Encyclopédie Wikimonde

Fred Grivaud

Aller à : navigation, rechercher

Fred Grivaud ("Fredgri"), né le 17 octobre 1969, est illustrateur et occasionnellement dessinateur de BD (il a travaillé pour Sémic, pour "La compagnie des glaces" chez Dargaud et pour Safarir, avec Denis Rodier).

Carrière

Très tôt, il commence à travailler en tant que rédacteur et dessinateur pour différents fanzines dont Scarce, Direct Importation, Hors Service ou Pimpf Mag. Ensuite il entame des études aux Beaux Arts d'Epinal (option illustration et communication).

Après pas mal d'années de vaches maigres il arrive à Dijon ou il découvre l'outil informatique, lui permettant ainsi de se relancer plus activement dans le dessin. Depuis il a publié Alcheringa aux éditions de la Cafetière, quelques autres histoires pour les pockets Sémic. Il participe également comme dessinateur des personnages principaux au projet d'adaptation de la Compagnie des Glaces en bande dessinée. Mais actuellement son activité est principalement tournée vers l'illustration.

Son trait est plutôt hétérogène, mélant plusieurs styles : réalisme doux et dessin cartoony, tout en amenant un univers assez personnel, très lent, légèrement mélancolique et rêveur.

Publications

Liens


Cet article « Fred Grivaud » est issu de Wikimonde Plus.