Encyclopédie Wikimonde

Géographie de Madrigal

Aller à : navigation, rechercher
Article général Pour un article plus général, voir Flyff.

Le continent imaginaire de Madrigal est un archipel d'îles flottant dans les cieux, apparaissant dans le Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) Flyff.

Chaque île forme une région distincte du continent de Madrigal[1]. Ces îles sont :

  • Flaris (Ville : Flarine)
  • Saintmorning (Ville : Saintcity)
  • Le Jardin de Rhisis
  • Darkon 1 (Ville : Khip Rah)
  • Darkon 2 (Ville : Darken)
  • Darkon 3 (Plusieurs Campements)
  • Harmonin (Ville : Un grand campement)
  • Canyon d'Ishtar (Ville : Aucune)
  • Plaine de Kailun (Ville : Elliun)

Flaris

C'est l'île où le joueur commence son aventure, dans la ville de Flarine. On y trouve des monstres de niveaux 1 à 20 environ pour commencer à gagner de l'expérience. Tout au nord de l'île se trouve la mine de Mas, qui reprend les anciens monstres de Flaris mais en mutants (de niveaux 21 à 30, ainsi qu'un boss : Serius Uriel). Bien que ce soit une île un peu petite, elle est parfaite pour débuter.

Flarine

C'est la capitale de Flaris, elle se situe au Sud de Flaris. Les joueurs y débutent. Comme dans toutes les villes du jeu, il n'y a aucun monstre, elle est protégée à ses entrées par des PNJs (Personnage Non Joueur) nommés Gardes de la cité, qui empêchent les joueurs qui ont tué d'autres joueurs (PK, ou Player Killer) d'entrer dans la ville (ces gardes sont extrêmement dur à tuer).

La ville est divisée en trois quartiers :

  • Flarine Nord, où se trouvent notamment le puits de vie où ressuscitent les joueurs venant de mourir, un PNJ romancier et les maîtres des mercenaires et des acolytes,
  • Flarine Centre, où l'on trouve de nombreuses boutiques, l'office public, le maire de Flaris, la banque et la boîte aux lettres au même endroit, la station de vol (pour acheter ou vendre un transport volant, pour décoller ou atterrir de pistes en hauteur),
  • Flarine Est, où l'on trouve des entraîneurs et des instructeurs des classes mercenaires et acolytes. On y trouve aussi le magasin de magie, où l'on peut acheter des équipements pour la classe de magicien, ou alors des élytres (téléportation entre les villes).

La plaine de Bubble

C'est dans cette plaine à l'ouest de Flaris que Bubble le bon, l'un des trois clowns qui a créé Madrigal, aurait créé Flaris. On y trouve les Peakyturtles, qui sont des monstres de niveau 7. Il y a aussi des Gangards, des Haedensors et des Mages pourpres, ainsi que des Archimages Pourpres servant à certaines quêtes. On y trouve aussi Hachal, qui est utile pour la suite de la quête sur l'histoire de Madrigal.

Madren

C'est un petit village à l'Est de Flaris où l'on trouve les Demians, des monstres ressemblant à des petits pirates de niveaux 9-10. On y trouve aussi Charner, un monstre de niveau 15 qu'il faut vaincre pour la quête de Reonan(Charner servait aussi autrefois pour la quête des acolytes). C'est aussi là que se trouve Krrr, monstre de niveau 35, qu'il faut combattre en groupe. Il se trouve à l'autel.

Les Montagnes Sud de Leren

Ces montagnes peu élevées sont à l'extrême sud de Flaris. On y trouve des Aibatts (niveau 1), les monstres les plus faibles du jeu, ressemblant à des chauves-souris violettes à un œil. Cependant, le géant Aibatt est niveau 5

Bien que le géant Aibatt ne soit qu'au niveau 5, il ne faut pas s'y attaquer avant le niveau 8

Les Montagnes centrales de Leren

Ces montagnes plutôt élevées sont au centre de Flaris. On y trouve des Feferns, des monstres ressemblant à des fleurs.

Dans une mission, il vous faut retrouver Yornn, le petit chiot perdu de Losha .Il se trouve à côté d'un arbre près de Lawolfs (du géant).

