Encyclopédie Wikimonde

Franck Abed

Aller à : navigation, rechercher
Franck Abed
Franck Abed, le .
Nom de naissance Franck Abed
Naissance (37 ans)
Paris, France
Nationalité Drapeau de la France France
Profession
Formation
Diplôme en Sciences Sociales et Science de la Communication

Franck Abed, né le à Paris est un écrivain, intellectuel et chef d'entreprise. Spécialiste des questions philosophiques, historiques et politiques, il se définit, entre autres, comme contre historien. Après avoir milité politiquement sur le terrain pendant une dizaine d'années, il se consacre à présent à l'écriture et à différentes projets métapolitiques.

Biographie

Études et engagements politiques

Proche, un temps, de France bonapartiste, Franck Abed, sollicité par différentes personnes (bonapartistes, nationalistes déçus), fonde le mouvement politique Réconciliation nationale, qu'il dirige de la fin de l'année 2005 jusqu'en mai 2007. Prévoyant l'échec du Front National à l'élection présidentielle de 2007, il avait décidé de lancer Réconciliation nationale, dans une optique de rassemblement afin de construire l'avenir politique d'une famille politique divisée et éclatée. Après deux ans de militantisme acharné, Franck Abed préféra se mettre en retrait de ce mouvement, suite à des désaccords internes concernant la stratégie à adopter en vue des échéances électorales à venir. Réconciliation Nationale, après la présidentielle de 2007, rentra dans une période de sommeil, puis la fin du mouvement quoique non prononcée officiellement devient une réalité.

Activité littéraire

Il édite en septembre 2009, aux Editions Godefroy de Bouillon : La Réconciliation impossible[1]. En septembre 2010, il diffuse son premier livre numérique, Deux ans d'entretiens par Franck Abed, disponible gracieusement sur demande. Son deuxième ouvrage, Sentinelle française[2], est publié en novembre 2010 aux Editions Dualpha. En décembre 2010, il préface l'ouvrage de l'abbé Aulagnier intitulé La politique de Jean-Paul II[3]. Le livre Face à la crise : une autre Europe ! est édité en novembre 2012 par Synthèse Nationale, qui regroupe une trentaine de contributeurs. Il y participe. En décembre 2015 Connaître pour mieux combattre, un recueil d'articles couvrant la période de 2009 à 2014, paraît en auto-édition. En janvier 2016, à l'occasion des commémorations pour le Roi Martyr, son essai politico-historique intitulé Louis XVI, un homme, un roi, un saint[4] est publié. Poursuivant ses réflexions sur le monde moderne, il publie en février 2016 Une société avec ou sans Dieu ?[5] un essai philosophique et sociologique qui analyse les rapports entre la société civile et Dieu en France. En juin 2016 sort en librairie Pourquoi être royaliste, livre dans lequel il expose et défend l’idée royale en France. Deux mois plus tard, Le mondialisme, ouvrage qui expose et dénonce cette idéologie, est édité. En septembre 2016, Panorama critique de la droite nationale qui analyse et décortique l’échec de ce courant est publié. En octobre de la même année paraît Les Crises, essai sur la crise spirituelle, philosophique et politique que nous traversons.

Activité intellectuelle

Dès 2005, Franck Abed commence un vaste travail de réflexion philosophique, politique, social et méthodologiques. Les axes de sa pensée s'articulent autour des points suivants :  

• Replacer Dieu et la religion catholique dans la pensée et la méthode d'action politiques  

• Réhabilitation de l'idée royaliste dans le débat politique  

• Refus du modernisme dans les idées théologiques, philosophiques et politiques  

• Méthodes et stratégie quant à la prise du pouvoir et la conquête de l'état  

• La liberté d'expression totale (hors insulte ad hominem) dans le domaine du débat et de l'expression politique, historique, théologique, philosophique ...  

Il écrit de nombreux articles publiés dans différents sites, journaux et revues. Il donne des conférences en France et à l'étranger dans lesquelles il décrypte et démystifie les sujets d'actualité, évoque la monarchie française, ses analyses de politique nationales et internationales, la religion catholique, le mondialisme, le combat des idées, la métapolitique, l'histoire, la philosophie, la théologie etc.

Spécialisé dans la formation, le décryptage de l'actualité et la transmission des savoirs, il combat ce qu'il appelle les trois M, mensonges, manipulations, mystifications. Evoluant très souvent à contre-courant des croyances dominantes, il se laisse volontiers définir comme un chercheur hyper critique, un contre historien et plus que jamais comme un intellectuel libre, débarrassé des pesanteurs de la bien-pensance et du politiquement correct.

Écrits journalistiques

  • Le feu inextinguible d'un militant - Rivarol N° 2991 | 18-03-2011
  • La réconciliation impossible - Rivarol N° 2925 | 30-10-2009

Ouvrages

Notes et références

Notes

Références

Liens externes 

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).