Encyclopédie Wikimonde

Gemma Teller Morrow

Aller à : navigation, rechercher

Gemma Teller Morrow
Personnage de fiction apparaissant dans
Sons of Anarchy.

Naissance 1957
Origine États-Unis
Décès 2014
Sexe Féminin
Activité Gérante du garage Teller Morrow
Famille John Teller (ex-mari, décédé)
Clay Morrow (ex-mari)
Jax Teller (fils)
Thomas Teller (fils, décédé)
Abel Teller (petit-fils)
Thomas Teller (petit-fils)
Tara Knowles (ex-belle fille, décédée)

Créé par Kurt Sutter
Interprété par Katey Sagal
Séries Sons of Anarchy
Première apparition "Pilote" (épisode 1.01)
Dernière apparition "La Rose Rouge" (épisode 7.12)
Saisons 7
Épisodes 91

Gemma Teller Morrow (née Madock) est un personnage de fiction créé par Kurt Sutter pour la série Sons of Anarchy. Il est joué par Katey Sagal.

Biographie

Gemma est née le 18 novembre 1957, issue de parent d'originaire de Charming, Nate et Rose Madock ; son nom de jeune fille est Madock. Selon le shérif Wayne Unser, elle a quitté Charming à seize ans et est revenue «dix ans plus tard avec un bébé et un club de motards». Elle a épousé John Teller, un vétéran de la guerre du Vietnam et fondateur du club de motards Sons of Anarchy, avec qui elle a eu deux enfants : Jackson en 1978 et Thomas en 1984. Gemma a une cicatrice sur sa poitrine qui est expliquée quand son petit-fils Abel a été opéré. Gemma a un trouble cardiaque génétique du côté de sa mère qu'elle a transmis à ses enfants, son fils Thomas est mort en 1990 des complications du trouble cardiaque, et Abel est presque mort de complications cardiaques après sa naissance prématurée. Après que John a été frappé par un semi-camion et est mort en 1993, elle a épousé rapidement l'ami de John, Clay Morrow.

Première saison

Gemma Teller Morrow est la reine de Charming et la matriarche des Sons of Anarchy. Manipulatrice, machiavélique et experte en manipulation psychologique, Gemma est extrêmement protectrice envers son fils et son petit-fils, et elle attend les jours où Jax sera, à ses yeux, prête à prendre le contrôle de SAMCRO pour assurer la survie d'une autre génération. Elle adore son mari, Clay, et fait de son mieux pour que les choses se passent comme il faut. Beaucoup de plans de SAMCRO réussissent à cause de l'intervention discrète de Gemma (par exemple, découvrir qui a violé la petite fille au carnaval dans l'épisode "Fun Town", et la surveillance de L.O.A.N. dans la saison deux). Elle a généralement une attitude hostile envers tous les amis et partenaires féminins de Jax, y compris son ex-femme Wendy; sa petite amie, Tara (encore que Gemma prend plus tard Tara sous son aile); et le club "groupies" avec qui il a parfois des relations sexuelles. Son image dure, mais relativement chic, inclut des reflets de cheveux et un tatouage sur sa poitrine. Le patron de Nord, Ernest Darby, a indiqué qu'il avait un intérêt romantique pour elle. Elle prétend être juive "du côté russe en colère".

Deuxième saison

Au début de la saison, Gemma est violée par AJ Weston, rival des Sons of Anarchy, et deux autres hommes inconnus portant des masques blancs. Pendant l'agression, on lui dit de dire à Clay que cela se reproduira s'il ne met pas fin à ses relations avec les minorités. Plus tard, Gemma se rend compte que Weston est l'un de ses violeurs, quand elle reconnaît ses tatouages. Quand son ami Unser la trouve sur la scène de viol, Gemma lui demande de ne pas parler de viol à Clay ou Jax afin de ne pas jouer dans les plans d'AJ Weston et Ethan Zobelle pour que Clay et / ou Jax fassent quelque chose. Unser se conforme et couvre plus loin la source des blessures de Gemma en écrasant sa voiture dans un diviseur de route et l'emmenant à l'hôpital. La seule autre personne à qui Gemma se confie au sujet du viol est Tara Knowles, la petite amie de Jax. Unser réalise plus tard que le sous-chef Hale commence à s'impliquer davantage auprès de Zobelle et de son peuple et raconte à Hale l'assaut de Gemma. Cela amène Hale à réévaluer son comportement avec Zobelle. Le viol laisse Gemma avec un traumatisme émotionnel significatif et visible, ce qui cause des problèmes dans son mariage avec Clay. Elle se sent aussi un peu paranoïaque qu'AJ pourrait essayer de l'attaquer à nouveau. Sa paranoïa est encore aggravée quand quelqu'un de L.O.A.N. envoie à l'un des masques blancs des violeurs.