Le territoire des Lawolfs

Bordant la rivière des Larmes, c'est sur ce territoire que vivent les Lawolfs, des monstres apparentés à des loups. C'est un lieu où les joueurs de niveaux 10-15 s'entraînent.

Note : On y drop (« gagne », loot dans certains jeux) beaucoup d'objets.

Le territoire des Grands Dreadpets

Sur cette petite zone entre le territoire des Lawolfs et la vallée des Pukepukes vivent des PNJs nains appelés Grands Dreadpets. Ces derniers n'aiment pas beaucoup les humains. Ils servent pour les quêtes de changement de classes (jobs). ou pour la quête "A l'aventure Compagnon"

La rivière des Larmes

Cette rivière sépare le Nord de Flaris et son Sud. On y trouve des Doridomas, qui sont de niveau 11.

Vous trouverez à l'entrée du pont de la rivière des larmes un guide pour les débutants capable d'améliorer temporairement vos statistiques nommé Pang.

Passer la rivière des larmes une chose très importante dans l'apprentissage des mercenaires, acolytes, magiciens ou acrobates.

Bien que cette rivière paraisse profonde il ne faut pas avoir peur de sauter car cela ne présente aucun risque malgré sa profondeur. Pour remonter, il faut sauter tout en avançant.

Le territoire des Nyang Nyang

C'est un petit territoire du Nord de Flaris (séparé par la rivière des Larmes du Sud de Flaris) où l'on trouve des monstres appelés NyangNyangs de niveau 17 (ils ressemblent à des chats). Non loin de là on trouvele Géant NyangNyang. On trouve près de lui une nourriture spécifique pour une quête.

Les Montagnes Nord de Leren

Ces montagnes sont à l'extrémité Nord de Flaris, elles séparent avec un vide (un endroit où l'on doit voler) Flaris de la station de vol de Saint CitySaint Morning). Ces montagnes regorgent de champignons.

La mine de Mas

Ce donjon a son entrée dans les montagnes au Nord de Leren. On y trouve des monstres de Flaris mais mutants, donc plus forts : ce sont les Feferns mutants, les Nyangnyangs mutants et les Bangs mutants. À un certain endroit, on trouve une suite de géants mutants : le géant Fefern mutant, le géant Nyangnyang mutant et le géant Bang mutant.

Ces monstres ont des niveaux allant de 21 à 30. Serus Uriel se cache au fond de la mine, protégé par des monstres appelés Veduques. Une fois la dernière porte ouverte grâce à une clé de la mine de Mas, on trouve des grands Veduques. On y droppe beaucoup d'orichalques (pierres magiques utilisées dans l'enchantement d'objets) et plus généralement de nombreuses armes de niveau 27 et équipements niveau 24. Au niveau 30, après avoir vidé l'intégralité de son inventaire il est conseillé d'y aller et ainsi de droper facilement de nombreux items ; si on revend à un PNJ un inventaire plein on peut facilement gagner plus de 100 000 penyas.

Les Veduques peuvent donc être une source de revenus importante car il n'est pas rare de droper des armes +1 à +6, qui se revendent à près de 5 000 p., mais que l'on peut également équiper pour augmenter ses propres capacités.

Saint-Morning

Cette île se trouve à l'est de Flaris. Elle a comme capitale Saint City, la ville la plus commerçante et la plus vaste du jeu. Elle comporte même une sorte d'église appélée "Saint-Hall". Saint City est une ville beaucoup plus compliqué que Flaris (notamment en raison du nombre de personnes qui y sont). Les monstres y sont de niveaux 19 à 42. Comme sur Flaris, on trouve des Mages pourpres un peu partout sur cette île. Le donjon de cette île est le Temple d'Ivilis situé à l'extrémité sud de l'île dans le désert de l'Imagination. Les monstres qui rôdent dans ce donjon sont de niveau 45 à 70. C'est au sud de cette ville que l'on peut retrouver le Colisée.

Jardin de Rhisis

Ce jardin maudit se trouve au Nord-Est de Saint-Morning et n'est qu'accessible qu'avec une planche ou un balai volant ; en effet, cette île ne contient pas de ville. Un joueur prenant un élytre de ville ou mourant au Jardin apparaîtra au Cristal de Vie de Saint-City.

