Encyclopédie Wikimonde

Gilles Galud

Aller à : navigation, rechercher

Gilles Galud est une personnalité française de l'audiovisuel.

Biographie

Après des études de droit et d'histoire et un troisième cycle de sciences politiques (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne), Gilles Galud crée en 1984 avec Pierre-François Decouflé et Stéphane Millière, Gedeon SARL, une société de production pluridisciplinaire : documentaires, magazines TV, films publicitaires et institutionnels, video clips, sites internet, Broadcast Design.

En 1995, Gedeon emploie 120 personnes, réalise 45 % de son chiffre d'affaires à l'étranger, est classé numéro 3 Mondial dans le secteur du Broadcast Design et obtient le prix Procirep du Producteur de Télévision de l'année. En 1996, Gedeon se réorganise autour d'une holding dont les associés fondateurs sont actionnaires à parité. Trois filiales contrôlées par la holding sont créées : Pierre-François Decouflé dirige Gédéon Films, Stéphane Millière prend en main Gédéon Programmes et Gilles Galud assure la création et le développement au sein de Gédéon Communications. En 1997, Canal+ prend le contrôle de Gédéon Communications, Gilles Galud rejoint alors le groupe et prend en charge la direction des programmes des chaînes thématiques (Multithématiques). En 2002, il quitte Canal+ et crée la société de production La Parisienne d'Images qui démarre son activité en 2003:

Production de Magazines

  • Les films faits à la maison

Il produit pour Canal+ la première émission ouverte aux films amateurs « les films faits à la maison» et lance parallèlement le site Les films faits à la maisonde 2003 à 2010

  • L'oeil de links 26' Hebdo sur Canal+ depuis septembre 2010.

Production de Fictions

  • La Nouvelle Trilogie

En 2005, La Parisienne d'Images se lance dans la fiction en proposant à Canal+ de développer un laboratoire de fiction dédié aux jeunes talents : La nouvelle trilogie. La chaîne affecte Bruno Gaccio, directeur général adjoint de la fiction, au suivi du projet La Fabrique de Canal+.

Extrait de sa filmographie

Lien externe

Cet article « Gilles Galud » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).