Encyclopédie Wikimonde

Frédéric Deltour

Aller à : navigation, rechercher

Frédéric Deltour est un auteur né le 30 mars 1982 dans les Yvelines (78) en France.

Il a écrit des ouvrages sur la santé, la spiritualité et le bien-être. Dans ses ouvrages, il mêle réflexions philosophiques sur la vie et notre société avec des stratégies concrètes applicables dans l'instant tout en nous faisant voyager à travers ses propres expériences de vie, ses voyages et les rencontres avec de grands maitres spirituels.

Il a étudié avec des yogis en Inde, des chamanes au Pérou et il a vécu avec des moines Bouddhistes en Asie et en Europe pendant de longues retraites de méditation.

Avant de consacrer sa vie à la spiritualité, Frédéric a été champion de judo, cascadeur, mannequin (élu Mister France en 2003), chef d'entreprises, coach personnel, professeur de yoga et de Tai Chi.

Ses voyages dans plus de 50 pays lui ont permit de vivre et de comprendre les différentes traditions spirituelles et les cultures où elles sont appliqués...

Biographie

Dès l'âge de 5 ans Frédéric rencontre son premier mentor, Michel Nowak, un ex-champion Olympique qui sera son professeur de judo pendant près de 20 ans. Il lui permettra de se forger un corps et un mental d'acier en lui apprenant à aller au bout de lui même, en poussant ses limites physiques et psychologiques. Michel sera un véritable maître pour Frédéric qui comprendra très jeune que les seules limites qui peuvent le bloquer sont celles de son esprit.

Pendant son adolescence, Frédéric passe ses soirées après l'école à s'entrainer, que ce soit le judo, la course, le renforcement musculaire ou la natation, son emploi du temps est bien rempli.

Il gagne de nombreuses compétitions et accède même au niveau nationale, il à le choix de pouvoir faire carrière en devenant professionnel en intégrant une équipe de renommé mais décide que garder du temps libre en refusant cette opportunité. C'est ainsi qu'à 19 ans, il réalise son rêve d'enfance, devenir cascadeur.

Frédéric intègre une équipe de cascadeur avant d'être sélectionné pour faire partie des cascadeurs du Parc Astérix. Une blessure l'oblige à arrêter cette formation mais quelques années plus tard, il sera cascadeur pour le cinéma et participera à plusieurs longs métrages comme "Arsène Lupin", "Les femmes de l'ombre" et "Les brigades du tigre".

Entre l'âge 19 et 21 ans, Frédéric intègre une agence de mannequin, comédien tout en cherchant les opportunités qui lui permettront de devenir cascadeur. Il fait des défilés pour des marques comme "Lacoste" et "Givenchy" avant de se faire repérer pour participer à la sélection du futur Mister France. Entre temps, il est sélectionné pour participer à l'emission de Téleréalité "L'île de la tentation", dont le tournage se produit en Thaïlande...

Le 3 juin 2003, le concours de Mister France, est alors produit par GLEM Productions, diffusé en direct sur TF1 et présenté par Laurence Boccolini. Il a réuni cinq millions de téléspectateurs soit 27,6 % de part de marché selon Médiamétrie. Frédéric Deltour gagne ce concours et devient Mister France 2003, élu par les téléspectateurs.

Il sera invité sur des plateaux télé, émissions de radio, fera la une des magazines, il participera aussi au Calendrier des Dieux du stade, sera présent sur les écrans pendant la diffusion de l'emission de Téléréalité "L'île de la tentation".

Frédéric décide donc de créer sa première entreprise, spécialisé dans les énergies renouvelables alors âgé de 22 ans. Il créera peu de temps après une seconde société spécialisé dans les produits naturels de santé et bien-être. Puis quelques années plus tard, une troisième société verra le jour accompagné d'une boutique dans laquelle avec un associé, il proposera des cheminées à l'éthanol, des climatisations réversibles et des panneaux solaires.

Frédéric devient professeur de yoga en remplaçant une amie pour un cours dans une salle de sport. Il reçoit une offre de contrat avec cette même salle de sport pour donner des cours hebdomadaire, des clients font appel à lui pour des cours particuliers, il reçoit aussi des propositions pour cours de Tai Chi et certaines séances avec ses clients deviennent des séances de coaching et d'accompagnement personnel.

Ouvrages

  • Écoute ton coeur et vis tes rêves ! (2014)
  • Santé, bien-être et réussite... Les 7 étapes indispensables. (2014)
  • Comment maigrir ? 7 Étapes pour perdre du poids durablement I (2015)
  • Frases de motivacion... (2015)
  • Citations de motivations... (2016)
  • Ascolta il tuo cuore e vivi i tuoi sogni ! (2016)
  • Gesundheit. Glück. Erfolg. Die schritte. (2016)
  • Listen to your heart and live your dreams! (2016)

Article publié sur Wikimonde Plus.