Quand Gemma apprend que Jax a l'intention de devenir nomade, elle lui dit qu'elle connaît le livre que son premier mari, John Teller, le père de Jax, avait écrit. Elle dit à Jax qu'elle croit que la mort de John n'a peut-être pas été un accident, mais plutôt un suicide. Après avoir demandé à Jax de reconsidérer sa décision, elle l'implore de lire une certaine page dans le livre de John, espérant que cela lui donnera des conseils et peut-être changer d'avis. Le livre ne parvient pas à faire décider Jax de rester et quand le vote nécessaire pour lui permettre de partir est pris, il passe. En apprenant que Jax envisage toujours de devenir un nomade, Gemma appelle son fils, Tara, et son mari Clay chez elle et révèle, assez graphiquement, les détails de son agression et de son viol collectif. En conséquence, Jax récupère les patchs de veste qu'il avait retirés de son gilet après le vote, ce qui indique que Jax a décidé de rester avec SAMCRO. Le lendemain matin, se sentant non désirée par Clay, Gemma tente quelque chose avec Tig, qui lui rend ses avances, mais s'arrête quand il voit une photo de Jax et Thomas à la plage quand ils étaient enfants. Plus tard, Tig est culpabilisé et avoue à Opie à propos du meurtre de Donna. Ensuite, à l'extérieur de l'église où le groupe de soutien d'Unser se réunit, Gemma est approchée par le prêtre qui dirige le groupe de soutien; il offre son conseil pour servir les autres afin de faire face à son propre dégoût de soi. De retour au garage, elle rencontre Chibs, qui est bouleversée par ses rapports avec l'agent de l'ATF Stahl. Elle le réconforte et lui conseille de venir nettoyer avec le club. Après la réunion du club, Tig dit à Clay, à la fin de la journée, que Gemma pense qu'il ne la veut plus; Clay se rend au bureau et montre qu'il veut toujours Gemma. Lorsque le club est fermé, Gemma s'occupe des autres familles. Elle dit à Tara qu'elle (Tara) ne doit pas se laisser faire par n'importe qui, Gemma a enseigné à Tara, car elle sera un jour la reine du club. Inspirée par Gemma, Tara résiste à son superviseur à l'hôpital, l'agressant à un moment où elle appelle Gemma une prostituée.

Dans le finale de la deuxième saison, Gemma rencontre Polly Zobelle. Voulant se venger et faire sa part pour SAMCRO, elle suit Polly chez Edmond Hayes. Elle envoie Tara à la maison et se faufile sur la propriété, où elle trouve une Polly désemparée brandissant une arme à feu. Polly tente de tirer, donc Gemma la tue en légitime défense. Elle découvre alors le corps d'Edmond Hayes et l'agent de l'ATF Stahl, en disant que les deux ont eu une journée sanglante. Stahl propose de la laisser partir, mais pas avant de jeter son arme à feu à Gemma, qui l'attrape. Gemma réalise instantanément l'astuce de Stahl pour obtenir ses empreintes digitales sur l'arme du crime et s'enfuit. À un arrêt d'autobus, elle appelle le chef de police Wayne Unser pour obtenir de l'aide. Elle est vue pour la dernière fois en train de fuir Charming avec Unser sans savoir où aller.

Troisième saison

Gemma est toujours en fuite au début de la saison 3. Tig la garde dans un motel jusqu'à ce que Clay et SAMCRO puissent trouver un moyen d'effacer son nom. Clay choisit de ne pas dire à Gemma qu'Abel a été kidnappé, car il pense qu'elle en a déjà assez de s'inquiéter.

