Encyclopédie Wikimonde

France-Amérique

Aller à : navigation, rechercher

France-Amérique est un magazine mensuel axé sur la culture et le mode de vie franco-américaine, publié aux États-unis et en France en français et en anglais.

Histoire

France-Amérique a été créé en 1943 par les français exilés dans la ville de New York, afin de sensibiliser les américains sur la France occupée, et pour soutenir le mouvement de Résistance dirigé par Charles de Gaulle. Dans les années 1960, il devient la propriété et la version hebdomadaire  internationale du quotidien français Le Figaro[1].

En 2007, France-Amérique fusionne avec le mensuel Journal Français, alors principale publication de langue française des États-Unis et passe à une parution bimensuelle. En mai 2008, France-Amérique redevient mensuel et adopte un format magazine, puis est racheté par l'auteur et éditeur Guy Sorman en juin 2013[1].

En Mai 2015, France-Amérique est regroupé avec France Magazine, mensuel publié en anglais lancé en 1985 par l'ambassade de France à Washington pour promouvoir la culture française et “l'art de vivre” chez les américains francophiles mais non francophones. France-Amérique est publié en français et en anglais depuis lors[2].

Références

  1. 1,0 et 1,1 « Surprise! », France-Amérique, vol. 8, no 30,‎ , p. 3 (lire en ligne)
  2. About

Liens externes