batterie).

Biographie

C'est par la scène que Fancy s'est fait connaître dès 2003 en jouant aux Rencontres Trans Musicales de Rennes et en assurant les premières parties de The Rapture, Peaches, 2 Many DJ's, TV on the Radio, The BellRays, MC5

En 2004, avec le titre Seventeen, Fancy est finaliste du concours CQFD (Ceux qu'il faut découvrir demain) organisé par le magazine français Les Inrockuptibles.

Jessie Chaton co-écrit en 2005 le titre Bitch de Rinôçérôse sur l'album Schizophonia.

Leur premier EP sort en 2006 chez Disque Primeur, incluant des remixes de Pedro Winter. Ils enchaînent ensuite les dates prestigieuses et les festivals. Daft Punk les invitent à faire leur première partie à Dublin. Ils jouent à Rock en Seine, aux Eurockéennes de Belfort, aux Vieilles Charrues ou encore au Festival de l'île de Wight avec les Rolling Stones.

Leur premier album Kings of the Worlds est sorti en 2007 sur le label Exclaim[1]. Soutenus par la presse française, ils ont d'ailleurs été photographiés par Jean-Baptiste Mondino pour Elle et Jalouse. Ils font plusieurs passages sur des émissions de télévision dont Taratata[2] et Ce soir (ou jamais !)[3]. La même année, Jessie Chaton co-compose le tube D.A.N.C.E. de Justice.

Leur succès dépasse les frontières, leur album sort au Japon en 2008 sous le titre Les Rois du Monde et Fancy joue au Fuji Rock Festival. Ils partent en tournée avec Justice aux États-Unis et en Angleterre. Lors de la reformation du groupe The Police, Fancy assure leur première partie au BBK Festival de Bilbao devant 25 000 personnes.

Une réédition de leur album Kings of the Worlds, remixée par Krish Sharma[4] est sortie en 2008 sur le label franco-canadien Archambault.

En 2009 et 2010, Jessie Chaton joue de la basse avec le groupe français General Elektriks. Rae Mone joue de la guitare dans le groupe français A Guy in Light.

Un nouvel EP sort en avril 2011[5] sur le label Citizen Records, incluant les remixes de RV Salters (General Elektriks), Errorlove[6] (Pony Pony Run Run) et Vitalic.

Discographie

  • 2006: EP (Disque Primeur)
  • 2007: Kings of the Worlds (Exclaim)
  • 2008: Kings of the Worlds Édition Limitée (Archambault)
  • 2011: EP All Night Long (Citizen Records)

Clips et Videos

  • Clip 17, réalisé par Marco Dos Santos
  • Clip All Night Long (Vitalic Rework) Réalisé par DOUBLEZERO - NASSER

Notes et références

  1. Exclaim a été renommé Archambault le 1er septembre 2008
  2. Tarata n° 243. Emission tournée le 17/10/07. Diffusée sur France 4 le 14/12/07 et sur France 2 le 28/12/07
  3. Emission du 26/11/07
  4. (en) Krish Sharma a notamment produit les albums des Rolling Stones, Poison, Hilary Duff... Worlds End Producers Consulté le 14 septembre 2010
  5. Annoncé sur le myspace officiel de Fancy. Consulté le 31 mars 2011
  6. Errorlove est le nom du projet solo de Gaëtan de Pony Pony Run Run

Liens externes

Myspace officiel de Fancy

Cet article « Fancy (groupe) » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).