Encyclopédie Wikimonde

Foutebol

Aller à : navigation, rechercher

Modèle {{Lien web}} : paramètre « titre » manquant. Foutebol, http://%5Bhttp://www.foutebol.com%20www.foutebol.com%5D

Foutebol est un site web d'information et de débat participatif assorti d'un réseau social indépendant 100% football.

Histoire

Foutebol a été officiellement fondé le 11 février 2011 par Arthur Gilbert de retour d'un long séjour à Los Angeles. Il est rapidement rejoint dans l'aventure par Frédéric Proust, Titus, Jean-Christophe Gilbert et Bruno Ahime. Depuis le début de l'Euro 2012, Marion Aydalot y signe une nouvelle rubrique "TopTweet".

Selon Jean-Christophe Gilbert, le nom « Foutebol » a été choisi car la langue française ne possède pas de francisation pour désigner le football, comme par exemple l'Allemagne "Fußball", l'Italie Calcio ou l'Espagne fútbol.

Ligne éditoriale et fonctionnement participatif

Le site fonctionne en « rédaction ouverte ». Foutebol s'engage à donner une place (articles, revue de liens, commentaires, forums…) à toutes les opinions, en soignant notamment la richesse et la diversité du réseau de ses contributeurs. Le site propose à ses membres de participer à la coproduction de l'information, encadrés par des journalistes professionnels de la rédaction. Foutebol est partenaire pour le football sur Google+ à l'Euro 2012. [1]. En mars 2012, Foutebol est considéré par le site Comment ça marche comme 'Le Facebook de la planète foot' [2]. En avril, c'est au tour de football.fr, site du groupe Lagardère, de titrer sur 'Le réseau social 100% foot' [3]. Le site compte plus de 1500 membres (juin 2012).

La structure

Le directeur de la publication est Arthur Gilbert: Mentions légales. La rédaction est composée de journalistes, auteurs, passionnés et de personnalités : Marion Aydalot, Frédéric Proust, ... Foutebol est une SARL au capital de 3.000 euros SIREN 533 751 723 créée en août 2011.

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).