Encyclopédie Wikimonde

Génération FM

Aller à : navigation, rechercher
Génération FM - Hits, News & Sports

Présentation
Pays Drapeau de la France France
Siège social Joué-Lès-Tours, France
Propriétaire Groupe Génération
Slogan Hits, News & Sports
Langue Français
Statut Radio privée de Catégorie A
Site web www.generation-fm..com
Historique
Création (34 ans)
Diffusion
FM Oui Oui
RDS Oui Oui
Numérique Oui Oui
Numérique terrestre Oui Oui
Streaming Oui Oui

Génération FM est une radio associative locale créée en 1984, diffusant sur Château-Renault et Vendôme et une grande partie du département du Loir-et-Cher (89,9 FM) et le Nord de l'Indre-et-Loire (99 FM). Sa création est contemporaine du mouvement des radios libres des années 1980. Elle fut d'abord la radio de plusieurs commerçants de Château Renault sous le nom de Radio Bulle, puis devient une aventure plus conséquente avec l'arrivée d'une seconde fréquence dans le Loir-et-Cher.

Zone de diffusion

La zone de diffusion de Génération FM couvre 2 départements : Le Loir-et-Cher sur le 89.9 FM et en particulier la ville de Vendôme et le nord de l'Indre-et-Loire, le site de diffusion étant à Château-Renault et diffusant sur le 99 FM vers Amboise et Blois.

Fonctionnement

La radio est animée par des salariés et des bénévoles tous professionnels de la radio (NRJ, Fun Radio, Radio France, Vibration etc.) : Aussi elle est d'abord une radio de passionnés. Génération diffuse de la publicité sur son antenne, source de revenus. Elle répond de la régie publicitaire Groupe 1981

Une radio école

Génération FM est reconnue dans le milieu radiophonique pour être une excellente radio de formation. De part ses membres, elle est traversée par un esprit de professionnalisme profond.

Implantation locale

Génération connaît une très forte implantation locale dans le nord de la Touraine et notamment dans le Castelrenaudais. Elle connaît également un essor progressif dans le Loir-et-Cher, offrant une alternative aux médias ancestraux. L'actualité locale tient une grande place sur son antenne et l'équipe s'efforce à proposer un contenu culturel de qualité à travers notamment des chroniques quotidiennes sur l'université François Rabelais ou bien la promotion constante du patrimoine architectural local. Elle conserve ses racines commerçantes à travers son « Club Génération » qui offre aux auditeurs des réductions dans un réseau de commerçants partenaires.

Format

Génération FM est une radio généraliste. Elle diffuse un contenu musical jeune mais elle s'adresse aussi à un public allant de 30 à 40 ans.

Cet article « Génération FM » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).