Encyclopédie Wikimonde

Festiv'été

Aller à : navigation, rechercher

Le Festiv'été est un festival de musique et de cinéma créé en 1995 à Poissy (Yvelines). Le but est de réunir durant la semaine qui entoure la fête de la musique des artistes pour tous publics dans différents lieux (théâtre, collégiale, place, rue, cinéma).

Depuis sa création, le « Festiv'été » a organisé chaque année la fête de la musique sur la place de la République à Poissy et a présenté des artistes tels que Steve Waring, Jamel Debbouze, Hugues Aufray, Tonton David, Jimmy Cliff, Marc Lavoine, Michel Jonasz, Corneille, Natasha Saint-Pier, Serge Lama, Dany Brillant, Michel Petrucciani, Elie Semoun, Christian Merveille, Kassav', Star Academy 5, Gilbert Bécaud, Alain Souchon, Gospel Dream, etc.

Chaque année, le Festiv'été attire plus de 10 000 personnes durant une semaine.

C'est aussi un festival de musique... « Les Festiv'été Musicales » : site en plein air, dernier week-end de juin, tous les ans depuis 1997, sur le stade des Moutiers-sous-Chantemerle. Le comité des fêtes des Moutiers-sous-Chantemerle en Deux-Sevres organise des soirées concerts et un festival avec déjà plusieurs groupes à l'affiche...

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).