Encyclopédie Wikimonde

Göran Andersson

Aller à : navigation, rechercher

Claes Göran Andersson, né en 1951, est un professeur suédois à l'École polytechnique fédérale de Zurich (Suisse). Il est professeur titulaire du laboratoire de systèmes électriques depuis 2001.

Biographie

Göran Andersson a obtenu son master à l'Université de Lund en 1975 en génie physique. Il a obtenu en 1980 son doctorat dans la même institution en physique mathématique, sur la théorie des modes d'excitations rotationnels des noyaux. De 1980 à 1985, il fut chercheur chez ASEA (aujourd'hui ABB), dans la division en charge du Courant continu haute tension. En 1985, il fut nommé responsable des systèmes d'ingénierie dans cette même division. Son domaine de recherche principal était le contrôle et l'étude dynamique des réseaux électriques, et spécialement le rôle joué par les lignes à Courant continu haute tension. En 1986, il fut nommé professeur à l'Institut royal de technologie à Stockholm (Suède), où il se consacra principalement à l'étude de la stabilité dynamique des systèmes électriques, et fut le directeur de thèse de 14 doctorants. En 2000, il fut nommé professeur École polytechnique fédérale de Zurich en Suisse, où il dirige actuellement le laboratoire des systèmes électriques.

Göran Andersson est marié à Anne depuis 1975, et ils sont ensembles les parents de trois enfants.

Recherche

Son domaine de recherche actuel peut être divisé en trois thèmes majeurs, dans le domaine des systèmes électriques:

  1. Etude dynamique et contrôle des systèmes électriques: Le professeur Andersson et ses doctorants ont analysé le rôle que peuvent jouer les

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).