Alors que dans le motel, Gemma lit la nécrologie de sa mère dans un journal, ce qui la dérange. La pauvre relation de Gemma avec sa mère est renforcée quand Opie donne à Jax ses condoléances pour la perte, et Jax la rejette, déclarant qu '"il la connaissait à peine".

Finalement, Gemma convainc Tig de l'aider à s'évader. Ils finissent dans l'Oregon, chez son père, un révérend qui souffre de la maladie d'Alzheimer au stade avancé. Après un incident impliquant Tig et la gardienne guatémaltèque, qui se traduit par le tir de Tig, Gemma demande l'aide de Tara.

Après que la gardienne a découvert que Gemma est recherchée et qu'il y a une récompense importante pour sa capture, Gemma l'attache dans le sous-sol de la maison de son père. Peu de temps après, la gardienne s'échappe en maîtrisant Tara. La gardienne tente alors de maîtriser Gemma mais est accidentellement tué dans la lutte avec Gemma et Tara.

Gemma prend la décision difficile de placer son père dans une maison assistée. Gemma tombe alors en panne, s'échappe dans la voiture de Tara et contacte l'agent Stahl.

Tara et Tig informent le club que Gemma a disparu, et Jax se rend compte qu'elle rentre à la maison pour être avec Abel. Cependant, à son retour, Gemma découvre qu'Abel a été kidnappé. Cela aggrave son état cardiaque, et elle finit à l'hôpital. Gemma avait conclue un marché avec Stahl à son retour à Charming, en échange de ne pas avoir reçu la peine de mort pour les meurtres d'Edmund Hayes et de Polly Zoebelle. Cependant, Stahl renie l'accord, informant Gemma que parce qu'elle ne s'est pas rendue à l'heure convenue (parce qu'elle était à l'hôpital), Gemma a violé les termes de l'accord. Plus tard, Jax conclut secrètement un accord avec Stahl, dans lequel il donnera à Stahl des informations sur l'IRA en échange d'une aide avec sa mère. (Stahl a été rétrogradé et retiré de l'affaire IRA après les événements de la fin de la saison 2.) Stahl fournit alors à Jax une déclaration que Gemma doit donner à l'ATF, dans laquelle Gemma expose les vrais événements du tir de Hayes et Zoebelle, sauf que Gemma accuse la petite amie de l'agent Stahl comme étant la tueuse d'Edmond Hayes.

Dans "Widening Gyre", Gemma découvre que John Teller a eu une liaison à Belfast à la fin des années 1980, qui a donné naissance à une fille. Elle décide d'aller à Belfast avec Clay et Jax, et utilise l'aide de Tara pour sortir de garde à vue. Après une impasse avec Wayne Unser, Gemma arrive à l'aéroport avec SAMCRO.

Une fois qu'elle et SAMCRO arrivent à Belfast, les Sons risquent d'être déportés en Amérique. Quand ils sont tous dans la camionnette, Gemma oblige un membre de SAMBEL (Sons of Anarchy Belfast) à faire sortir la police de la route. Après la libération de SAMCRO, ils se dirigent vers le club SAMBEL, où Gemma rencontre Maureen et Trinity Ashby. Gemma et Maureen parlent en privé plus tard, et Maureen dit à Gemma qu'ils devraient continuer à garder le secret sur le fait que John est le père de Trinity. Cependant, Jax et Trinity sont attirés l'un vers l'autre, et Gemma lui dit que Trinity est sa soeur, après les avoir trouvés dans une position compromettante.

Le lendemain, Gemma, Jax et Opie vont à l'orphelinat pour prendre Abel. Quand ils y arrivent, ils sont sous les ordres du père Ashby, qui essaie de les empêcher de ramener Abel à la maison en mentant sur le fait de savoir où se trouve Abel. Gemma voit à travers cela, prend le bébé en otage, et menace de tuer Ashby. Quand les Irlandais disent enfin où est Abel, Gemma rend le bébé et Jax va le chercher. Quand Jax revient sans Abel, il dit à sa mère que ni lui ni Abel n'appartiennent à la famille, et Abel appartient à l'autre famille. Gemma est furieuse que Jax soit prêt à abandonner son propre fils et lui dit que Tara est enceinte. Quand le père Ashby se montre, il est révélé que Sean Casey a été torturé, et le prêtre leur dit que Jimmy est maintenant après Abel. Tout le monde, y compris Gemma, essaye de se rendre à l'hôtel pour sauver Abel, seulement ils se rendent trop tard. Après un accord est passé entre Jimmy et le True IRA, Abel rentre chez lui avec sa vraie famille.

