Encyclopédie Wikimonde

François Villée

Aller à : navigation, rechercher

François Villée est l'astrologue français qui a fondé l'Académie Internationale d'Astrologie (A.I.A.), première école d'astrologie de langue française légalement déclarée[réf. nécessaire], avec Claire Santagostini en 1969. De 1989 à 1997, il reçoit l'enseignement du maître vietnamien Vo Van Em qui lui demande de transmettre l'astrologie chinoise des 109 énergies[réf. nécessaire]. En 1998, il crée la Bio-Astrologie[Quoi ?], soit l'étude des corrélations qui existent entre les mémoires qui circulent dans la généalogie, et les configurations du thème astral.

Bibliographie

Pour Josée Lugol et François Villée, motivations, sentiments et états d’âme, d’une part, événements heureux et malheureux de l’existence d’autre part, configurations astrales enfin, sont les trois côtés du même triangle...

Faut-il utiliser le zodiaque des signes ou le zodiaque des constellations pour interpréter une carte du ciel ? Primordiale, cette question mérite d’être traitée, c’est évident, avant même de se lancer dans l’étude de l’astrologie.

Pour la première fois dans l’histoire de l’astrologie, un expert asiatique, accepte, en 1989, de tout révéler de la nature et de l’interprétation des 109 énergies constitutives du thème chinois, à un occidental.

Les asiatiques donnent à l’énergie le nom de Ki (lire « La Véritable Astrologie Chinoise » Rompu au maniement des 109 énergies du thème chinois, François Villée explique comment il est passé du Ki à REIKI.

Préfacé par André Barbault, ce livre de 532 pages est le fruit de toute une vie vouée à la pratique de l'Astrologie Occidentale, de l'Astrologie Chinoise et de la Bio Astrologie. C'est dire s'il est riche d'un enseignement précieux.

Sources

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).