Encyclopédie Wikimonde

Gamewave

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 609 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Adresse GAMEWAVE.fr
Slogan Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 609 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Publicité Non
Type de site Média vidéoludique
Langue Français
Inscription Facultative
Siège social Poitiers
Drapeau de la France France
Rédacteur en chef Corentin Rimbert
Créé par Florian Lelong
Lancement Juin 2013
Classement Alexa 446 (France, juin 2019)
État actuel En activité

Gamewave, stylisé GAMEWAVE, est un site web français traitant de l'actualité généraliste autour du jeu vidéo, de l'esport et de la culture populaire, fondé en 2013. L'équipe rédactionnelle est en capacité de publier des tests[1] de jeux vidéo, mais également des dossiers, en plus des divers articles traités par le site.

Esport

Gamewave propose à ses lecteurs une large base de données dédiée à l'esport[2] consacré à divers jeux vidéo, à l'image de League of Legends, Overwatch, Fortnite, PUBG, et CS:GO, entre autres, où les détails des multiples compétitions sont archivés.

Courant 2018, le site a ensuite décidé de s'étendre en procédant à la création de la structure esportive Gamewave Esport Club, stylisé GAMEWAVE Esport Club, avec notamment une équipe sur le jeu de tir à la première personne de Blizzard, Overwatch. L'équipe aura participé à de multiples compétitions, dont le Go4Overwatch Europe Cup[3] et l'ESWC Overwatch OMEN by HP[4]. Finalement, après s'être inclinée face à l'équipe Eagle Gaming Red lors de cette compétition de l'ESWC, n'accédant pas à la finale tant convoitée, l'équipe fut dissoute suite à cet événement.

Historique

Après un lancement en 2011 suivi d'une évolution progressive[5] , Gamewave explose en fin d'année 2018 grâce au succès du phénomène Fortnite pour ensuite devenir, en janvier 2019, le deuxième site internet consacré à l'actualité vidéoludique le plus fréquenté en France[6] d'après le classement établi par l'Agence française pour le jeu vidéo à l'aide des statistiques proposées par Alexa.

Début 2019, l'éditeur français Mana Books publie la version français du livre de Jason R. Rich intitulé Fortnite : le Guide stratégique ultime[7] dans lequel est cité le site en tant que source pour l'écriture de l'ouvrage.

Notes et références

  1. (fr) « Tests effectués par Gamewave », sur gamewave.fr (consulté le 12 juin 2019)
  2. (fr) « Base de données esport », sur gamewave.fr (consulté le 12 juin 2019)
  3. (fr) « Go4Overwatch (PC) Europe Cup #108 », sur play.eslgaming.com (consulté le 12 juin 2019)
  4. (fr) « Overwatch OMEN by HP Trophy : les Eagle Gaming Red décrochent leur billet pour la finale », sur eswc.com (consulté le 12 juin 2019)
  5. (fr) « Informations sur la société », sur afjv.com (consulté le 12 juin 2019)
  6. (fr) « Classement des sites Internet dédiés aux actualités des jeux vidéo (janvier 2019) », sur afjv.com (consulté le 12 juin 2019)
  7. (fr) « Fortnite : le Guide stratégique ultime de Jason R. Rich », sur books.google.com (consulté le 12 juin 2019)

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).