Une fois de retour à Charming, le club essaie de trouver Tara, et Gemma est en difficulté avec l'affaire que Jax a conclu avec Stahl. Gemma sait que cela n'a pas d'importance combien le reste du club l'aime; s'ils découvrent qu'il est en train de se retourner, ils le tueront sans hésitation. Jax est toujours confiant que rien ne va mal et lui promet que tout ira bien pour tout le monde. Gemma, toujours effrayée, décide de prendre Stahl sous la menace d'une arme et de la forcer à abandonner l'affaire, avertissant que si Stahl ne met pas fin à la transaction, elle se rendra et dira d'où vient sa déclaration précédente. Elle salue plus tard Tara et l'embrasse pour son retour en toute sécurité de Salazar.

Dans le finale de la saison 3, Gemma s'inquiète toujours de l'accord que Jax a conclu avec Stahl. Quand elle voit que l'affaire est toujours en cours, et Jax abandonne la tête de l'IRA, elle essaie de se rendre, seulement pour découvrir qu'il est trop tard, parce que Stahl a déjà donné sa déclaration l'effaçant des meurtres. Gemma prévient Stahl que quelqu'un sera blessé.

Quand Clay vient voir Gemma en prison, elle lui dit qu'ils ne peuvent pas regarder Jax de la même façon qu'ils ont vu John Teller, parce que le club a été dans des temps désespérés. A la fin, elle voit Jax arriver avec Stahl et regarde avec tristesse Stahl, elle est préparé à ce que Jax soit tuer de la part de son propre club, en exposant l'affaire qu'ils ont faite. Mais Gemma obtient un certain soulagement après que Jax lui envoie une lettre expliquant qu'il n'a jamais été un rat; l'affaire était un piège pour tout le club, et la seule raison pour laquelle ils ne lui disaient pas était de l'empêcher de devenir un accessoire si les choses tournaient mal. À la fin, il est fortement insinué, par l'intermédiaire d'une lettre que John a écrite à sa maîtresse Maureen, que Gemma et Clay sont responsables de la mort de John Teller.

Quatrième saison

Au début de la saison quatre, nous voyons que Gemma continue ses fonctions en tant que reine de SAMCRO. Elle est l'une des premières personnes, avec Tara, à souhaiter la bienvenue aux membres du SAMCRO qui étaient en prison depuis quatorze mois. Plus tard, elle rend visite à Unser, qui a vendu son entreprise et emménagé dans une caravane dans les bois. Après qu'elle et Clay ont des rapports sexuels pour bien l'accueillir à la maison, elle lui dit que Unser a besoin de lui et le club pour continuer à vivre. Gemma assiste plus tard au mariage d'Opie. Après le mariage, elle va à la maison de Jax pour vérifier les garçons et elle trouve une note qui suggère que Maureen Ashby a donné la lettre de John Teller à Jax à lire. Le lendemain, elle dit à Clay ce qu'elle a trouvé et lui dit de ne pas s'inquiéter à ce sujet. Plus tard, elle découvre que Jax ne les avait pas lues, mais Tara l'a fait. Elle dit à Tara que les lettres ne feront que blesser leur famille. Piney lui annonce que le club vont faire affaire avec de la drogue. Quand elle affronte Clay et tente de lui ordonner de ne pas le faire, il lui fait savoir qu'elle n'est pas la patronne. Quand le club se rend à Tucson pour la course de drogue, elle confronte Piney au sujet de son différent avec Clay et lui dit de le laisser partir avant qu'il ne se fasse tuer, mais il ne reculera pas. Dans le prochain épisode, Clay dit à Gemma à propos de la confrontation avec Piney où Piney dit à Clay qu'il sait la vérité sur la mort de John Teller. Elle s'inquiète non seulement de la révélation de la vérité, mais aussi de Clay quand il suggère de tuer Tara et Piney car ce sont les deux personnes qui connaissent la vérité. Elle lui en parle. Elle va plus tard voir Unser qui elle lui demande d'obtenir les lettres car lui aussi a été impliqué dans le meurtre de John en aidant à couvrir. Plus tard, elle va chercher les lettres et découvre que Unser les a brûlées. Elle montre les cendres à Clay, ignorant qu'il les a lues.

