Encyclopédie Wikimonde

Fat Gourg

Aller à : navigation, rechercher
Figurine du Fat Gourg
Cosplay du Fat Gourg

Le Fat Gourg est un personnage de fiction créé en 1999 par un élève de 7 ans (Luke), pendant un atelier d'écriture[1] à l'école primaire d'Oakthorpe, dans le Leicestershire.

Il possède un bras, quinze jambes, se cache parfois dans les fours en faisant semblant d'être une plaque et aime y manger des vers de terre avec les gens.

A l'origine un simple mème sur le forum primsworld, l'une des membres de celui-ci a essayé de retrouver l'auteur du dessin en contactant le Leicester Mercury[2], qui lui consacra 2 articles en juillet 2008[3] [4]. ITV1 lui consacra un reportage à la même époque. Selon ceux-ci, le Fat Gourg aurait eu à l'époque plusieurs milliers de fans en France.

Dans la culture populaire

Outre le cosplay ou encore des versions en figurine, le dessin original du Fat Gourg fait l'objet de nombreuses variantes par des dessinateurs amateurs ou non. Le dessinateur Boulet fait notamment référence au Fat Gourg dans l'une de ses planches[5].

Références

  1. Billet du blog d'Helen Whitehead, responsable de l'atelier d'écriture, à propos du Fat Gourg
  2. Fat Gourg : Une belle histoire, article sur le site PrimsWorld.com présentant une chronologie des faits
  3. The Internet superstar and mystery boy who drew him, article du Leicester Mercury du 5 juillet 2008, par Jenna Ousbey
  4. FOUND! CARTOON CREATOR TRACED, article du Leicester Mercury du 10 juillet 2008, par Gemma Peplow
  5. http://www.bouletcorp.com/lite/index.php?&annee=2009&mois=07&jour=11

Liens externes

(http://commons.wikimedia.org/wiki/)

Wikimedia Commons propose des documents multimédia libres sur Fat Gourg (http://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Fat_Gourg?uselang=fr).

Cet article « Fat Gourg » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).