Encyclopédie Wikimonde

Gabriel Sigrist

Aller à : navigation, rechercher
Gabriel Sigrist
Description de l'image Gabrielsigrist.jpg.
Naissance (44 ans)
Neuchâtel
Profession

Gabriel Sigrist, né le 2 juin 1973 à Neuchâtel, est un journaliste et entrepreneur suisse établi à Genève. Il est le cofondateur, avec le journaliste Pierre Grosjean, du magazine en ligne Largeur.com qui s'est développé en une agence de presse baptisée LargeNetwork. Fondée en 1999, l'entreprise édite une dizaine de magazines. Elle produit et distribue du contenu pour de nombreux journaux et éditeurs, principalement en Suisse romande[1].

Biographie

Gabriel Sigrist effectue ses études à Neuchâtel (école secondaire latine et maturité scientifique) et à Vancouver avant de suivre une formation d’ingénieur en informatique à l’université de Neuchâtel[2]. Il obtient parallèlement un diplôme non professionnel de violon du Conservatoire de Neuchâtel.

Il effectue un projet de recherche en simulation assistée par ordinateur chez Silicon Graphics à Cortaillod, puis est engagé au département recherche et développement de Telecom PTT (devenu Swisscom) à Berne.

En 1996, il se tourne vers le journalisme au sein du Nouveau Quotidien, où il couvre la technologie et l’économie[2] puis s'installe à Genève avec le quotidien Le Temps.

Avec Pierre Grosjean, Gabriel Sigrist lance en 1999 un magazine online, baptisé Largeur.com, qui deviendra ensuite une agence de presse[3]. En juillet 2009, les activités d'agence de presse de l'entreprise sont réunies sous l'appellation LargeNetwork, tandis que le magazine en ligne conserve le nom historique de Largeur.com.

Notes et références

  1. http://www.largenetwork.com/fr/a-propos/histoire Histoire de LargeNetwork
  2. 2,0 et 2,1 BEDAG, « Biographie du prix Bedag » (consulté le 5 novembre 2007)
  3. La Libre Belgique 2003, « L'ouverture d'esprit selon Largeur. com » (consulté le 5 novembre 2007)

Liens externes

Cet article « Gabriel Sigrist » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).