Encyclopédie Wikimonde

Gabberhead Records

Aller à : navigation, rechercher
Gabberhead Records
Filiale XSV Music
Fondation 1995
Statut Inactif (1997)
Genre Gabber
Pays d'origine Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
Siège Dordrecht

Gabberhead Records (identifiant catalogue GAB) est un ancien label néerlandais de musiques hardcore et gabber. Fondé en 1995, il constitue la filiale gabber du label XSV basé à Dordrecht.

Catalogue

Les titres du catalogue de Gabberhead Records sont plutôt destinés aux amateurs de gabber les plus exigeants, prenant quelques distances avec d'autres labels plus commerciaux. Le logo lui-même représente un gabber au style typique.

Malgré la courte vie du label ainsi que ses dix références au catalogue, il est surtout connu pour avoir édité les premiers succès de G-Town Madness et de Mad-E-Fact. Son catalogue, assez éclectique, représente les différentes facettes du gabber néerlandais de l'époque 1995-1997.

À la suite de la dissolution de XSV, Gabberhead a été fermé en 1997, et les artistes du label se sont tournés vers Babyboom Records ou ont arrêté leurs carrières.

Trois compilations Gabberhead sont sorties en 1997 en CD, mixées par DJ Petrov. Les deux premières sont sorties sous le label parent XSV, alors que la troisième est sortie sur Gabberhead Records. Le vinyl G-Town Madness - Fucked In This Ho' Shit' [1] est assez recherché pour sa face B avec le titre Silence, bien que Fucked In This Ho' Shit soit aussi l'un des rares titres gabbers à utiliser plusieurs kicks[Quoi ?] différents dans une même mesure - ainsi les kicks forment à eux seuls une mélodie.[réf. nécessaire] Ces titres ont été joués une décennie plus tard (par exemple à Thunderdome 2008) et sont considérés comme des classiques.

Voir aussi

Références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).