Encyclopédie Wikimonde

Gildas et vous

Aller à : navigation, rechercher

Erreur de script : le module « Formatage du titre » n’existe pas.

Gildas et Vous était une émission quotidienne de mi-journée diffusée sur Canal+ entre le et le . Elle était présentée par Philippe Gildas et par le docteur Fabienne Kraemer.

Fiche technique

  • Créé par Roger Speakman et Lionel Baert
  • Genre : Talk Show
  • Périodicité : Quotidienne
  • Réalisation : Antoine Slodre
  • Présentation : Philippe Gildas et Fabienne Kraemer
  • Langue : Français
  • Nombre de saison : 1
  • Production : DMD et BMB
  • Date de première diffusion :
  • Public conseillé : tous publics

Principe de l'émission

Chaque jour, Philippe Gildas et Fabienne Kraemer (médecin) accueillent les témoignages de téléspectateurs dans l'impasse et les soumettent, à un panel de quinze personnes.

Trois avis sont retenus de ce panel par appel. Le public choisit au moyen de boîtiers électroniques la proposition qui leur parait la plus appropriée.

Le Docteur Fabienne Kraemer donne son point de vue sur chaque avis et examine avec beaucoup d’attention chaque situation.

Trois témoignages sont étudiés par émission de 35 min.

Historique

L'émission est diffusée à face aux grands jeux et aux journaux télévisés entre 12h40 et 13h35. Qualifiée par Le Parisien comme "bien faite"[1], elle peine à s'imposer[2]. La production marquant un changement radical dans la programmation de Canal +; la chaîne a renoncé au Direct. L'audience de Gildas et Vous marque malgré tout quelques signes de frémissements, mais deux semaines après son lancement, les attentats sont perpétrés aux États-Unis : le . Les sujets légers des tracas du quotidien semblent bien déplacés compte tenu du traumatisme planétaire. La seconde partie de l'émission est face aux journaux qui captent toute l'attention du public. Gildas et Vous, enregistré quelques jours avant la diffusion peine à s'ajuster du point de vue éditorial à cette actualité exceptionnelle qui connaît dix jours plus tard l'explosion de l'usine AZF de Toulouse le .

Sujets traités

Argent, sexualité, problèmes de cœur ou d'emploi, relation conflictuelle avec leurs enfants ou avec leur voisin... Ils sont dans l'impasse, ils ne savent plus quoi faire...

Références

  1. « « Gildas et vous » : bien faite *** », sur leparisien.fr (consulté le 2 novembre 2015)
  2. « Gildas et Giordano bougent », sur ladepeche.fr (consulté le 2 novembre 2015)

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).