Encyclopédie Wikimonde

Franck Georgel

Aller à : navigation, rechercher

Georgel}}

Franck Georgel, né le 6 juillet 1977 à Arras (Pas-de-Calais), est un journaliste français.

Biographie

Après un master de journalisme et de communication, Franck Georgel commence sa carrière en 1999 comme journaliste pigiste pour plusieurs stations de radio : RTL, Radio-France Fréquence Nord et La Voix FM. C'est d'ailleurs au micro de la radio du quotidien La Voix du Nord qu'il présente les journaux du week-end. La même année, il tourne ses premiers sujets pour la télévision, notamment à France 3 Nord-Pas-de-Calais et M6 Lille où il travaille comme journaliste reporter d'images.

Repéré par M6, il est engagé dans l'équipe du 6 minutes à Lille où, de 1999 à 2002, il tourne des reportages sur l'actualité régionale. Un bureau de correspondant qu'il quitte en 2002 pour rejoindre la rédaction nationale de M6. Parallèlement à son activité de reporter pour le news, il collabore à l'émission Capital pour laquelle il réalise une dizaine de sujets magazines.


Franck Georgel fait ses premiers pas à l'antenne en 2005. La chaîne le choisit pour présenter les flashs info du matin, toutes les demi-heures pendant l'émission « Morning Café ». En 2006, il devient le joker d'Anne-Sophie Lapix pour Le 12:45, le journal de la mi-journée sur M6. Depuis, il prend régulièrement les commandes du 12.45 pendant l'été et les périodes de vacances scolaires.

Quand il n'est pas sur les plateaux, ce journaliste tout-terrain réalise des reportages en France et à l'étranger. Il a tourné des sujets sur le réchauffement climatique au Kenya, s'est rendu en Haïti pour le séisme qui a frappé l'île en janvier 2010. Il a également couvert la guerre en Libye lors du printemps arabe en 2011. Mais on l'aperçoit le plus souvent aux États-Unis ou il a suivi l'élection de Barack Obama en 2008 et en 2012. Dernièrement, il y était en reportage pour la tempête Sandy et la fusillade dans l'école primaire de Newtown.

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).