Darkon

Cette vaste île se trouve à l'ouest de Flaris. Elle est divisée en trois parties : Darkon 1, 2 et 3. Elle a comme capitale Darken, situé au centre de Darkon 2, et les monstres y sont plutôt forts (les plus faibles sont de niveaux 51-Leyena-).

Darkon 1 est la zone la moins dangereuse, les monstres sont de niveau 51 à 71. Au nord se trouve une petite zone forestière où vivent des Leyenas (monstre ressemblant à des hyènes). Le reste de Darkon est en fait une gigantesque zone industrielle et les monstres ont l'aspect de différentes machines. On y trouve un donjon nommé les Dekanes Mines (à Darkon 1). Quand le joueur meurt il réapparait au centre de l'Usine des Eons situé au centre de Darkon 1.

Darkon 2 est la zone la plus petite de l'île, elle est essentiellement recouverte de marais aux eaux très claires mais il y a également une mine près de la ville, les monstres sont également plus forts (niveau 55 à 77) mais il y a moins de types de monstres que sur Darkon 1 (6 contre 10).

Drakon 3 est la plus grande zone de l'île et également la plus dangereuse. Elle est accessible via une entrée tout au nord de la zone et à l'ouest de Darkon 2. Les monstres sont très nombreux et sont de niveau 68 à 105. Cette zone possède un environnement très varié. La partie nord est majoritairement forestière et marécageuse , à l'est se trouve également des marécages, tandis que la partie sud est une zone volcanique. C'est d'ailleurs au sud qu'est située l'ancienne cité Guardiane où se trouve un monstre, le Venel, que les joueurs doivent affronter pour compléter leur passage à la seconde classe. De plus, il n'y a pas de ville, si le joueur meurt il est téléporté à Darken., mais il y a une sorte de petite citée au centre de DK3 avec plusieurs PNJs. Il y a également au sud des marécages à l'est une zone désertique, Désolation, qui est infestée par les monstres les plus puissants de Darkon (Chimaradon, Bearnerkey, Muffrin et Joker). Le dernier donjon, Volcane, est accessible pour tout joueur possédant une Bullephan (IQ des Glaphans - niveaux 102 à 104), et ayant parlé au Garçon Mystérieux, à l'extrême Sud de Guardiane à Darkon 3.

Azria

Azria était autrefois la terre d'un peuple puissant et riche, mais l'emprisonnement de Rhisis lors de la guerre contre le Clown créa un dérèglement magique qui recouvrit les riches terres de cette île de glaces et de neiges éternelles et décima la population. Les torrents magiques détruisirent l'écosystème d'Azria et les rares animaux à y avoir survécu mutèrent et devinrent agressifs et dangereux. Jadis arpentées par les princes et rois de Madrigal, les collines d'Azria sont désormais le territoire de monstres infâmes et de spectres damnés…

On peut entrer dans la nouvelle île d'Azria grâce au Ticket d'accès à Azria.

Le Ticket d'accès à Azria peut être acheté à la Boutique Flyff contre des gPotato. On peut alors entrer sur l'île ou la quitter en double-cliquant sur le ticket qui est dans l'inventaire. Une fois activé, on peut accéder à Azria pendant 24 heures/7 jours/15 jours, selon le ticket acheté. Le ticket devient transparent mais ne disparait pas de l'inventaire pour autant. On ne peut pas le désactiver une fois enclenché (pour augmenter la « durée de vie » du ticket).

On trouve à Azria des monstres puissants (niveaux 73 à 115). Le Ticket coûte 50 gPotato pour 24 heures, 250 gPotato pour un 7 jours, et 400 gPotato pour 15 jours.

Lieu spécial

Il existe un endroit secret tout au fond du donjon de St-Morning. Pour y accéder, il est nécessaire d'avoir les 3 rubis spéciaux (Joie, Chagrin et Colère). À l'intérieur se cache un boss difficile à battre, mais qui en échange offre une récompense substantielle. Cette créature s'appelle Ivillis Leanes. C'est un géant semblable aux monstres Prankster réguliers de niveau 70. On peut l'affronter jusqu'au niveau 75, mais plus après.

Notes et références

  1. Site d'aide officiel : Flyff World (consulté le 4 mars 2016).

Article connexe

Cet article « Géographie de Madrigal » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).