Encyclopédie Wikimonde

Forecomm

Aller à : navigation, rechercher

Forecomm est une entreprise française qui développe des logiciels et des applications mobiles pour smartphones et tablettes tactiles.

Elle s'appuie sur une activité de recherche et développement dans les domaines de l'image, la lecture et la publication numérique.

Ses produits sont, et ont été utilisés par des entreprises, comme Le Parisien, Le Monde, Mondadori (Closer), Bayer ou encore Sodexo.

En 2014, les solutions mobiles développées par Forecomm distribuent quotidiennement plus de 150 titres de presse sur tablettes tactiles (AppStore et Google Play). Plus d'1.5 millions de PDF ont ainsi été publiés avec les solutions myMozzo.

L'entreprise compte aujourd'hui plus de 40 collaborateurs, et est composée à plus de 80% d'équipes dédiées à la recherche et au développement mobile.

Elle a développé le format de document ".blue".

Historique

Fondée en 2007 par deux frères ingénieurs, Jean-Luc et Mathieu Gemo, Forecomm est une société indépendante qui propose aux entreprises, imprimeurs et éditeurs de presse des solutions de publication numérique sur appareils mobiles (smartphones et tablettes tactiles).

  • 2007 :
    • Création de la société
  • 2011 :
    • Forecomm s'exporte au Brésil[1] et au Canada [2]
    • Sortie des solutions de publication digitales mobiles pour entreprises "Mozzo Corporate" et "Mozzo White Label" (marque blanche)
  • 2013 :
    • Sortie de la solution de publication digitale mobile pour le monde de l'enseignement "Mozzo Education" (cartable numérique)

Activités

Forecomm est une entreprise active dans les domaine d'activité suivants :

Forecomm a reçu en 2010 le statut de jeune entreprise innovante agréée par le ministère de la Recherche.[réf. nécessaire]

Notes

  1. Avec la publication sur iPad du magazine brésilien Revista da Cultura
  2. Avec l'ouverture d'une antenne à Montréal, en partenariat avec l'agence de marketing mobile québécoise Piranha

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).