Encyclopédie Wikimonde

Foolek Empire

Aller à : navigation, rechercher
Foolek Empire
Fondation 2001
Fondateur Rohff
Maison de disques East West (Warner Music Group) (Depuis 2013)
Hostile (2001 - 2011)
Genre Rap Français
Rap Hardcore
Rap Conscient
Pays d'origine France
Siège Vitry-sur-Seine
Site web Modèle:Http://www.foolekempire.com/

Foolek Empire (d'abord nommé Foolek Records) est un label créé en 2001 par le rappeur français Rohff. Le label collaborait avec Hostile Records (donc EMI). En 2012, Rohff signe chez East West (filiale de Warner Music). Depuis 2012 , on peut entendre Foolek Empire sur les titres de TLF et de Rohff.

Artistes

  • Rohff fondateur et pilier du Label.
  • TLF aussi sur le label Talent Fâchés Record, le groupe compte 2 membres (Ikbal Vocal & Alain 2 L'ombre)

Anciens artistes

  • Amy & Bushy[1]: le duo composé de Bushy (originaire de Toulouse) & Amy (originaire de Choisy-le-Roi) s'est séparé en 2011. Bushy signa en 2005 et Housni l'invita à freestyler à ses Planète Rap puis en 2008 elle fait la connaissance de Amy via MySpace pour un featuring jusqu'à ce que Rohff signa Amy et leurs proposa de former un duo et de faire un album commun[2]. Bushy quitta Foolek en 2011. Amy à un temps décidée de continuer avec Foolek mais elle a fini par le quitter en 2012.[3]
  • Casus Belli[4]: Rappeur de Lyon aujourd'hui plus en activité qui a sorti un seul projet sur ce label à savoir Cas De Guerre. Il est d'ailleurs son dernier projet à ce jour.
  • Six Coups MC[5]: rappeurs avec qui un contrat de principes à la parole avait été dit le but était que Rohff et son label aide Six à signer sur un grand label. Un Patron de label est allé voir Rohff, en se rendant avec des documents et ayant réussi à créer un litige entre Rohff et Six, ce document disait que Six Coups MC avait démarché auprès de ce label et qu'il voulait signer dessus, tout cela dans le dos de Rohff et son label, Rohff et son Label l'ayant mal pris, se sentant trahis aurait donc préfèrer arrêter la collaboration, elle s'est donc finie sur ce triste évènement[6]. Après ça, Six créa son label Titulaire Indiscutable.

Proche du label

  • L-Kaiss[7]: n'est pas sur le Label Foolek mais sur le label Evidence Records créé en 2011,par le jeune graphiste, réalisateur Shems et par le rappeur Nehass-K. Shems travaille et collabore souvent avec Rohff et son label ce qui fait des artistes de ce label plus ou moins des proches de Rohff.
  • Sofiane: Rappeur de Seine-Saint-Denis anciennement sur le label Karismatik (Label où se trouve notamment Kenza Farah) il créa son label I NEED MONEY et ouvrit sont studio a Ivry. Il est très proche de la Team Foolek et Rohff avec qui il collabore sur sa mixtape Blacklist 2[8].
  • Kamelencien: Rappeur de Le Kremlin-Bicêtre il était un proche de Rohff et de Ikbal (qui le mettait sur ses compilaton Talents fâchés 1 & 2). Il forma un duo avec Rohff du nom de T'1KIET (avec qui collaborait déjà avant) en 2005 il preparait un projet commun puis l'annula pour se consacré a sa carrière solo.
  • Kery James: Rappeur de Orly, très proche de Rohff depuit la Mafia K'1 Fry de DJ Mosko et de Foolek.
  • Sultan: Rappeur de Bagneux(92) signé chez S-Kal Record (label des manager de La Fouine).En 2012 il collabore avec Rohff sur le single 4 étoile, en 2011 avec Amy sur le morceau Sky's the limit et avec Six Coups MC & Dosseh sur le morceau Peine Capitale.

Producteurs

  • DJ Mosko: réalisa les mixtape de Rohff
  • Big Nas
  • Trackdilla

Liste des productions

  • Amy & Bushy :

Notes et références

https://www.youtube.com/watch?v=rHvNZsEkw80 Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).