Encyclopédie Wikimonde

Glace Pîlé

Aller à : navigation, rechercher

Glace Pîlé est un personnage fictif du dessin animé Danny Fantôme.

Histoire

Glace Pîlé est un grand ami de Danny Fenton, et le détenteur de l'"Infercarte", la carte du Monde des Fantômes. Il est le souverain d'un peuple de fantômes assez semblables à des ours, intelligents et dotés de pouvoirs de glace ainsi que de grandes connaissances scientifiques.

Il apparaît dans Royaume Infini, où Danny, Sam et Tucker atterrissent par erreur dans son royaume de glace. Il apparaît alors et les attaque férocement. Danny l'affronte, mais se rend vite compte que Glace Pîlé a une épine de glace plantée dans le dos, dont la douleur est la cause de sa férocité. Une fois l'épine détruite, le fantôme se calme, et remercie Danny. Il l'accueille aussi comme le sauveur du monde des Fantômes en raison de sa victoire sur Pariah Dark.
Apprenant que Danny et ses amis sont perdus, il offre de leur prêter l'Infercarte, qui permet à son détenteur de se rendre n'importe où dans le temps et la Zone Fantôme comme la Terre. En raison du danger que représente cet objet, il insiste pour les escorter, mais Danny active accidentellement la carte, et rentre chez lui seul avec Sam et Tucker. Lorsqu'ils tentent de la ramener, elle est volée par Vlad, mais, lorsque ce dernier menace de la détruire si elle ne le conduit pas à sa destinée, elle l'amène au Royaume de Glace Pîlé, qui la lui reprend. Malgré cet incident, Danny est pardonné sans aucun mal pour sa négligence. À la fin de l'épisode, le Roi des Terres de Glace mentionne que Danny a plus en commun avec eux qu'il ne le pense, suggérant qu'il sait déjà que Danny développera des pouvoirs de cryokinésie à l'avenir.

Glace Pîlé et son peuple réapparaissent dans Jungle Urbaine, où Danny les rejoint en fuyant Amity Park, qui a été envahie par Le Roi des Végétaux, en partie parce que le héros souffre d'un étrange mal qui lui donne froid et le handicape. En analysant et soignant Danny, Glace Pîlé découvre que ce mal est en réalité causé par le développement chez le garçon d'un nouveau pouvoir similaire au leur, la Cryokinésie, qu'il n'arrive pas encore à maîtriser. Pour l'aider, il lui enseigne alors comment contrôler et utiliser ce nouveau pouvoir. Grâce à cet enseignement, Danny retourne à Amity Park et parvient à écraser le Roi des Végétaux, en usant précisément de ses pouvoirs de glace.

Pouvoirs

Glace Pîlé estt aussi puissant que Danny: 8/10. On ignore s'il possède les pouvoirs habituels des fantômes, car il ne les a jamais montrés, excepté peut-être l'intangibilité dans Planète Fantôme.

Il possède en revanche une force surhumaine, étant capable de soulever simultanément Danny et le vaisseau portant Sam et Tucker. Enfin, comme tous ceux de son peuple, il est doté d'un don de cryokinésie : il est capable de générer, depuis ses yeux et ses mains, des rayons bleus lui permettant de geler ses cibles ou de créer et former de la glace. Cela permet aussi de former divers objets de glace, comme des statues, des épines à projeter sur l'ennemi ou une épée. Il a enseigné avec succès ce pouvoir à Danny dans Jungle Urbaine.

Apparitions

  • Episode 42: Royaume Infini
  • Episode 46: Jungle Urbaine
  • Episode 53: La Planète Fantôme II

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).