Encyclopédie Wikimonde

Florence Rousseau

Aller à : navigation, rechercher

Florence Rousseau est une organiste et claveciniste française.

Biographie

Titulaire du diplôme national d'études supérieures du Conservatoire national supérieur de musique de Lyon, elle doit l'essentiel de sa formation à ses professeurs Jean Boyer, Liesbeth Schlumberger et Louis Thiry pour l'orgue, Bibiane Lapointe et Thierry Maeder pour le clavecin, la basse continue et la musique de chambre.

Elle est actuellement organiste de la cathédrale de Rennes[1] et donne de nombreux récitals tant en France qu'à l'étranger. Elle codirige le festival « La Route des Orgues en Pays de Saint-Malo »[2] et travaille depuis de nombreuses années en tant qu'artiste en résidence à l'Académie Bach d'Arques-la-Bataille[3].

Elle s'est aussi consacrée à la conception et à la promotion du grand orgue construit en 2016 à l'abbaye de Kergonan[4].

Pratiquant aussi l'harmonium, elle joue en trio avec le chanteur traditionnel breton Yann Fanch Kemener et le violoncelliste Aldo Ripoche.

Discographie

  • Louanges mariales, dialogue entre le chant grégorien et des pièces d'orgue du XXe siècle (Studio SM D3123 - 2012) 20 titres - durée 38 min (OCLC 829972552).

Notes et références

Liens externes

  • Site personnel
  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Cet article « Florence Rousseau » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).