Encyclopédie Wikimonde

Forum des Télécommunications

Aller à : navigation, rechercher

Forum des télécommunications
Image illustrative de l’article Forum des Télécommunications
Logo du forum des télécommunications

Coordonnées Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Pays Drapeau de la France France
Ville Paris
Adresse Parc des expositions de la porte de Versailles
Date de la 1re édition 1993
Nombre de visiteurs environ 5 000
Site internet http://www.forumdestelecommunications.fr

Le forum des télécommunications est un salon français de recrutement organisé annuellement pour les étudiants de grande école et d'université[1]. Il est organisé par les étudiants de Télécom ParisTech, Télécom SudParis et Télécom École de Management et l'entrée est libre.

Le nom du Forum des Télécommunications est avant tout historique, car les entreprises qui y prennent part exercent leur activité dans des domaines aussi divers que la finance, l'industrie, le conseil ou l'informatique. Le Forum des Télécommunications a accueilli en 2011 plus de 100 entreprises et plus de 4 200 visiteurs.

Historique

Le Forum des Télécommunications est né de la fusion en 1993 du Forum INT organisé par Télécom SudParis et Télécom École de Management (anciennement INT) et du Forum de Télécom ParisTech (anciennement ENST). Le Forum du 16 février 2012 a donc été la 20e édition organisée conjointement.

Édition 2011

Événement de recrutement en France, le Forum des Télécommunications a accueilli en 2011 plus de 100 entreprises et plus de 4 200 visiteurs et se situait porte de Versailles.

Déroulement de la journée

Espace conseil

Le jour du Forum, les visiteurs doivent souvent se munir d'un CV et d'une lettre de motivation en plusieurs exemplaires. L'espace conseil leur permet de rencontrer des experts pour passer une simulation d'entretien d'embauche, en savoir plus sur leur personnalité grâce à leur écriture et savoir si leur CV est bien rédigé.

Notes et références

Références

Voir aussi

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).