Encyclopédie Wikimonde

Général Ourumov

Aller à : navigation, rechercher

Général Ourumov
Personnage de fiction apparaissant dans
James Bond.

Nom original Général Arkady Grigorovich Ourumov
Alias Colonel Ourumov
Origine URSS
Décès 1995, Saint-Petersbourg, Russie abattu par James Bond
Sexe Homme
Cheveux gris
Yeux verts
Activité Colonel / Général
Entourage Alec Trevelyan (patron) †
Xenia Onatopp
Ennemi de James Bond

Interprété par Gottfried John
Films GoldenEye

Le général Arkady Grigorovich Ourumov est un second vilain dans le James Bond Goldeneye. C'est un colonel fictif de l'armée soviétique (depuis l'âge de 18 ans)[réf. nécessaire][1] ainsi qu'un des principaux membres de l'organisation criminelle du Janus Crime Syndicat (fondée secrètement par Alec Trevelyan).

Biographie

Il rencontre l'ancien agent du MI6, Alec Trevelyan, qui lui offre un rôle secondaire dans son plan. Trevelyan promet au colonel que s'il mène à bien sa mission, il fera de lui l'un des plus puissants individus de la Russie[réf. nécessaire]. Arkady Ourumov accepte gracieusement[réf. nécessaire] l'offre de Trevelyan. Ainsi, naît une collaboration entre les deux hommes qui va persister avec le temps. Toutefois, ils sont convenus de ne plus se rencontrer à nouveau avant que James Bond et Trevelyan lui-même ne soient envoyés en mission pour détruire la base des armes chimiques d'Ourumov[réf. nécessaire].

Ainsi, en 1986, lors de l'affaire Goldeneye, le colonel de l'armée russe ignore encore qu'il aura, pour la première fois, l'occasion de rencontrer 007[réf. nécessaire]. Seulement, les choses ne se passent pas tel que Trevelyan et Ourumov les avaient prévues et le colonel est donc contraint d'appréhender Alec et de lui loger une balle dans la tête[style à revoir]. Après, il tente d'assassiner[réf. nécessaire] Bond mais ordonne à ses soldats de patienter car il a peur que ses soldats tirent sur les résérvoirs, qui risquaît de sauter[style à revoir]. Seulement, James s'échappe sain et sauf de la base sans bénéficier de blessures graves. Cependant, il s'avère que Trevelyan a survécu mais est marqué profondément sur le côté gauche du visage. Depuis, il cherche à se venger[réf. nécessaire] de Bond.

Arkady Ourumov, quant à lui, était censé être exécuté pour la destruction de la base[réf. nécessaire], est finalement promu au grade de général. Il est aussi élu en tant que chef de la division espace. Trevelyan l'a aussi gardé dans son organisation du Janus Crime Syndicat et Ourumov lui a recruté Xenia Onatopp.

Neuf ans plus tard, Ourumov et Onatopp sont responsables d'une attaque du satellite russe connut sous le nom de Goldeneye. Ourumov sera abandonné par l'organisation criminelle pour être abattu mortellement[réf. nécessaire] par James Bond.

Références

  1. « Général Ourumov », James Bond, {{Article}} : paramètre « date » manquant (lire en ligne, consulté le 6 mars 2017)

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).