Plus tard dans la saison, Gemma découvre le cadavre de Piney et sait immédiatement que c'est Clay qui l'a tué. Elle apprend d'Unser que Clay n'a pas seulement lu les lettres, mais celles qu'il a lues étaient en fait des copies signifiant que Tara a toujours les originaux. Unser veut mettre Clay en prison, mais Gemma le convainc autrement. Plus tard elle et Clay parlent de la situation et elle lui dit qu'ils vont simplement ajouter la mort de Piney à leur liste de secrets et elle va convaincre Tara de lui donner les lettres. Elle lui fait promettre à Clay de ne pas faire de mal à Tara.

Le jour suivant, Gemma voit Clay prendre de l'argent dans leur coffre-fort et des heures plus tard, quelqu'un essaie de kidnapper Tara. Quand Gemma confronte Clay, ils finissent par se battre en laissant Gemma mal battue. Par la suite, Gemma réalise que Clay a dépassé les bornes et qu'il doit mourir de la main du fils. Le lendemain, elle apprend que Jax et Tara envisagent de quitter SAMCRO et Charming. Elle découvre également que Wendy est de retour et veut faire partie de la vie d'Abel et la confronte. Quand Unser dit à Opie ce qui est arrivé à Piney pour qu'Opie tue Clay, elle lui dit d'essayer de l'arrêter, parce qu'elle veut que Jax le fasse. Unser est incapable de l'arrêter et Clay finit par tirer sur Opie, mais il a survécu.

Gemma convainc alors Tara de lui donner les lettres. Une fois qu'elle les a, elle prend ceux qui l'impliquent et Unser et donne le reste à Jax. Elle dit à Jax tout ce que Clay a fait, puis dit à Jax de tuer Clay et de prendre sa place à la tête de la table en tant que président de SAMCRO. Tandis que Jax lit les lettres, Gemma et Tara parlent et Tara lui fait savoir qu'elle est au courant du projet de Gemma de les garder dans Charming. Quand Jax sort après avoir lu les lettres Tara donne à Jax un moyen de tuer Clay et lui dit qu'une fois que c'est fait elle prendra ses fils et quittera Charming. Il promet qu'il le fera. Gemma est obligée de la regarder planer pour que Jax devienne le prochain président de SAMCRO. Quand elle demande ce que fait Tara, Tara lui dit tout ce que Gemma lui a appris. Tara dit alors à Gemma que Jax est à elle. Le même jour, Gemma voit Jax à l'hôpital sortir de la chambre de Clay et essaie de le supplier de rester et Jax lui dit qu'il ne part pas et que Clay ne lui fera plus de mal. Quand elle entre dans la pièce, elle voit que Clay est toujours en vie. Plus tard, Gemma brûle les lettres qui l'impliquent dans la mort de John. Elle verra Jax à la tête de la table et Tara debout derrière lui.

