Encyclopédie Wikimonde

Federico Russo

Aller à : navigation, rechercher
Cet article a été automatiquement importé, son contenu peut être sujet à caution.

Le contenu des articles engage uniquement la responsabilité de leurs auteurs (visibles dans l'historique).

Vous pouvez modifier l'article pour l'améliorer directement ou retirer ce bandeau si l'article vous semble correct (en supprimant la ligne {{Article importé}}). Si l'article est trop problématique, il peut être supprimé en retirant tout son texte et en expliquant le motif dans la zone « Résumé » de la page de modification.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
La mise en forme de cet article est à améliorer
 (mai 2016).

La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ». Découvrez comment faire.

La typographie, les liens internes ou externes, les conventions de style, la présentation des sourcesetc. sont autant de points qui peuvent ne pas convenir voire être absents. Si seules certaines sections de l'article sont à wikifier, pensez à les indiquer en utilisant {{section à wikifier}}.

Erreur Lua dans Module:Wikidata/Outils à la ligne 95 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Federico Russo, né le 19 octobre 1997 à Rome, est un acteur italien.

Biographie

Il a fait ses débuts en 2004, en participant à la 7e saison de série télévisée Les Destins du cœur diffusée sur la Rai 2. En 2005, Federico Russo est présent dans la 8e saison de Les Destins du cœur, ainsi que dans la mini-série télévisée De Gasperi, l'uomo della speranza diffusée sur Rai 1. La même année, il remporte Ballando con le stelle, version italienne de Danse avec les stars animée par Milly Carlucci et diffusée sur Rai 1.

En 2006, il participe à la mini-série Carabinieri - Sotto copertura (it), spin-off de la série Carabinieri (it) diffusée sur Canale 5. La même année, il se fait connaître du public en incarnant le rôle de Mimmo Cesaroni dans la série I Cesaroni (it) diffusée sur Canale 5, aux côtés de Claudio Amendola et Elena Sofia Ricci, et joue également le rôle dans les saisons suivantes.

Du 6 au 9 juin 2009, il participe en tant qu'invité au programme Pausa Posta (it) (http://it.wikipedia.org/wiki/Pausa_Posta) diffusée sur Rai Gulp, avec notamment Angelica Cinquantini avec qui il a collaboré sur I Cesaroni. Il participe la même année à la série Provaci ancora prof (it) (http://it.wikipedia.org/wiki/Provaci_ancora_prof) dans le rôle de Nino. En 2010, il joue dans le clip vidéo de Pquadro (it) (http://it.wikipedia.org/wiki/Pquadro), Anime di vetro, chanson composée par Pquadro, écrite par Emilio Munda, et réalisé par Gabriele Paoli.

En 2011, il joue dans la vidéo musicale de la chanson Credi de Max Pezzali. En 2014, il joue dans la sixième saison de la série Cesaroni et quitte la série.

Il travaille l'année suivante pour Disney Channel, en incarnant notamment le rôle de Samuel Costa dans la sitcom Alex and Co.

Filmographie

  • 2006 : I Cesaroni (2016) série TV.
  • 2010 : Coincidenze, réalisation de Gabriele Paoli
  • 2014 : L'aquilone di Claudio, réalisation de Antonio Centomani
  • 2015 : Alex & Co série TV
  • 2016 : Come diventare grandi nonostante i genitori, réalisation de Luca Lucini.

Lien externe

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 163 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Le nombre de liens externes est trop important et a été automatiquement limité.