Encyclopédie Wikimonde

Farid Bedjaoui

Aller à : navigation, rechercher

Farid Bedjaoui, propriétaire-fondateur et Président de Rayan Asset Management, est un homme d'affaires vivant aux Émirats Arabes Unis[1].

Le monde Arabe, "marché émergent"

En sa qualité de Président, Farid Bedjaoui a participé activement au développement des marchés du monde arabe par le biais des activités de Rayan Asset Management, notamment grâce à l'alliance avec Russell Investments ou encore en collaborant avec Tadawul et la Bourse saoudienne. Il est aussi à l'origine des liens étroits bâtis avec Jadwa Investment au Royaume d'Arabie Saoudite[2].

Partenariats et stratégie économique au Moyen Orient

Avec Pascal Duval, Executive Managing Director Europe, Moyen Orient et Afrique chez Russell Investments, ils ont posé les bases d'un conseil en stratégie financière transparente et structurée afin d'implanter durablement leurs activités au Moyen Orient. Grâce notamment à des partenariats décisifs, ils ont réussi à imposer une méthodologie calquée sur celle menée en occident, où l'entreprise est présente depuis des décennies. Les deux hommes se disent satisfaits d'une stratégie de coopération qui a permis au marché mondial et régional de se maintenir durant la crise[3],[4].

À l'occasion du 35e anniversaire de son implantation au Moyen-Orient, Russell déclare le 31 janvier 2011 : «  Après 3 années difficiles à la fois pour l'économie mondiale et régionale, nous pensons que le moment est venu d'accélérer notre effort au Moyen-Orient… À travers nos partenariats avec Rayan Asset Management, Jadwa Investment et Tadawul, nous élargissons la portée de nos solutions." [5]

Notes et références

Cet article « Farid Bedjaoui » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).