Cinquième saison

Gemma est maintenant très indépendante de Clay, car elle a entretenue une relation sexuelle avec Nero Padilla dans la première scène, mais il a été révélé plus tard qu'elle avait consommé beaucoup d'alcool et de drogues, ne se rappelait rien de la nuit précédente, en essayant de tuer Nero au réveil et lui avait même donné un faux nom. Plus tard, ils se présentent officiellement et elle lui donne son numéro de téléphone. Une fois chez elle, elle surprend Clay en train de fouiller dans ses affaires, prétendant chercher une bague, puis demande un moment à Gemma, après l'avoir écouté, il essaie de la toucher et elle le laisse tomber sur le sol. qu'il ne posera plus jamais la main sur elle. Elle organise ensuite pour SAMCRO de rester au travail de Nero pendant qu'ils se cachent de la loi afin de les empêcher d'être seuls et sans protection en prison, bien contre les souhaits de Tara, alors que Gemma et Jax expliquent que s'ils allaient en prison ils serait probablement attaqué ou tué. Clay, qui a encore des sentiments pour elle, vient lui rendre visite; Quand Gemma arrive et voit Clay avec une escorte, elle la frappe. En conséquence, la police attaque la maison et fait arrêter tout le monde. Pendant le temps où Gemma est séparée de Clay, elle sort et se saoule et consomme de la drogue, une fois, quand Jax et Tara décident d'aller à la cabine pour être seuls, Jax insiste pour que Gemma garde les garçons, elle accepte de le faire, quand elle conduit, elle conduit sous l'influence de la marijuana et son véhicule quitte la route, blessant Abel dans l'accident. Lorsque Jax et Tara entendent la nouvelle, Tara croit que Gemma conduisait sous substance la voiture, mais Clay ment en disant qu'elle a été attaquée à la place; quand Jax parvient à la vérité, il sait maintenant que Gemma conduisait en étant saoul, et par conséquent, ils lui refusent de voir ses petits-fils, cependant, Jax lui donne une chance de revenir dans leurs vies en la faisant revenir avec Clay, en l'amenant à avouer une série de meurtres ou la tentative de kidnapping de Tara qu'il pourrait éventuellement être derrière; Gemma hésite à accepter l'idée, mais elle accepte, cela signifie également exclure Nero. Les efforts de Gemma pour confesser Clay semblent valables, après que Clay avoue à SAMCRO qu'il était en effet derrière les cambriolages, il est banni de SAMCRO une fois pour toutes, le patron de l'IRA, Galen O'Shay propose à Clay d'aller à Belfast pour superviser les affaires pour le True IRA, mais à la condition que Gemma vient. Gemma accepte d'y aller sans être heureuse. Comme ils sont prêts à partir, la police se présente et arrête Clay pour le meurtre de Damon Pope, les mensonges de Gemma disant qu'il est allé quelque part.

Sixième saison

Quand Gemma découvre que Tara a emmené Abel et Thomas, elle pense qu'elle est allée chez les fédéraux pour conclure un marché, en vérité, Jax abandonne pour que Tara puisse se libérer du meurtre de Pam Toric. Gemma, dans un accès de colère, la tue tandis que Juice tue Eli Roosevelt pour couvrir l'action.

Septième saison

Gemma continue de se sentir coupable d'avoir tuer Tara, elle cache Juice du club. Alors qu'elle est seule, elle se parle comme si elle avait une conversation avec Tara. Quand Jax est libéré, elle dit que ce sont les Chinois qui ont tué Tara, Jax commence une guerre totale avec Henry Lin pendant que Gemma continue à nourrir Jax de mensonges. Abel a des difficultés avec la mort de Tara, il surprend Gemma dire à Thomas qu'elle était désolée de l'avoir tuer, il commence à se couper les veines en conséquence, quand les services sociaux découvrent les coupures, il dit que Gemma l'a fait. Jax apprend d'Abel que Gemma a tué Tara. Il va voir Juice en prison et découvre toute la vérité sur ce qui s'est passé.

Gemma prend la fuite pour échapper à la colère de son fils, après avoir fait ses adieux à Nero lui confirmant son meurtre. Elle se rend dans l'Oregon pour voir son père puis finalement renonce à fuir davantage. Elle se rend dans la maison de son enfance et ouvre des boîtes contenants des souvenirs de sa vie en attendant son fils. Wayne arrive le premier et tente de la raisonner, puis de l'arrêter pour sa propre sécurité. C'est alors que Jax pénètre dans la maison et demande à l'ancien policier de partir. Ce dernier refuse, sachant ce qu'il va arriver à Gemma et disant qu'elle est tout ce qui lui reste. Jax l'abat d'une balle en plein coeur.

Gemma lui demande d'aller dans le jardin, au milieu des roses. Là, lui tournant le dos, elle lui dit qu'elle l'aime et lui demande de la tuer pour mettre un terme à leur tourmante. Les larmes aux yeux, brisé, il la tue d'une balle derrière la tête.

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).