Encyclopédie Wikimonde

France bleue

Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Cet article concerne un mouvement politique. Pour la station de radio, voir France Bleu.

France bleue est un réseau écologiste indépendant créé par Patrice Hernu après qu'en 2004, il eut pris ses distances avec l'Union pour un mouvement populaire (UMP) et son conseil du développement durable. Ce réseau est l'héritier d'Écologie bleue qui s'est d'ailleurs affiliée à France bleue. Il s'intègre dans le courant plus général des écologistes bleus.

Ce réseau accepte toutes les sensibilités politiques mais rejette les solutions proposées par Les Verts et les écologistes traditionnels[évasif]. Le réseau organise des colloques et des tables rondes pour discuter de solutions de marché conciliant l'écologie et l'économie de préférence à la contrainte.

Le réseau édite une newsletter France-Europe-Planète bleue qui compterait près de 40 000 affiliés[réf. nécessaire]. Il a participé à la création de la Ligue européenne pour l'écologie et l'environnement. Ce réseau a refusé d'adhérer à L'Alliance pour la planète qu'il considère comme manipulé par Greenpeace et le Parti socialiste.[réf. souhaitée]

Liens externes

Cet article « France bleue » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).