Encyclopédie Wikimonde

Gerhard Lantschner

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 115 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Gerhard Lantschner, surnommé Geri Lantschner, né le à Innsbruck et mort le (à 30 ans) en Carélie, est un skieur alpin austro-allemand.

Liminaire

Gerhard Lantschner est le frère de Gustav, Hadwig, Inge et Otto Lantschner, ainsi que le cousin de Hellmut Lantschner, tous skieurs alpins.

Biographie

Gerhard Lantschner est un skieur qui n'a jamais atteint le succès de ses quatre aînés. Il est membre de l'Association des skieurs d'Innsbruck (en allemand : Innsbrucker Skiläufervereinigung) et étudie à l'université d'Innsbruck.

Il obtient de bons résultats au Championnat du monde universitaire en 1933 à Saint-Moritz, avec une troisième place en slalom et une quatrième au combiné. La même année, il termine quatrième en slalom à Garmisch et sixième au combiné.

Comme ses deux frères, Gustav et Otto, il émigre en 1935 en Allemagne et rejoint l'Association allemande de ski. Son prochain podium date de 1936 où il termine deuxième en descente au Zugspitze. Son plus grand succès date de 1937 aux Championnats du monde universitaires à Zell am See. Il remporte la descente et le combiné, et est deuxième en slalom. Aux championnats allemands étudiants, il remporte plusieurs titres et termine troisième en descente au Feldberg (Forêt-Noire). Après cette saison, Lantschner se retire de la compétition.

Peu de temps après le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, il est enrôlé dans la Wehrmacht. En 1943, Gerhard Lantschner tombe aux combats en Carélie.

Sources

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).